qu'est-ce qui m'arrive ?

Dans 'Régime'

1. alyson2006

alyson2006 New Member

bonjour à tous !
    voilà mon problème : j'ai 24 ans , après une période de deux ans d'anorexie , je me suis stabilisée à 53 k depuis presque 1 an et je n'en bougeais plus . je prenais 1300 kcal par jour d'alimentation équilibrée ( sauf matières grasses ) . il y a deux mois , j'ai assisté à diverses réunions de familles etc. où j'ai mangé plus ou moins comme les autres , mais beaucoup plus que d'habitude . et depuis un mois j'ai pris un kilo que je n'arrive pas à perdre .
    ce qui m'inquiète n'est pas tant ce kilo en trop mais plutôt le fait de ne rien pouvoir faire pour le perdre alors que je ne mange pas plus qu'avant . serait-il possible que mon corps se mette à grossir sans que je ne puisse rien y faire ? :( peut-être qu'à cause de ces 2 ans de frustrations il se fait du stock ? :blink:
    ou bien serait-ce un problème de rétention d'eau ( je bois 4l d'eau par jour , je fais de l'hypotention ) ? ou hormonal ( j'ai plus mes règles depuis 3 ans ) ?
  2. bambie

bambie Guest

coucou on a a peu pres le même poids et le même probleme. regarde le message de bambie c est moi. on est dans le même cas, j ai peur de ne jamais m en sortir, demain je suis invitée a un mariage et rien que le fait de manger me fait peur, je suis obsédée par la balance 3 à 4 fois par jour.Comment es tu sorti de l anorexie?
    MERCI
    A +
  3. alyson2006

alyson2006 New Member

je me suis sortie de l'anorexie grâce à ma psychanalyse et en comprenant pourquoi j'étais tombée dans ce problème ( c'est complexe à expliquer ) . mais je crois qu'on n'en sort vraiment jamais . là , j'ai eu un problème dans ma vie et paff ! je sens que ça recommence ! que je ne supporte plus mon corps ! en fait je mesure 1m79 pour 53 kilos ( j'étais descendue à 45 kg ). on me dit que c'est peu mais je sens de la graisse sur moi . enfin tu dois connaître ça !
    là j'ai réussit à perdre 500g de ce kilo que j'avais pris car je fais beaucoup d'exercice et je mange peu . mais je veux pas descendre en deça de 53 kg car je sais que moralement c'est le minimum et j'en ai besoin .
    je comprends ton angoisse pour la nourriture à l'idée d'aller à ce mariage :eek: .
    tu as MSN ? on pourrait discuter de ça si tu veux ?
  4. Lydia

Lydia Guest

Salut les filles. Moi aussi pareil. J'ai fait un peu d'anorexie (8mois) soigné à grand coup de psychothérapie. Je faisais 51 kg, et j'ai entamé la stabilisation d'un régime quelconque. Et pendant un ans, je pesais 52 kg. Par contre, j'étais toujours en aménorhée. J'ai fini par reprendre 2 kg et mes régles sont revenues. Et sinon, pareil, je fais de l'hypotension (mais il parait que c'est courant chez les jeunes filles). Bon, déjà, faut pas s'alarmer. 1 kg, c'est pas grave ! En plus si tu n'a pas tes régles (ce qui est dangereux pour ta santé sur le long terme) c'est sûrement parce que tu dois prendre un peu de poids. Je sais à quel point le poids peut-être obsédant, mais d'un point de vue esthétique, 1kg, ça se voit pas et de plus, il faut résonner en terme de centimètre.
    Donc, là je suppose que tu es superbe comme tu es et qu'il ne faut pas t'acharner à reperdre ce kilos (pris sans doute parce que après un long moment à manger très peu, le corps se met à stocker et un retour à la normal de l'alimentation brutal ne lui laisse pas le temps de shabituer ... Ouai, c'est énervant, mais on peut pas faire autrement), mais plutôt, entamer une phase de stabilisation. Je suppose que tu dois bien t'y connaitre en diététique (sur l'équilibre alimentaire), donc ça sera plus simple. Aussi, j'ai vu que tu calculais minutieusement ton nombre de calories quotidiennes. Du coup, tu prends ce nombre et tu augmentes de 150kcal par jour, tout les 15 jours (ou plus si tu as peur). Une femme de ton âge doit manger en moyenne pour 2200 kcal par jour, ça te donne une idée ! Et tant que tu reprends pas de poids .... C'est tout bénef
  5. alyson2006

alyson2006 New Member

salut lydia
    merci de m'avoir répondu . j'ai déjà perdu 500g de ce kilo en trop ! tu me dis que le corps stocke , est-ce que ça veut dire que je suis condamnée à grossir ? et jusqu'où ça va aller si je ne contrôle plus rien ? je mesure 1m79 pour 53 kilo , je sais que c'est peu mais ce n'est qu'avec ce poids que je me sens bien dans ma tête . sinon je me sens grosse . avec ma psychanalyse j'ai repris 7 kilos de mes 25 kg initialement perdus , c'est déjà bien et là ça faisait 1 an que je bougeais plus de mon poids . je ne veux pas grossir plus ! c'est impossible . serait-il possible que je ne puisse rien y faire et que je grossisse malgré moi ?

Partager cette page