Salut, Voilà, je voulais savoir ; vous savez que quand on réchauffe quelque chose au micro-ondes, le poids d'un aliment descend... Par exemple, moi, je ne peux manger du jambon que s'il est chaud, et qunad je le mets au micro-ondes, son poids descend...allez je voulais savoir quel était le poids que je devais prendre en compte...le poids avant ou après le passage au micro-ondes ? Parce que ça peut faire jusqu'à 20g en moins !!! Merci, Bises
il faut prendre le poid avant, meme si les aliments peuvent perdre en masse a la cuisson il ne perde pas en calorie (normal c'est juste qu'il y a moins d'eau dedans )
Donc, si j'ai bien compris, quand on fait cuire de la viande ou du poisson, il faut tenir compte du poids avant la cuisson ?
En fait, finalement, on peut pas vraiment savoir combien on prend de calories...puisqu'il peut y avoir plus ou moins d'eau dans un aliment...c'est nul...
Dites, j'ai redemandé à une diététicienne, et elle m'a dit qu'il fallait tenir compte du poids cuit parce que les viandes, elles perdent de leur graisse à la cuisson...je sais plus vraiment, moi...vous en pensez quoi ? PS : si vous trouvez que je suis trop obsédée par ce problème peut-être mineur, ne répondez pas....bises
Je ne sais pas si j'ai tort ou raison mais moi, je prends TOUJOURS le poids des aliments cuits !! Imagine pour les pates par exemple, 100 gr crues, c'est beaucoup plus en quantité que 100 gr cuites !! En plus la valeur calorique n'est pas la même entre cuit et crus alors moi, je me base sur les aliments que je consomme tels qu'ils sont ( c'est à dire cuits ! ) Ca me parait logique en fait ( mais je n'en suis pas certaine non plus )
Ben en fait oui les viandes perde leur graisse, mais apres c le meme probleme celon que tu l'aime bien cuit ou saignant tu peux pas savoir de tte facon les Kcal qu'on donne c'est une moyenne ! tu peux aussi tomber sur un morceau de viande qui a plus ou moins de gras bref il est impossible de savoir exactement combien de Kcal on absorbe, on ne peu faire que une approximation Donc ne te prend pas la tete si il faut peser avant ou apres, de tte facon ca ne sera jamais l'exact mesure (on est pas a 10 Kcal pres qd meme, surtout que j'ai lu que pour bruler 1kg de graisse il falais bruler entre 6000 et 9000 Kcal) De meme sab, les pates ont moins de Kcal (au 100g) cuite parce qu'elle sont gonflé d'eau mais si tu prend 100 gramme cru et que tu les cuit les Kcal sont equivalentes avant et apres c juste que ca pese plus lourd apres tu vois le truc
Merci pour vos réponses...ça m'élargit mon champ d'idées...Là, j'ai vraiment l'impression d'être entendue ! Gros bisous