Bonjour à tous et à toutes ! C'est l'été et l'on ressent bien l'excès des mois écoulés depuis l'été dernier sur les hanches ou autres. Je compte donc me mettre au sport pour me remettre en forme et peut-etre perdre quelques petites kilos : 1 à 2heures de natation par semaines et des abdos chaque soir. Mais pour que cela fonctionne bien, je ne sais pas exactement quel menu prendre. Je pense qu'avec un menu à 1200 ou 1500kcal par jour je pourais voir de nets résultats. Qu'en pensez-vous ? Merci. a+ Pauline
Salut et bienvenue à toi !! Pour t' aider ...tout dépend de ta taille , de ton poids , de tes activités .... Pour maigrir , moi je me suis mise à 600 calories par jour pendant 5 mois ...alors ....1200 ...c' est ce que je prends maintenant en stabilisation ....j' ai perdu 35 kilos...et je ne les reprends pas !! ouffff!! Mon conseil ...manque de précision ...on ne peut parler que de sa propre expérience ...alors , sans faire la curieuse ....je ne peux pas te dire grand'chose ...si tu n' en dis pas plus. Pour exemple = j' ai bientôt 56 ans , je mesure 1m63 et je pèse 56 kilos et des bananes....mais il y a un an et demi ...j' en pesais presque 92 !!! Comme quoi ....!!! les paramètres changent !! Mais d 'une manière générale , plus que la quantité , c ' est la qualité de ce que tu vas manger qui est capitale; Pas de sucre, ni de graisses...beaucoup de protéines et des lègumes verts ....boire 2 litres d 'eau par jour...se bouger le Q ...mais cela tu l' as déja prévu !! A plus et encore bienvenue Amitiés Marianne
Je viens de voir ton profil ......excuses moi ..;tu n' es pas inscrite d 'hier ...mais comme tu ne postes pas souvent , j' ai sapé notre rencontre . En réalité tu mesures combien ? 1m72 ?? 1m71 ? 1m67 ???? On peut varier de poids ..j' en sais quelque chose ...mais de taille ?!?!?! ...en vieillissant oui ...on se tasse ...mais pas à ton âge ... tu as 16 ans , n' est ce pas ? Attention le yoyo !!! ne commence pas trop tôt !! Bises et à bientôt Marianne
Salut! Je ne savais pas tellement ma taille, mais là c'est officiel : 1m70 (à noter dans les annales ) J'ai 16ans oui et actuellement je pèse donc 64kilos et quelques. Je ne suis pas du tout sucreries ou autres aliments gras, je mange énormément de légumes, asser peu de viande, je carbure aux produits laitiers ... Je ne me suis pas encore mise au sport, mais ça va venir. 600kcal / jour ça fait peu quand même je trouve, surtout si je me bouge, je ne pense pas que j'aurai asser de forces au bout d'un moment, même si le corps d'habitue mais quand même!
ton poids est parfait! A ta place j'opterais uniquement pour le sport afin de raffermir mais pas de régime! Oui, 600 calories c très peu Marianne, tu tenais encore debout?
Oui ...très bien .....je suis une hyper-active......pas de problèmes au niveau " flagada " !! Sans médicament j' ai 22 . 8 de tension artérielle ......!!!!! et ce depuis l' âge de 14 ans !!! donc ...habitude !!! Cela m' a permis de perdre les kilos accumulés au fil des ans ..;et surtout la dernière année à cause de doses massives de cortisone...( because rotule de-axée et cassée )...6ème opération en juin l' an dernier ...il fallait perdre 30 kilos en 5 mois ....j' en ai perdu un peu plus. Je n' ai aucun mérite , mais beaucoup de volonté -------------je sais ce que je veux -----------c' est tout ! Pour Pauline ...même avis que toi ......surtout ne bouges rien _________sous peine de yoyos futurs !! Bises Marianne