Bonjour à tous J'ai vraiment un gros problème : je fais de nombreux efforts - questions alimentation : je mange peu, de tout mais surtout des protéines (filet de dinde, blanc d'oeufs, fromage blanc 0%, champignons), des fruits, des céréales et du pain mais uniquement le matin, etc, bref comme ce qui est conseillé - question sport ; je vais 3 fois par semaine à la gym ; séances de 1h30 en moyenne avec 40 mn d'exercices cardio (vélo, ou stepper ou autre) + exercices au sol et d'étirements pour les abdos, les adducteurs, ... Et pourtant, je ne maigri pas, voire même je grossis :blink: (il faut dire que je n'avais pas une alimentation trés équilibrée avant, je grignotait de temps en temps quand j'avais faim mais pas de repas structurés). Or maintenant, je me force à manger et les quantités indiqués dans les "régimes". Et donc forcément, je me remet en cause; dois-je reprendre mon rythme d'avant ? (car au moins je ne grossissais pas), mais je pense que c'est une erreur. Dois je utiliser ces produits "déstockants" ? ou drainants ? (quelqu"un en a t il déja pris ? est-ce réellement efficace ?) J'ai besoin de votre aide Merci d'avance pour vos réponses Cordialement PS : peut-être un détail qui peut avoir son importance, depuis qu'il fait chaud, j'ai souvent les jambes trés gonflées le soir, mais aux dires de monmédecin, ce n'est pas de la rétention d'eau
En effet, ton PS est important car il peut masquer une perte de poids ! et ton médecin a raison, ce n'est pas de la rétention d'eau ! et tu n'es pas la seule ! penses également que le sport donne des muscles et les muscles, c'est mieux que de la graisse ! mais seulement un muscle pèse un peu ! Ceci dit tu parles de "les quantités indiqués dans les "régimes"", c'est quoi, pour toi ????? Ces régimes ????? Si tu manges trop peu, ton corps va faire des réserves du peu que tu peux le donner, donc réfléchis ! A+ nini93
Hello je me permet de revenir car "mes problèmes de poids" ne se sont pas arrangés : en effet j'ai pris 2 kg !!! j'ai beau suivre vos bons conseils : - manger au minimum 150g protéines par jour - manger des fruits et légumes - conserver les féculents - boire beaucoup - faire du sport Rien n"y fait. Pourtant, je ne suis pas une grosse mangeuse (environ 1500Cal par jour). Mon pb, c'est surtout le WE où je brunche et donc, je me lâche un peu plus que d'habitude (pain chocolat + fromages) Que dois-je faire pour maigrir ? réduire encore les quantités ? mais alors, je ne sais pas si je tiendrais ????? Si quelqu'un peut m'aider ? Merci
Bonjour 150 g de protéines, cela me paraît énorme comme quantité. En effet, les livres préconisent que la ration protéinée journalière ne doit pas dépasser 10 à 15 % de la ration calorique (en temps normal). 1 g de protéine vaut 4 calories. Donc, 150 g de protéines valent 900 calories.... Lorsque l'on fait un régime protéiné, cette valeur augmente mais je pense qu'avec 80 g de protéines maximum cela devrait suffire. Pour rappel : Ne pas dépasser 50-55% de la ration calorique en glucides et 20-25% en lipides. Bon courage