quels sports?

Dans 'Sport / Activités physique'

1. L?a

L?a New Member

Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum.
    Voilà je souhaiterais perdre du poids (7kgs). Quels sports choisir pour affiner la silhouette et combien de fois par semaine devrai-je en faire? et combien de temps?
    Vos idées de programmes sont les bienvenus!
    Léa
  2. mounire

mounire Guest

salut léa
    perdre 7 kg c facile,il te suffit de faire de l'airobique 3 fois /semaines et bannir de ta nourriture tout ce qui est( chocolat;patisserie;viennoiserie;mayo ext.....)j'éspère ke trés gourmande) à part ça tu pe manger tt ce ke tu veux et ne pas dépasser 3 repas par jours,tu peux casser la croute en prenant des fruits excépté banane et avocat.tu peux tjs prendre une banane avant le sport, ce ke je te conseille le plus c de viser le long terme,cad perdre max 2kg/mois comme ça tu te débarasse de tes kgs à jamais si non tu risques de reprendre et en double (effet yoyo).moi je pesais 98kgs et maintenant 82kgs et tt ça en un ans et je continue de perdre du poids tranquilement.il faut tjs être patient et sachez que ca va marcher.
    bonne chance
  3. L?a

L?a New Member

Merci pour tes conseils mounir. Je vais les appliquer. Courage à toi aussi, tu es sur la bonne voie...
  4. L?a

L?a New Member

Et sinon Mounire, qu'est ce que tu penses de ce programme : 2fois par semaine de la gym (cuisses, fessiers, buste) et 2fois par semaine du vélo d'appartement et tous les jours abdos?
    car l'aérobique ça se fait qu'en salle?
  5. mounire

mounire Guest

[]

ça aussi c'est bien,essayes de faire au minimum 45 minutes de vélo pr ke tu puisses tapper ds la graisse et pas plus d'une heure. 2 fois par semaine de la gym c'est suffisant si on rajoute ça au séances de vélo.faire tous les jours abdos c trés bien,moi je dépasse pas 3 fois par semaine faute de temps.et j'insiste tjs sur la nouriture,surtout pas de régime mais banis tt ce ki est gras et trop sucré .tu peux biensur te faire des petits plaisir de temps en temps.
    tu m'as pas préciser ou tu pratiques de la gym.
    bon courage léa
  6. tyty

tyty New Member

hello Léa,
    Comme ta question revient très souvent sur le forum, il me semble utile de faire le point sur la question.
    1) on ne perd du poids qu'a partir du moment ou la dépense calorique est supérieure aux calories entrantes, cela veut donc dire qu'il y a deux facons de voir les choses, soit tu continue a manger comme avant, mais tu augmente tes dépenses caloriques par de l'exercice physique, soit tu te décide à changer radicalement et pour toujours ta facon de manger, car il est utopique de croire que tu peux perdre du poids pendant une période et puis recommencer a manger sans réfléchir sans en reprendre(du poids) .

2)Fais le calcul des calories de ce que tu mange sur une journée puis, fais le calcul de ton métabolisme basal <a href='http://www.forme-et-sante.be/calcul/fitness.php' target='_blank'>sur mon site en cliquant ici</a> ou sur un autre :) .
    Attention, le calcul tient compte que tu as une activité physique régulière (3 x sem).

3) Fais 3 x par semaine au moins une activité cardio, je ne connais pas ton niveau actuel, je ne saurais donc pas te donner un exemple de programme.

Au cours d'une scéance, il est important de varier l'intensité de l'exercise.
    Fais 5 minutes d'échauffement à 60-70% de ton max puis 15 minutes à 80-85% pour terminer 5 minutes à 60-70%.
    <a href='http://www.forme-et-sante.be/calcul/calcul_aerobie.php' target='_blank'>Calcule tes zones d'aérobie ici</a>

4) Divise ton besoin calorique en six repas, cela va aider à accélerer ton métabolisme, supprime les graisses inutiles, fromages, beurre, graisse animale, patisserie, sucre blanc ....
    Reduit dans un premier temps considérablement les glucides après 16h.
    Augmente ta consommation de protéines, cela va augmenter ta capacité musculaire, plus de muscle = plus de perte de graisse lors des entrainements.

Voila pour un premier conseil :)
    Bon courage

TYTY
  7. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

waouhhhh !!! t'es quoi au juste tyty ??? question bête !! si je veux le savoir je vais sur ton site !!!!
    En ce qui me concerne j'ai 4 bon kilos à perdre. Je fais un footing de 10 kilométres 2x par semaine (je ne peux pas faire plus et ça fait au moins 1 an et demi que ça dure. Ca fait plus de 3 ans que je cours mais les distances étaient plus courtes) j'ai 42 ans et je fais des ménages toute la journée. Pas de régime particulier (je mange à peu près normalement mais mon gros défaut : je bois très peu. Si du thé) et avec tout ça je ne maigris PAS. Chercher l'erreur !!!! :huh:
  8. tyty

tyty New Member

hello,
    4 kilos, c'est pas mer à boire et d'un autre côté ce sont les plus difficiles.
    Cherche un peu dans ton alimentation, si tu n'arrive pas à perdre ces kilos, c'est que il reste quelques éléments à supprimer dans ton alimentation, remplace le sucre blanc par du sucre brun, les pates blanches par des pates complètes.
    supprime les patates, et les pates le soir.
    Wow 10 km 2x sem c'est super, pour accélerer encore ta fonte adipeuse, varie l'intensité de ton jogging en alternant des périodes de sprint et de repos.
    Courage
  9. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

J'ai essayé une fois de faire un sprint en fin de parcours (je crois que là j'ai un peu exagéré) j'ai cru que j'allais mourir :blink: impossible de reprendre mon souffle, j'avais le coeur qui cognait à tout rompre :( donc je n'ai jamais recommencé.
    J'aimerai connaitre les bonnes series d'abdos fessier (en sachant que j'ai un problème de dos : je suis cambrée --> donc je ne peux pas relever mon dos sans le creuser ;) )

C'est le printemps --> allez les filles faites du sport et perdez vos kilos en trop :D
  10. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

j'ai aussi oublié de préciser que niveau alimentation : il m'arrive de manger des cochonneries de temps en temps. Le soir je mange très peu car je rentre tard. J'aurai plutot tendance a manger vers 17 h (des brioches avec du thé <_< )
    Bon --> faut que j'arrete les brioches :lol:
  11. 5071353a

5071353a New Member

Salut P@t@crepe,

Ben voila ou sont caché les 4 kilos, tu ne sais pas le total de se que tu as mangé à la fin d'une journée. Sans rien changer de ton alimentation et des sois disant cochonneries, calcul pendant une semaine se que tu consommes chaque jour. Il faut déjà faire un état des lieux avant de décider de réduire les calories.

D'autre part "sport 2 fois par semaine" c'est insuffisant, le coach "tyty" devrait savoir que c'est dans la durée et la fréquence et non pas dans l'intensité que le gain de perte de poids et le meilleur.

Donc sport tout les jours, mais molo, plus tot marcher 45 minutes tous les jours que courrir 2 fois par semaines.

1 heure de marche tous les jous c'est 10 kilos de moins par an.

PAPY
  12. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Bon ok !! je vais essayer de faire un état des lieux mais il va falloir que je pèse tout ??? ça, ça va pas être facile :D c pas moi qui cuisine c'est mon mari. ('il ne travaille que le week end alors il cuisine et bien en plus)
    En ce qui concerne mes 2 X par semaine c'est que je n'ai pas trop le choix, je travaille tout le temps. Je n'ai de disponible que le mercredi et le samedi.

Bon assez papoter, je vais boire mon 1.5 L d'eau (du moins je vais essayer) et manger moins de salete :eek: normalement ça devrait être bon
  13. tyty

tyty New Member

Le sprint en fin de parcours c'est peut etre pas une super idee, les dernières études tendent à prouver qu'il vaut mieux commencer fort et redescendre en fin de parcours.
    Commence par connaître tes frequences d'aerobie <a href='http://www.forme-et-sante.be/calcul/calcul_aerobie.php' target='_blank'>Clique ici</a>

achete toi une montre cardio, on en trouve à des petits prix
    ton parcours :
    echauffement de 5 minutes
    70-80% 15 minutes
    85% 5 minutes
    65% pendant 5 minutes
    70-80% 15 minutes
    65% pour le reste de ton parcours ou 5 minutes.

Ce n'est pas un parcours débutant, mais plutot un progr destiné à accélerer on metabolisme.

Allez pour finir, evite les cochonneries avec ton thé, et prends du thé vert il peut accélerer la perte de graisse.

Bois un peu plus, si tu as du mal à boire, multiplie les petits coups plutot que de te forcer à boire un grand verre

Cordialement thierry
  14. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

tyty je te remercie pour tous tes conseils.
    Un truc : j'ai pas très bien compris ça -->

ton parcours :
    echauffement de 5 minutes
    70-80% 15 minutes
    85% 5 minutes
    65% pendant 5 minutes
    70-80% 15 minutes
    65% pour le reste de ton parcours ou 5 minutes

70-80 % de quoi ??? etc etc ...

pourrais-je avoir un p'tit coup d'expliquement :D
    Merci
  15. tyty

tyty New Member

Cela correspond au pourcentage de ta fréquence cardiaque de réserve

explication:

Le travail « cardio » ou entrainement en aérobie est destiné à améliorer le débit cardiaque et les échanges gazeux, cela se traduit par une fréquence cardiaque plus basse au repos et donc d’améliorer ces performances lors d’entrainement plus important.

Pour commencer, il est important de déterminer sa fréquence de réserve, une méthode facile à utiliser est de soustraire 220 – son age, on obtient ainsi sa fréquence de réserve.
    Ceci va aussi déterminer la fréquence à ne pas depasser lors des entrainements.

Exemple : pour un homme de 40 ans, 220-40= 180.
    180 devient donc le max à ne pas dépasser.

Par rapport à ce maximum, on va déterminer plusieurs zones de travail.

50 - 60% Zone débutant ou niveau d’entrainement bas
    60 - 80% Zone perte de poids
    80 - 90% Zone Fitness
    Dans cette zone, vous travaillez l'endurance, vous améliorez vos capacités pulmonaires et cardio vasculaire, cette zone contribue à vous rendre plus endurant, plus de muscle et donc a perdre plus facilement du poids.
    90 - 100% Zone Performance
    La zone de travail maximum, qui demande un effort cardio intense, ne restez dans cette zone que très peu de temps.

dans ton cas, si je te donne 70-80% pendant 15 minutes, cela signifie que tu dois garder un rythme cardiaque entre 120 et 144 pulsations par minutes.

Voila j'espère que c'est un peu plus clair maintenant
  16. 5071353a

5071353a New Member

Bonsoir P@t@crepe,

Ben oui il faut peser au début c'est pénible, mais en 8 jours ton oeil se calibre et à vu d'oeil tu pourras donner un poids à ce que tu consommes. Un état des lieux te permetras de trouver ce qui ne vas pas. Pour moi ce fut les biscuits à la fraise, c'est terrible j'adore cela, et tant qu'ils sont dans le placard je peux faire une croix sur la perte de poids.

Bon courage papy.
  17. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Ben, j'ai du boulot en perspective. Calculer mes calories et acheter un cardio. (et surtout comprendre comment ça marche) je pense que je comprendrai encore mieux quand j'en aurai un.
    En tout cas merci à vous 2 ;)

Partager cette page