quelqu'un peut-il m'aider

Dans 'Régime'

1. gaby

gaby New Member

je mesure 1m58 et je fais 57 kg. j'ai 21 ans. Quelqu'un peut-il m'élaborer un régime pour que je puisse perdre quelques kilos? peut-être un régime à 1400 kcal ou un régime où je puisse faire un écart une fois par semaine?
    Merci d'avance pour votre aide.
    J'aime à peu près tout.
  2. SaB

SaB New Member

Coucou !

Je veux bien t'aider !
    Par contre, dis moi si oui ou non tu prends un petit déj, copieux ou pas , et ce que tu aimes manger le matin ( sucré, salé, pain ou biscottes etc ... ) !

Y'a t'il des aliments dont tu ne peux pas te passer ( fromage, chocolat, confiture etc ... )
  3. gaby

gaby New Member

oui je mange copieux le matin plutôt pain ou biscottes ou céréales. j'aime bien faire une collation dans l'après-midi. j'ai pas d'aliments fétiches! mais une fois par semaine j'aimerais manger de la pizza ou de la quiche ou des frites. Merci d'avance!
  4. SaB

SaB New Member

Je vais regarder dans mes menus types si quelque chose correspond à tout ca ! On fonctionne à peu près de la même facon en plus ( gros petit dèj, collation dans la journée ) !!

Je te tiens au courant ce soir ;)
  5. SaB

SaB New Member

Coucou Me revoilà :rolleyes:

Alors voilà un menu type à + ou - 1300 calories !

Petit déjeuner = 450 calories

2 biscottes ou 4 craquottes avec un peu de beurre allégé 20% (200 cal )
    20 gr de céréales spécial K avec un yaourt vanille Sveltesse ( 50 + 50 soit 100 cal )
    1 verre de jus de fruit ou un fruit ( 60 cal )

Déjeuner = 440 calories

200 gr de féculent ( 180 cal )
    100 g de viande blanche ou 100 gr de steack à 5% MG ( 150 cal )
    1 yaourt nature ou à 0% (50)
    1 fruit ( 60 cal )

Collation = 100 calories

1 thé ou 1 café sans sucre ou avec aspartam ( 0 cal )
    1 pomme (50 cal )
    3 tuiles au citron Taillefine (50)

Diner = 320 calories

Salade composée:
    100 gr mache (30 cal )
    1 tomate ( 20 cal )
    1 oeuf dur ( 80 cal )
    Sauce vinaigrette allégée ( mi huile- mi eau ) + 1 tr pain (100 cal )
    1 portion fromage " Ligne et plaisir " ( 30 cal )
    1 Fruit ( 60 cal en moyenne )

Total journée = 1310 calories
    PS : 1.5 litres d'eau par jour ( y compris thé, tisane, café ... )
    PS: Cuisson sans matière grasse ( vapeur, micro onde, grill )

J'espère ne pas m'être plantée dans les calculs, mais à priori ils sont bons !
    Je valide ce message et je te fais un menu type si tu souhaites manger un truc plus calorique style pizza ou frites !!
  6. SaB

SaB New Member

Alors, pour un menu plus gras, déjà il est préférable de le manger le midi et de compenser par un menu faible en calorie le soir ;)

Petit déjeuner = 450 calories

2 biscottes ou 4 craquottes avec un peu de beurre allégé 20% (200 cal )
    20 gr de céréales spécial K avec un yaourt vanille Sveltesse ( 50 + 50 soit 100 cal )
    1 verre de jus de fruit ou un fruit ( 60 cal )

Déjeuner = 600 calories

150 gr de frites ou 150 gr de pommes noisettes au four ( 280 cal )
    100 g de steack de boeuf ou 100g de viande blanche + sauce (200 cal )
    1 crème dessert vanille/chocolat ( 120 cal )

OU

250 gr pizza - sachant qu'elles ont toutes un apport calorique différent ( 500 cal )
    1 compote allégée sans sucre ajouté ( 50 cal )
    3 tuiles au citron Taillefine ( 50 cal )

Collation = 50 calories

1 thé ou 1 café sans sucre ou avec aspartam ( 0 cal )
    1 pomme (50 cal )

Diner = 200 calories

150g poisson blanc ( 100 cal )
    200g légumes verts ( 40 cal )
    1 fruit ( 60 cal )

Total journée = 1300 calories

Je voudrais ajouter que tout dépend aussi des produits utilisés !!!

Par exemple pour le fromage, il ne faut pas prendre n'importe quel fromage, moi je parle des petits carrés " Ligne et plaisir" en 4 gouts à 25 calories le carré ! Pour la viande rouge idem, si tu ne prends pas de la 5 % MG, les calories doublent ;) :blink: Le jus de fruits et les compotes, oui de temps en temps, mais du " sans sucre ajoutés " ;)

Au niveau des frites et pommes de terres, je les fais au four car il n'y a pas d'ajuot de matières grasses ( y'en a déjà bien assez ) , par contre, si tu prends des " vraies frites " cuites en friteuses, alors là, prends avec une viande blanche très maigre pour compenser ( ex : 2 tranches de jambon ou 1 tranche de jambon à griller )

J'espère que ca t'aidera, si tu peux te passer de certaines choses dans les menus, n'hésite pas à les enlever !! :rolleyes: ;)
  7. Marimba

Marimba New Member

Une vraie encyclopédie cette fille ! elle a une calculatrice dans la tete! :lol: :lol:
  8. SaB

SaB New Member

:lol: :lol:

Nan mais là, comme ca fait quelques temps que je ne note plus mes repas, j'ai du ressortir mes fiches et m'aider de site aussi ! Mais ca aide quand même bien de savoir pour se donner une idée :rolleyes:
  9. gaby

gaby New Member

Merci beaucoup Sab. Ils sont géniaux tes menus! ils vont beaucoup m'aider!!
  10. SaB

SaB New Member

De rien ;) J'espère que ca t'aidera !
    Et si par exemple tu veux faire une journée plus lignth, tu fais le déjeuner du premier repas que je t'ai mis + le diner du deuxième repas ( = - de 1200 calories )

Allez, bon courage :rolleyes: ;)

Partager cette page