que pensez vous du végétalisme ?

Dans 'Régime'

1. m529

m529 New Member

Je me suis mise au végétalisme pour les petits animaux, même si je ne le pratique que chez moi parce que le faire chez les autres ce n'est pas évident ^^ alors je voulais savoir ce que vous pensiez de celà !
  2. epmale

epmale New Member

tu entends quoi par petits animaux ?
    moi je suis pas contre, c'est juste bien connaître les aliments pour éviter les carences
  3. m529

m529 New Member

Et bien par petit animeux j'entends tous les animaux, c'est mon côté un peu bébêtte face aux animaux quels qu'ils soient qui ressort, en effet selon moi tous les animaux sont petits car on peut les exploiter comme on veut !
    Et niveau carence, c'est bien là mon problème,parce que je ne sais vraiment pas gerer les apports pour le moment ^^
  4. epmale

epmale New Member

oui mais c'est vague, une poulet ou un lapin peu se soumettre, en revanche un chat ou un chien, non
    pour moi je pense pas être dans le végétalisme mais j'ai beaucoup d'allergies alimentaire et je suis pas très viande
    Donc je mange du blanc de dinde, du tofu (autorisé dans le végétalisme), beaucoup de graines germées, du fromage blanc et quelques céréales complètes, je ne crois pas avoir de carences, en revanche au niveau amaigrissement depuis quelques temps c'est pas ça.
    tu fais une salade de graines germées, avec du tofu, déjà tu as beaucoup de choses et c'est assez complet
  5. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

le toffu sa a gout de quoi et tu cuisine sa comment tu trouve sa ou!!!
    merci
  6. epmale

epmale New Member

il y a des galettes de toufu toutes prêtes, tu prends ce que tu désires, en revanche je te conseille de mettre un légume avec un goût un peu plus fort car le tofu malgré qu'il soit assaisonné à un goût insipide. Bon après a toi de tester, moi j'aime les épices le fade très peu pour moi
  7. Miss-moi24

Miss-moi24 New Member

ok merci du renseignement!!!
  8. Marimba

Marimba New Member

Le vegetalisme, ca veut dire ne consommer aucun aliment qui provient des animaux : donc ni lait, ni fromage, ni oeuf, et encore moins la viande.
    Pour suivre ce type de regime alimentaire (regime alimentaire n'est pas regime amiagrissant), il faut avoir une alimentation TRES variée. Si tu démarres dans le vegetalisme sans connaitre des aliments comme le tofu, les graines germées, les cereales et legumes secs, tu vas vite tourner en rond et avoir des carences.

je crois que ce type de regime ne s'adopte pas du jour au lendemain. si tu n'es pas allergique et que tu souhaites suivre ce regime par conviction, je te conseille de commencer par une phase de végétarisme et ensuite de te lancer dans le vegetalisme.

et perso, je surveillerais beaucoup mes aliments, quitte a prendre des complements alimentaires pour equilibrer le tout.

Bon courage dans cette voie.
  9. Marimba

Marimba New Member

attention, les galettes de TOUFU sont tres poilues, il faut bien les eplucher avant de les manger au risque de tousser pendant des heures apres leur consommation!!! :lol: :lol: :lol:
  10. epmale

epmale New Member

ha bon ! j'ai pas eu ce problème là, je mets au four et j'attends un peu pour que la croute soit croustillante
  11. Marimba

Marimba New Member

c'etait une blague.... <_<

toufu = poilu Non???

ce que l'on mange, c'est du TOFU
  12. epmale

epmale New Member

j'avais lu pardon :unsure:
    :lol:

Partager cette page