Qui se lance à mes cotés?

Dans 'Régime'

1. ethan66

ethan66 New Member

Ca y est, c est décidé:je me lance dans mon enieme régime et cette fois, j espére que ce sera le bon.Jusqu ici adepte de l effort en solo,je découvre ce site et aimerais faire la connaissance de "confréres ou soeurs" pour les bobs et mauvais jours!
  2. psylocke

psylocke New Member

allez zou ! :p :p
    t'as trouvé une copine de régime super bavarde!!!
    alors il faut raconter un peu
    ton age, ton poids actuel, ta taille, si tu fais du sport, ce que tu manges, combien de kilos veux tu perdre etc etc etc

BizZZ
    Psy
  3. Christou

Christou New Member

Salut

Moi aussi je suis une petite nouvelle, je viens de m'inscrire car j'ai l'impression d'être en permanence au régime et je me demandais comment vous viviez vos régimes.

Pour les détails, j'ai 27 ans, 1m65, 72 kilos.

Bisous

Christelle
  4. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Lut Christou!

Perso c'est le premier vrai régime que je fais (c'est à dire celui qui tient plus longtemps jusqu'à "l'arrivée dans les 5 min d'un plat en sauce") et franchement.... je suis super bien depuis que j'ai commencé!

J'ai 28 ans je mesure 1m64 et aujourd'hui je fais 73 kg, j'ai donc perdu 10 kilos depuis janvier ...
    Ouiiiiii encore 20 kg et hop je retrouve mon poids d'avant!!!
    Pour le moment je perds 2,5 kg par mois... si tout reste pareil et que mes hormones ne s'emballent pas, en janvier 2005 je devrai arriver à mon but.. Mais si ça prend plus de temps c'est pas grave!!! :D

Je fais du sport tous les jours... minimum 40 min de vélo... koike en ce moment c'est plus 50 min minimum (je ne peux plus courir depuis 1 mois à cause d'un accident de voiture chuis encore en rééduc chez le kiné donc la course c'est en attente que le dos soit plus fort) + abdos et pompes + passage de crème matin et soir.

Au niveau de mon alimentation je mange
    bcp de légumes crus et cuits (miam miam franchement),
    des soupes (à midi c'est soit soupe soit 150 gr de pâtes cuites sans rien du tout ... pour les 2 c'est la même valeur nutritive soit 140 cal environ pour le repas du midi),
    poisson ou viande ou oeufs une fois par jour (mais j'ai du mal),
    et euh laitage aussi 1 fois par jour (dans la sauce salade en fait, moutarde, yaourt 0% et citron),
    50 gr de cracotte (2) pour remplacer le pain
    Et surtout ...je prends plaisir à cuisiner :p J'essaye de boire 1,5 litres d'eau mais c'est difficile donc je me rattrape avec cafés et thés sans sucre et 1 coca light de temps en temps et encore ...

Bon en tout ça fait 500 ou 700 cal / jour ... pas assez selon les autres mais moi je fais un gros blocage si j'ingurgite plus... donc je préfère me limiter et me rabattre sur les légumes crus ... t'en as plein l'assiette pour peu de calories.

Par contre 2 fois / mois je mange normalement, pas trop sinon je suis malade mais par exemple un resto... et pis quand je suis invitée chez des amis ben je mange comme tout le monde.... en proportions réduites.

Ces petits à coté, et le fait que je me régale avec mes légumes, ne me donnent pas l'impression d'être au régime!
    Et le sport franchement si ça fait pas maigrir ça te change ta silhouette de manière impressionnante, certes je suis encore grosse mais je n'ai plus de peau d'orange et pas de culotte de cheval!! Donc ça encourage, ça fait du bien et euh ça flatte... moi je préfère me mesurer que de me peser la différence est plus impressionnant et plus parlant ;)

Euh... j'avais dit que j'étais trop bavarde... dsl
    BizZZ
    Psy</span>
  5. Christou

Christou New Member

Salut

Alors moi je suis contente, car j'avais l'impression que mon poids était démesuré par rapport à ma taille. Or depuis que je lis les messages sur ce site, je me rends compte que finalement je ne suis pas si hors normes que cela.

J'essaye de faire du sport régulièrement. Une séance d'1 h de renforcement musculaire le mardi + 1 h de step le vendredi + course à pied le dimanche (mais là je tiens tout juste 10 min, apres je suis completement morte, donc ca me desespere).

Depuis 15 jours, j'arrive à me tenir à un régime sans féculents. Donc mes repas se composent de viande, poisson ou oeufs + légumes (crus ou cuits) + 1 yaourt . A 4h je mange un fruit. Et la matin, c'est le meilleur de mes repas : chocolat au lait + tartines. Par contre je prends des vitamines car je me sentais super fatiguée.

Mais quand je suis invitée, je fais pareil, c'est à dire que je mange comme tout le monde mais en quantité raisonnable.

Voilà, le résultat est de 1,5 kg depuis 15 jours.

Mais tu sais ce qui me desespere le plus, c'est quand je calcule mon IMC qui est toujours au dessus de 25 donc je suis en surpoids, alors que je me sens pas forcement grosse. C'est sur que je suis obligée de prendre du 44 en taille de pantalon. Mon reve ? Rentrer un jour dans du 40. Mais pour l'instant il est loin.

J'espère que je vais arriver à tenir...

A bientôt.
  6. psylocke

psylocke New Member

Salut
    Alors je reprends texto ton message et y apporte mon point de vue :

"Alors moi je suis contente, car j'avais l'impression que mon poids était démesuré par rapport à ma taille. Or depuis que je lis les messages sur ce site, je me rends compte que finalement je ne suis pas si hors normes que cela.
    <span style='color:red'>=> euh je pense que tu es potelée! ;) moi je me considère comme obèse mais apres c'est chacun son vocabulaire... et entre nous la norme n'existe pas :D </span>

J'essaye de faire du sport régulièrement. Une séance d'1 h de renforcement musculaire le mardi + 1 h de step le vendredi + course à pied le dimanche (mais là je tiens tout juste 10 min, apres je suis completement morte, donc ca me desespere).
    <span style='color:red'>=> la course c'est comme tout... petit à petit on devient moins petit... tu commences par 500 mètres puis la fois d'après tu rajoutes 250 M etc etc etc et tu t'en fiches du temps pour commencer!!!</span>

Depuis 15 jours, j'arrive à me tenir à un régime sans féculents.
    <span style='color:red'>=> ca va pas la tête?? avec le sport il faut des féculents!! Mange 100 gr de pates cuites dans un bouillon de poule dégraissé c'est moins de 150 cal la portion (100 gr crues = 130/150 gr cuites... et lorsque les pates cuisent elles perdent des calories...sombres histoires d'amidon :huh: )</span>

Donc mes repas se composent de viande, poisson ou oeufs + légumes (crus ou cuits) + 1 yaourt . A 4h je mange un fruit. Et la matin, c'est le meilleur de mes repas : chocolat au lait + tartines. Par contre je prends des vitamines car je me sentais super fatiguée.
    <span style='color:red'>=> Si t'es fatiguée c'est peut etre que ton régime ne te convient pas</span>

Mais quand je suis invitée, je fais pareil, c'est à dire que je mange comme tout le monde mais en quantité raisonnable.
    <span style='color:red'>=> ca c'est bien comme ca tu ne te coupes pas du monde</span>

Voilà, le résultat est de 1,5 kg depuis 15 jours.
    <span style='color:red'>=> c'est très très bien clap clap clap</span>

Mais tu sais ce qui me desespere le plus, c'est quand je calcule mon IMC qui est toujours au dessus de 25 donc je suis en surpoids, alors que je me sens pas forcement grosse. C'est sur que je suis obligée de prendre du 44 en taille de pantalon. Mon reve ? Rentrer un jour dans du 40. Mais pour l'instant il est loin.
    <span style='color:red'>=> il est préférable de maigrir doucement et durablement!! Au début mon IMC était de 31,5... obésité... aujourd'hui il est a 27,5... surpoids.... je tiens aussi une courbe de poids et d'IMC et de centimètres pour voir l'évolution!
    Du 38 je suis passée au 46... aujourd'hui je fais du 44.... presque 42 ... mais encore trop boudinée dedans <_< .... je pense que le poids n'est rien le plus important est ta silhouette!! si tu ne te sens pas grosse alors te prends pas la tete et prends ton temps pour maigrir!!

Au sujet de la course.... si tu es à Paris nous pouvons aller courir ensemble.... ou faire du rollers ou meme des abdos (chuis la reine)!!! si la course ne te plait pas change de sport... maigrir c'est bien mais le faire en y prenant plaisir c'est essentiel!!!!

BizZzzz
    Psylocke</span>
  7. Christou

Christou New Member

Salut
    pas vraiment le temps de répondre. Mais ton message m'a fait plaisir.
    Pour la course, cela ne sera pas possible, car j'habite Montpellier.
    Cela fait un petit peu loin... ;)

J'essaye de te repondre un peu plus tard.

Bizzzz

Christelle
  8. psylocke

psylocke New Member

mais c'est normal.... alors bon moi ce matin -500 gr... c'est peu mais ca compte...
    J'attends rapidement de tes nouvelles!
  9. Christou

Christou New Member

Salut

Désolée mais ce week end a été tellement bien, que je n'ai même pas allumé l'ordi chez moi.
    Heureusement que je reprends le boulot, comme ça je peux te répondre.

Bravo pour tes 500 g. Comme tu dis c'est peu mais ca compte. Le proverbe dit "doucement mais surement".

Moi je n'ai pas ose monte sur la balance ce matin, car le week-end est toujours rude pour moi. Donc je verrai demain ou apres demain.

Au fait tu te peses tous les jours, toutes les semaines?

Bon je te souhaite une bonne journée.

@ bientôt
  10. psylocke

psylocke New Member

Bonjour!
    Moi aussi mon we a été super
    samedi natation avec mon amoureux :wub: :wub: suivi d'un sauna ................;; aaaaaaaaaaaaaaah le sauna !!!
    dimanche : 20 km en roller avce le soleil ca a été le pied!
    et une alimentation légère... et euh samedi une petit écart avec un verre de martini rouge car nous étions invités... mais apres juste du blanc de poulet, une tomate au four et des haricots vertset fraises en dessert!

POur la pesée.... au début c'était tous les jours et puis aujourd'hui c'est tous les mercredi... quoique... en fait je me pèse régulièrement surtout quand j'ai fait des efforts... ou l'inverse... bon oki je me pèse tous les 2 ou 3 jours :D

BizZZzz
  11. Christou

Christou New Member

Salut Psy

Pour moi grand malheur, je me suis pesée ce matin, j'ai repris 500 g c pas bcp mais c deja trop
    il faut vraiment que j'arrete de me peser trop souvent.

en fait la je crois que je me pese tous les jours ou presque

la semaine a repris donc plus d'ecart et vive les legumes.

Ce midi je vais a la gym. Deja je pourrai eliminer ce que j'ai mange en trop

Bonne journée.

Christelle
  12. Méliproudge

Méliproudge Guest

<span style='color:blue'>Bonjour,

je suis toute nouvelle dans vos forums.. mais de loin pas dans les régimes malgré mes 27 ans !!

J'ai perdu 16 kg en 1 an, je suis passé de 76kg à 60kg... mais dans ma tête rien n'a changé je me vois telle qu'au départ !
    Depuis je me stabilise, mon poids varie entre 62-63 kg, mais voilà c'est la tête qui suit pas !!!!! :(

J'ai besoin d'aide, d'un "complice" qui me motiverais ou qui m'écouterais (me lirais) dans mes coup de blues ... Assez fréquents je précise !!

Merci de me lire et de me donner le p'tit coup de pouce qu'il me manque, pour m'accepter ou perdre encore 3-4 kg....
    </span>
  13. Christou

Christou New Member

Salut Meliproudge,

Tout d'abord, féliciations pour ta perte de poids qui est quand même un bel effort de ta part. Moi depuis que je me suis remise au sport, j'ai le moral qui va un peu mieux.
    Avec le sport, ce n'est pas tant le poids qui varie, mais plus ta silhouette qui s'affine qui se muscle.

Mais, je crois que ton probleme aujourd'hui n'est plus un problème de poids. C'est plus un problème d'acceptation de toi-même. Comment te sens tu en te regardant dans une glace?

Tu peux compter sur moi pour te lire et essayer de te repondre.

A bientot.

Christelle
  14. laurence

laurence New Member

:D bonjour,
    je m'appelle <span style='color:red'>Laurence</span>, j'ai 33 ans ( en fait, je triche un peu ... j'aurai 34 ans :angry: samedi 1er mai !!!) et j'ai un petiot de 25 mois. je suis au régime depuis décembre 2003 et j'ai perdu 17 kilos. j'en ai encore , encore, encore ...!!! :blink:
    et oui, j'ai attendu longtemps avant de réagir pour perdre du poids. des kilos de ma grossesse : faut dire que j'étais tellement bien enceinte que je ne me privais pas !!! + les kilos d'arrêt du tabac et en + j'ai repris après mon accouchement : j'ai fait une sévère dépression et je me suis plongée dans ... le chocolat, les pizzas, les barres chocolatées, les bonbons, les gâteaux apéritifs .... tout ce qui est très très très caloriques !!! :p
    mais là c'est parti !!! je craque parfois, mais grâce à ce petit écart de temps en temps, je tiens mon régime dans le temps. en plus, ma belle-soeur se marie fin Juin, alors j'avoue que je suis motivée pour "être la plus belle pour aller danser" !!! :D
    bon, pour en revenir au sujet, je me LANCE à tes côtés .... je te lis, tu me lis. je t'encourage, tu m'encourages et ENSEMBLE, nous vainquerons tous ces kilos !!! :rolleyes:
    qu'en penses tu ???
    j'attends ta réponse ... et les réponses de toutes celles (ou de tous ceux) qui veulent nous accompagner.
    Ne dit-on pas "plus on est de fous, plus on maigrit ???"
    bisous bisous bisous
    laurence
  15. Méliproudge

Méliproudge Guest

<span style='color:blue'>Merci de ton aide Christou !
    La glace pour moi elle reflète quelqu'un de très rond...
    je sais pas si tu regardes l'émission de M6 "j'ai décidé de maigrir"
    je me vois comme la mère de famille tu sais, celle dont le mari ne l'aide pas beaucoup.......
    Si tu veux voir par contre à quoi je ressemble, tu peux aller sur www.morphys.ch , j'ai été aidé par un type qui fait des photos à la fin de ton régime pour t'aider à te montrer à quoi tu ressembles... (portefolio, Karin)
    Mais pour moi ces photos, elle ne me représente pas... ce n'est pas moi !!! Voilà mon soucis !!!!!

Le plus grand problème des personnes fortes, il parait, c'est de ne pas se voir maigrir, car c'est là qu'elles risque de reprendre du poids !!!!!

Merci encore et surtout de ne pas me prendre pour une frustrée.....

Et coucou à Laurence qui comme moi découvre le forum et qui compte bien sur l'aide de toutes et de tous pour arriver à son but !!!! Faut qu'on se tienne les coudes ! ;)
    </span>
  16. psylocke

psylocke New Member

et 2 de plus.... ca commence comme ca et ca fini avec une 40 aine de pages de papotage!!!
    Heureuse que tout ce ptit monde soit motivé

<span style='color:blue'>Christou=> pas grave pour tes 500 gr.... bravo pour le sport et les légumes mais n'oublies pas les protéines!! :) </span>

<span style='color:red'>Méli=> effectivement tu n'as plus un problème de régime... tu as le même raisonnement qu'une annorexique... je te conseille un psy ... le gros problème des "gros" ou "obèse" c'est qu'il ne se voit pas maigrir, il faut du temps pour accepter son nouveau corps... tu peux aussi faire du yoga pour vraiment ressentir ton corps dans l'espace, en ayant conscience de ton corps tu seras plus à son écoute, tu délaisseras la balance </span>

<span style='color:purple'>Laurence => bienvenue! ce forum est vital pour le suivi de régime. Un petit conseil, fais un journal de bord ;) en notant ce que tu manges avec les quantités tu peux calculer le nombre de calories, de plus tu peux "rééquilibrer" ta semaine (avec le sgrignotage ;) mais il faut absolument essayer d'arreter ca... moi je mangeais quand je m'ennuyais, aujourd'hui je fais bcp de sport) et meme mieux eviter de te casser trop la tete avec ce que tu vas manger.... </span>

Et toujours le même discours <span style='color:red'>"manger des proteines aide à maigrir"</span> alors une fois par jour il faut manger environ 150 gr d'oeuf ou poisson ou volaille ou viande rouge! pas plus de 3 fruits par jour à cause du sucre, des légumes crus et cuits, des laitages (Yaourt 0% ou meme 20 gr de fromage ou 45 gr de fromage allégé) et de l'eau, du sport (euh moi je suis une folle de sport donc c'est 1H à 2H par jour we compris) et normalement si tes hormonnes ne s'emballent pas ca va marcher et surtout
    <span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:red'>ON MAIGRI LENTEMENT MAIS SUREMENT </span></span>

ET euh j'en profite qu'on soit entre femme.... évitez la pesée lors de vos règles, en effet nous accusons lors de cette période un surpoids varaint de 1 kg à 3!!! Mauvais pour notre moral...
    Et puis il faut savoir que parfois on reprend 1 kg ... on ne laisse pas tomber dans ce cas et on redouble d'effort!!!
    Voilà

Bon sinon après ce discours je reviens de 15 km en vélo d'apprt' (faute de temps entre 12H00 et 14H00) et à midi ca a été salade composée avec carottes rapées et tomate, et 100 gr de taboulet... et ce soir c'est la pesée de la semaine... on verra bien :p
    BizZZ
    Psy
  17. Christou

Christou New Member

Salut à toutes

Bon je suis contente, j'ai reperdu mes 500 g qui ne sont toujours pas beaucoup mais très psychologiques car je passe en dessous de 72 kg qui est un poids que je n'avais pas atteint depuis longtemps.

Mais le week-end arrive et c'est très rude. Car tout mon entourage est au courant de mon régime. Donc quand je suis invitée, il n'y aucun problème, il y a toujours des légumes pour moi. Mais les autres ne sont pas au régime, donc il y a aussi des féculents bien gras pour eux. Donc je craque quasiment tout le temps. Il faut que je résiste, car je ne mange pas par faim mais vraiment par gourmandise. Et je finis donc toujours ces repas avec un ventre prêt à exploser tellement j'ai mangé et après je culpabilise.

Il faut que je me raisonne et que j'arrive à me limiter.

Cela me fait vraiment du bien de venir sur ce site, car c'est comme un journal intime, je peux parler sans aucun problème. Mais l'avantage c'est que vous me répondez et vous comprenez ce que j'éprouve. C'est absolument génial.

Il faut vraiment que je pense à faire un journal pour calculer les calories. Mais cela veut alors dire qu'il faut que je pèse tout ce que je mange. Mon problème c'est que je n'ai pas de balance. lol. Bon je vais quand même trouver une solution.

<span style='color:red'>Pour répondre à Méli.</span>

Je t'ai vu en photo et je te trouve magnifique. Je crois que Psy a la bonne solution, il faut que tu trouves quelqu'un pour t'aider. Mais je suis plus favorable aux séances de yoga, sophrologie qui sont des méthodes de relaxation. Pour le psy peut être voir plus tard si le reste ne fonctionne pas.

<span style='color:red'>Pour Laurence</span>

C'est rigolo nous avons le même objectif : Perdre pour les photos des mariages des autres. Donc tu vas voir nous allons y arriver.

Je vous embrasse toutes.

A bientôt.

Christelle
  18. psylocke

psylocke New Member

Bonjour !!

Christou, meme si tu n'as pas de balance il faut que tu lises les étiquettes :p tu sais comme ca combien tu consomme meme si c'est environ... ou mieux tu t'achete une balance pour apprendre... assez vite il te suffit juste d'un coup d'oeil pour savoir combien pese un aliment!!!!!

BizzZz
    Psy
  19. psylocke

psylocke New Member

Non de Zeus.....!!!!
    J'ai tapé trop vite et j'ai pas vu toutes mes fautes d'ortho.... chuis confuse....
  20. Méliproudge

Méliproudge Guest

<span style='color:blue'>Merci Christou super sympa d'être allée me "visionner".....

J'ai juste une question, vous "carburez" à combien de calories par jour en phase de perte de poids ???

ET puis en phase stabilisation, combien serait l'idéal ???

C'est pas évident à juger surtout si on fait du sport et qu'on veut pas tomber dans les pommes !!!

En tout cas, courage à toutes et puis vraiment si je peux vous le conseiller (même si pour moi ça a pas fait super effet....) :p
    Prennez vous en photos.. avant, après !!! Vous pourrez être fières de vous ! ;)
    </span>

Partager cette page