Qui veux suivre mon parcours? Besoin de conseil...

Dans 'Régime'

1. conchita65

conchita65 Guest

Coucou
    C'est moi Conchita..
    Pour celles qui voulaient me suivre et bien voila ... J'ai suivi un programme de 12 semaines.. pendant ces 12 semaines, je suis suivie par un coach, elle est la pour me guider, me motiver et faire en sorte que tout aille bien pour moi..
    Alors le programme se base sur 3 différents points ...
    Le premier : L'alimentation
    Le second : L'autosuggestion
    Le dernier : La PNL - technique de développement personnel

Ma première semaine de coaching

Mes objectifs :

Changer de pain.. pour me mettre au pain complet :
    Boire deux verres d'eau
    Nommer mes faims
    Ressentir mes faims
    Faire un tableau de mes faims

Au départ j'avais du mal avec le pain complet.. par habitude je ne mangeai que du pain blanc... Par contre pour l'eau aucin probleme
    Grace a l'écoute d'un fichier mp3.. miracle.. je me suis habituée au pain complet et m'organise un peu plus souvent pour en acheter. Si ce n'est pas le pain, ce sont les pâtes, le riz etc. ... toujours complet
    J'avais des exercices..
    1 - Nommer mes faims.. par exemple mes envies de grignoter s'appellent "castor" hihi
    2 - Reconnaitre mes faims.. j'ai appris a différencier mes vraies faims de mes envies de manger.. je pensais souvent à une phrase .. Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
    3 - Faire mon tableau de la faim.. pour mon tableau je n'en dirai pas plus.. c'est assez personnel :rolleyes: tout ce que je dirais c'est que mettre par écrit ce que l'on pense aide a aller de l'avant pour changer des habitudes ... ah les vielles habitudes s'en vont petit a petit ça je peux vous le dire

Bilan de ma première semaine
    L'écoute de mon fichier mp3 me relaxait, je me sentais mieux dans ma peau, je me sentais respirer, une belle harmonie entre mon corps et mon esprit
    Pain complet + eau = OK
    Ma première semaine.. ou étape si vous préférez m'a pris 12 jours.. 1.2 kilos de perdus
  2. cparti

cparti New Member

Recoucou conchita!

Je vois que tu as trouvé une nouvelle méthode plutôt ludique, je suis contente que tu aies trouvé une façon de perdre qui semble te convenir.
    De mon côté, je me méfie pas mal des méthodes payantes, et surtout des méthodes à durée déterminée: j'ai toujours peur qu'à l'arrêt, tout parte à la dérive!... Tiens nous au courant des résultats, je croise les doigts pour toi j'espére vraiment que cette fois est la bonne!

Bon courage.

Caro.
  3. Gwen

Gwen New Member

Cette méthode est plutôt originale. Le principal c'est que tu y trouves ton compte et que tu continues à appliquer ces conseils à la fin des 12 semaines.
    Tiens nous au courant et félicitations pour ton 1,2kg en moins! ;)

Partager cette page