Salut! Ben voila, tout est dans le titre : quelle est votre définition du terme "ames soeurs"? Y croyez vous? l'avez vous vécu? Est ce pareil qu'un coup de foudre? Tous les témoignages sont les bienvenus (d'accord ou pas d'accord avec le sujet) Aude
Je pense que ce n'est qu'à la fin de notre vie qu'on peut savoir si on a trouvé notre âme soeur. Moi j'ai eu un vrai coup de foudre pour mon copain, j'ai quitté le mec avec qui j'étais et j'ai tout fait pour être avec lui, après l'avoir vu dans une soirée. Mais c'était pas le cas pour lui, ça lui a pris un peu de temps !
Quelle question ! :lol: Pour moi "âmes sœurs" c'est avant tout une question de points communs. Je ne crois pas à l'âme sœur uniquement amoureuse mais plutôt amicale. Je ne pense pas que l'on puisse rester des âmes sœurs sur une longue durée : les années, les évènements, les caractères de chacun font que nous évoluons et pas forcément dans le même sens... Toute chose a une fin (sauf ces foutus régimes !). Enfin c'est ce que je pense ! J'ai croisé des âmes sœurs déjà quelques fois, mais le coup de foudre, jamais. Je vais passer pour une insensible, mais je n'y crois pas. Non pas que je remette en question les personnes qui disent l'avoir connu, c'est juste que je ne crois pas pouvoir tomber instantanément amoureuse : je suis trop cérébrale pour ça ! Et puis il paraît que je suis cynique et que le coup de foudre est réservé aux romantiques... En tout cas c'est sûr pour moi : âmes sœurs et coup de foudre sont des choses totalement différentes !
Pour moi Ame-soeur c'est deux personnes faites l'une pour l'autre, deux personnes qui regardent le monde avec les même yeux, je pense qu'on est tous à la recherche de ce genre de relation Est ce que cela existe? je pense que oui, mais c'est pas une obligation pour être heureux car pour moi l'amour se construit jour aprés jour, je pense que peu trouve cette ame-soeur, le trouver n'est pas une fin en soi, car l'amour c'est plus complexe
Je suis assez d'accord avec tout ce que vous dites. Pour moi, le coup de foudre ne rime pas forcement avec ame soeur et inversement. Par contre, je pense qu'une ame soeur, tu dois aussi pouvoir evoluer avec elle et donc passer ta vie avec (dans le cas d'une ame soeur amoureuse evidemment) En tout vas merci pour vos réponses et si vous avez d'autres points à ajouter n'hesitez pas!!!
On peut aussi trouver ce genre de relation en amitié, ou comme ma cousine et moi... Nous avons pendant des années été si complémentaires l'une de l'autre que même à distance (elle habite Lyon et moi le midi de la France) on savait quand l'autre avait besoin de parler.... Les années ont passées, nous sommes chacune plus paisibles, moins en "phase", mais toujours aussi accroc l'une à l'autre