Étant donnée que je suis nouvelle, je ne veux pas avoir l'air tannante, mais j'ai des questions.. désolé si cela vous embête. Si on mange des pruneau(ou boire du jus de pruneau) cela a quel effet? Un effet laxatif? Cela donne quoi? Je veux dire, cela a-t-il pour effet de dégonflé le ventre, de perdre de l'eau? Ya tu quelqu'un qui prend des laxatifs ici? Et est-ce que cela à un effet néfaste sur la santé? Cela sert tu à quelque chose à long terme? Merci à l'avance
Bonsoir ! Si ton transit est normal, le pruneaux (en jus ou entier) ne sert à rien. Si tu en prends malgré tout, cela aura pour effet de déclencher une diarrhée qui te fera perdre quelque grammes (voire quelques kilos, tout dépend de la quantité ingérée), mais dès que tu arrêteras, tu reprendras le poids perdu. Le principe du laxatif, c'est qu'il "désengorge" le colon et les intestins en cas de dysfonctionnement. Si tu en prends alors que ton corps évacue de façon normale, c'est de l'eau que tu vas perdre. Du coup, c'est très mauvais pour les muscles : vu que tu risques la déshydratation, ton corps va choisir entre tes organes et tes biscottos, et à ce jeu là, c'est jamais le muscle qui gagne : du coup tu vas te "ramollir". Les laxatifs sont parfaits si tu as des problèmes, mais j'ai lu ton précédent post et je te soupçonne de vouloir t'en servir pour perdre rapidement tes 4 kilos "en trop" -_- ... Tu peux le faire, mais après une perte liée à un laxatif, il n'y a pas de possibilité de stabiliser le poids : comme après une gastroentérite, tu vas reprendre l'intégralité de ce que tu auras perdu (sinon tu pense bien qu'on aurait toutes des armoires à pharmacie pleines craquer de cachets et sirops "miracle" !). J'espère avoir répondu à la question et bienvenue ! ^_^
J'ajouterais que c'est très mauvais pour le corps de prendre des laxatifs alors qu'on en a pas besoin. Il vaut mieux ne pas tomber dans ce genre de méthode...
c'est une question de sucres, les fruits sont riches en fructose et le corps n'a pas besoin de ce type d'apport le soir maintenant quant à dire que c'est mauvais, c'est toujours meilleur que des sucreries ou autre crasse