Bonjour, VOilà moi j'ai 13 ans (et demi) j'insiste !! Et depuis quelques temps je suis obsédée par mon poid !!! Je mesure 1.55 pour 48.2 kg a peux prés. MAis j'aimerais encore perdre quelques kilos, qui POUR MOI me semble surperflu. MAis je sais que je suis en pleine croissance et que si et que sa... Donc qu'il ne faut pas faire de REGIME. Alors j'ai décidé d'esssayer de manger le plus sain possible et le plus equilibré... DOnc, j'ai plusieurs question par a port a mes menus : PETIT-DEJ : - 40gr de céréale fitness et fruit + 125ml (+ou-) de lait - Une pêche ou un poire DEJEUNER: 5 jours sur 7: Un SAndwich à l'école (petite baguette) Là j'ai une question ..? Entre le jambon, Le fromage, le salami ou le crabe lequel serait le plus sain, le moin caloriques (qui fé le - grossir) ?. Eske vous pourriez le mettre dans l'ordre sa serait gentille !! le 1 ? le 2 ? le 3 ? Le 4 ? DINER : - UN repas complet Là, jai des tonnes de questions ... Alors voilà je voudrais savoir combien de calories y a t-il dans les plats suivant : - 5 Boulettes sauce Tomate + Un sachet de riz BOSTO + une banane ? - 5 fish-tick capitaine IGloo + un sachet de riz BOSTO + une banane ? - UN CAbillaud PAné + SAuce MOuseline + Légumes --> Carottes,choufleur, brocolis et haricots vert + pommes de terre ? ------------ je voudrais savoir lequel des ces 3 plats me fera le plus grossir ? PAr apport au fruit du dessert du soir je voudrais savoir si ces vrais que les bananes font grosssir ? OU eske c'est vrai que la banane est le plus calorique des fruits ? Si oui, quel fruit est le moins calorique ? Je VOudrais demandez si cela a une grosse consécance sur ma ligne si je mange 2 plats chauds par jour ? ( PAr exemple si je mange 2 repas chauds par jour,2 à 3 fois par semaine :s ) ? Je VOudrais savoir si c'est vrais qu'un spagethi Bolognaise ne fait que 75 kal, car j'ai vu ça sur le site mais je m'intterogais ? JE VOudrais savoir car j'aime bien les moules esque une casserole de moules marinière normale fais plutot grossir ou est pluto peux calorique ? POUR FINIR JE VOUDRAIS QUE VOUS ME DONNIEZ VOTRE AVIS SUR LES MENUS QUE JE FAIS, VOUS SEMBLENT-ILS CORRECTS ? Merci !! J'attends vos réponse avec impatience !!
Bonjour et bienvenue à toi ! Je pense qu'effectivement, à ton age, on ne parle pas de régime, mais de repas équilibré car tu es en effet en pleine croissance , donc il ne faudrait pas te carencer Je vais essayer de répondre à tes questions lorsque je le peux - ton petit déj me parait bien !! -En ce qui concerne tes sandwich, peut être puorrais tu les remplacer par une bonne salade composée et une pomme de temps en temps ??? Sinon, niveau calorique, du - calorique au + calorique ca donne : jambon, crabe ( surimi je suppose) , fromage puis salami ( très calorique la charcuterie ! ) ... et pour les fromage, ca dépend en fait de quel fromage il s'agit - au niveau du soir, ce serait bien que tu remplaces le riz ou la purée par des légumes ou que tu manges un peu des deux Ton dernier modèle me parait bien car il y a des légumes et du poisson -Au niveau des bananes c'est un peu plus calorique que les autres fruits, mais rien d'alarmant : banane = 90 calories pomme = 60 calories environ nectarine = 70 calories ! Mais j'ai entendu dire qu'il fallait mieux manger une banane dans la journée ( le midi par exemple ) que le soir .... Au niveau des spaghettis, ca me parait peu sachant qu'il y a déjà 90 calories pour 100 grammes de pates ... Par contre, c'est pour 100 grammes, et niveau quantité, c'est peu, je pense qu'une bonne assiette de spaghettis fait au moins 300 à 400 grammes ( donc 3 ou 4 fois 75 calories ) ! Mais tu es encore bien jeune pour compter les calories !! As tu vraiment du poids à perdre ? Grignotes tu beaucoup ? A bientot en tous cas !
Bonjour merci pour ta réponse... Le probléme pour le midi c'est que j'achete un sandwich a l'école. et qu'il ne vende pas de salade. Je paye mon sandwich 1,50 € et je ne pense pas pouvoir trouver j'ai GB expres (le plus proche de mon école) Une salade composé pour Ce prix là ! Et bien, en fait l'année passé je grignotais beaucoup ! jE prenais un dix heure : - Biscuit chocolat et un jus (cacao,jus de pomme...) Je prenais un quatre heure : -Un bol de céréal Et le soir un dessert : -une glace, ou un petit gateau Et puis j'ai commencé a manger moins Je prenais un fruit a dix heure Je prenais 2 fruit a quatre heure Et un yahourt vitalinea O% le soir Puis jai manger encore moin Je ne prenais plus de dix heure, d'ailleur je n'en resentais plus le besoin Je prenais un fruit a quatre heure et un yahourt o% les soir Maintenant : Je ne prends plus de 10H ni de 4H et je mange un fruit le soir Avant je mangeais aussi assé frecement de sbonbons et des chips entre amis... MAis maintenant plus !!! donc voilà... merci pour ta réponse si rapide !
C'est bien si tu as arrété de grignoter, tu peux quand même t'autoriser des encas , mais fruits ou yaourts, c'est bien mieux que gateaux ou chips ( moins bon aussi forcément :lol: :lol: ) Pour les sandwich, c'est évident que c'est plus pratique et moins cher de les acheter dans ton école Sinon, tu peux te préparer une salade composée chez toi et l'emmener en cours ( pas pratique de laisser ca dans son sac toute la journée non plus :blink: ) ... Je crois que le "meilleur" des sandwich, c'est crudité + jambon ou blanc poulet ! Sans mayo bien sûr a + !
Merci Beaucoup SAb, j'ai encore une question - Es mieux de prendre donc le sandwich (baguette+letue+jambon) à l'école ou de me preparer mes tartines.? Pour les PAIN lequel est le moin caloriques : -Le PAIN BLANC ? -LE PAIN BLANC RECUIT ? -LE PAin MULTI -Céréale ? MERCI !! Aussi, quel ingredient pourais-je mettre sur mes tartines qui serait le moin calorique ? merci !
Le pain blanc est légèrement moins calorique que le pain multicéréales... ( la différence est minime ) donc tu peux altérner entre les deux à la rigueur Salade verte et jambon, ca me parait bien, tu peux même rajouter des rondelles de tomates, ou des oeufs durs Moi si je me fais un sandwich, je mets un peu de margarine sur les tartines . Par contre c'est vrai que la margarine c'est pas terrible avec les crudités dans le sandwich ... tu peux toujours mettre un tout petit peu de mayo ( 1 cuillère à soupe = 100 calories ) ou acheter de la mayo allégée ....
MErci. esque tu pourrais me dire combien y a t-il de calories dans une tartines de pain blanc ? Je sais que ce ne sera pas pareille pour tous les pains, mais si tu as un grand pain blanc, par exemple que tu prend l'une des tranhce du milieu ... SI tu sais me le dire ce serais vraiment gentil !! Au moins c'est une valeur aproximative, c toujours sa.... MERCI
Salut Je viens de peser une tranche de pain blanc, et ca fait environ 20 grammes la tranche, soit environ 40-45 calories la tranche
Bonjour, je viens de lire le post entier, je réagis parce que le pain blanc est peut-être légérement moins calorique, mais il a un indice glycémique plus élevé, en clair, il est brulé plus vite ET il génère une + grande dose d'insuline. J'avais trouvé ici tout un texte très intéressant, et ce morceau là, bonne lecture (si vous voulez tout, ça parle de sport, dites-le moi Mécanismes de la prise de poids et hyperinsulinisme ? On a pendant longtemps comparé le corps à un chaudron ou une sorte d'usine. Chaque jour le corps ingère et dépense une certaine quantité d'énergie, si le bilan est négatif, il faut puiser dans les stocks et on maigrit. Si le bilan est positif, on stock la matière excédentaire. Cette logique est à la base des régimes hypocaloriques, en effet, pour perdre du poids il suffit de diminuer l'apport calorique non ? Non. Si ce concept n'est pas totalement erroné (certains l'avancent mais je ne m'y risquerais pas), il est en revanche certain qu'il est incomplet et n'explique pas à lui seul la prise de poids. Expliquons nous par l'exemple, mais avant toute chose, précisons bien que l'on met de côté les problèmes de prise de poids liés à des difficultés de santé (comme un dérèglement de la thyroïde par exemple). Des études effectuées sur des populations d'obèses et de gens "minces", ont montré que la ration calorique des personnes obèses était de façon générale très proche de celle des personnes minces, voir même, elle leur est inférieure dans un bon nombre de cas ! On aura vite fait d'accuser le métabolisme, lent des uns, et rapide des autres, ... de métabolisme. Si le métabolisme a bon dos (et il est vrai que certaines personnes auront beau manger ce qu'elles veulent sans prendre de poids alors que d'autres non), les règles de prise de poids sont en fait les mêmes pour tous, c'est le dérèglement associé qui diffère pour les uns et pour les autres. D'autres mesures statistiques ont montré que durant les dernières années, les américains ont diminué leurs rations caloriques de 11%, et augmenté d'autant plus leur activité sportive, pourtant dans le même laps de temps, l'obésité à progressé de plus de 30% ! Le problème n'est pas tant de manger trop, que de manger mal. Il a été observé que, dans tous les cas d'obésité (et même de simple surcharge pondérale), un phénomène d'hyperinsulinisme était présent. Si l'on pensait qu'au départ l'hyperinsulinisme était une cause de la charge pondérale, il semblerait plutôt que ce soit l'inverse et que la prise de poids (en termes de graisses), soit un des effets de l'hyperinsulinisme. A l'inverse lorsque l'obèse revient à un poids normal, l'hyperinsulinisme disparait. Qu'est-ce que l'insuline ? Molècule bien connue des diabétiques, l'insuline régule le taux de glucides présents dans le sang. Les glucides sont effectivement absolument nécessaires à toute activité de vie, ne serait que pour marcher ou se tenir la tête droite (rayez donc tout de suite l'idée de bannir les glucides de votre alimentation). Leur taux est d'environ d'1 g/L de sang. Lorsque vous avalez un aliment contenant des glucides, ceux-ci passent dans le sang, augmentant alors la glycémie de façon plus ou moins importante. En réponse à cette augmentation, le pancréas sécrète une hormone l'insuline. L'insuline permet le stockage du glucose excédentaire sous trois formes par ordre de priorité : 1. Le glycogène musculaire (stocké dans les muscles : 500g pour une personne sportive) 2. Le glycogène hépatique (stocké dans le foie : 100g) 3. La graisse En effet les stocks de glycogène étant limités, les glucides excédentaires sont convertis en graisse. Les troubles surviennent lorsque le pancréas, trop sollicité, répond de manière trop importante à la sollicitation, on a alors trop d'insuline ce qui a pour effet immédiat deux conséquences plutôt indésirables : * L'hypoglicémie, qui implique fatigue et mal de crâne (paradoxal non ? Plus vous vous bâfrerez de mars pour "repartir !" et plus vous serez crevés), * Le stockage anormal des graisses présentes dans le corps (et qui suivant la voie normale auraient du être brûlées !). Parmi les conséquences moins immédiates mais tout aussi gênantes, on notera la favorisation des maladies cardiovasculaires ainsi que le développement de diabète non insulinodépendant (= diabète de type 2). Qui plus est, à force d'être trop sollicité, le corps peut développer une insulino-résistance, aggravant encore le phénomène d'hyperinsulinisme. Dificile de s'en sortir quand on est gros, il semblerait qu'il faille à la fois réduire l'apport en glucides tout en gardant à l'esprit que ceux-ci sont indispensables à la survie, et en plus en faisant du sport ! Non ? Et bien toujours pas, en fait il suffit de bien choisir ses glucides. Choisir ce qu'on mange Les apports fournis par l'alimentation peuvent se décomposer en 4 catégories : les lipides, les protides, les glucides, et les micro-nutriments. Les protides (protéines) sont en quelque sorte les "briques" du corps. Elles entrent dans la constitution de la peau, des organes, des muscles, des cheveux, des ongles. Elles jouent un rôle dans l'immunité. Les glucides sont souvent considérés comme "le carburant du corps". Ils sont en effet sa principale source d'énergie. On a longtemps considéré qu'il existait des glucides lents (dont l'absorption par le corps était longue), et des glucides rapides (à absorption rapide). La mesure expérimentale des pics d'insuline entraînés par une absorption de glucides montre qu'en fait la durée d'absorption est relativement la même pour tous les types de glucides. En revanche ce qui diffère c'est la réponse insulinique associée. Ceci nous amène à la notion "d'index glycémique" d'un aliment. L'index glycémique caractérise, à quantité égale de glucide (100g), la réponse insulinique associée. Pour perdre, et maintenir, du poids, il est important de choisir des aliments à index glycémique moyens ou faibles (<50 || <35). Ca signifie que vous devez absolument bannir tout ce qui est sucre (à remplacer par du fructose), sodas, McDonnald, céréales telles que les Corn Flakes ou le riz soufflé, barres chocolatées etc....