Bonjour à vous ! Un régime entamé récemment (début de cette semaine) m'a amenée à m'inscrire ici. Un énième régime pour être plus précise. Bref Quelques jours que je lis les messages de ce forum et je me dis que vraiment, c'est chouette de voir une telle entraide, compréhension etc. Alors je me dis (oui je me dis beaucoup de choses ) que je ferais bien de me présenter ici, pour me sentir un peu moins "seule" dans mon régime. h34r: J'en ai déjà fait pas mal, sans grand succès car manque de motivation, espèce de crises de boulimie, abandon par lassitude, pas de perte notoire de poids, ainsi de suite. Et pourtant. Pourtant je grossis toujours un peu, doucement, mais sûrement. Et puis idéalement j'aurais quand même 25kg à perdre. Je vise 20, et peut être que je me contenterais de 15/18kgs. J'ose espérer que celui-ci sera différent, parce que j'ai envie de changer, parce que celui avec qui je vis se soumets aux mêmes menus que moi, et parce que vraiment je me sentirais mieux il me semble. Sinon, en termes de "statistiques" j'ai 21 ans, et je mesure 1.60m...et je pèse beaucoup trop. Voilou je pense avoir fait le tour, merci par avance de vos réponses :lol:
Bienvenue à toi! C'est quoi comme régime que tu fais? tu as des exemples de ces fameux menus auxquels tu soummets ton homme? Courage. Caro.
Merci pour vos messages de bienvenue !! Exemple de menu auquel je soumets mon homme (et surtout moi même) Matin (ne concerne que moi) : Petit bol de lait + Spécial K+Café (avec du faux sucre evidement ^^) Midi : Entrée type carottes ou concombre Viande blanche/ haricots verts Yaourt 0% Soir: Soupe Fruit ou Poisson/julienne de légumes Yaourt Si j'ai faim dans la journée, un thé ou une pomme Qu'en pensez vous ?
honnêtement: - pour le matin et le soir je suis d'accord - pour le midi, personnellement sans féculents j'ai faim l'aprés midi et je craque le soir... je pense que dans l'idéal il faut en manger un peu pour tenir sur la durée... aprés ce que j'en dis c'est bien gentil, mais si j'étais moi même capable de suivre mes conseils ça serait le pied alors... <_< étant donné que ces temps ci c'est craquage à tout va ça me géne un peu de dispenser mon avis :lol: Enfin bon, si tu as la motivation, tu arriveras à ce que tu veux! Caro.
Ben pour le moment le moins de féculents possible, tant que je tiens le coup, ce sera toujours ca de pris. Mais je précise que le week end c'est "carte blanche" dans la limite du raisonnable Sinon sans cet échappatoire, soyons honnêtes, je tiendrais pas bien longtemps c'est certain ! Alors première expérience ce week end, je vous en dirai des nouvelles, en tout cas manger chez les beaux parents, ça tue saucisson+patates+ poisson en sauce+yaourt choco :/ On se rattrapera demain hein ^^
Bon je ne trouve pas que ce soit ça de pris. Les féculents c'est important parce que c'est ce qui te permet de dépenser de l'énergie, et si tu en manges le midi, non seulement tu ne stockeras rien, mais en plus ton corps aura plus d'énergie à dépenser, moins de sensations de faim etc, c'est tout benef. Tu devrais en prendre un peu. Et bienvenue
Mmmh bon je prends note du conseil alors Mais mon souci c'est que souvent le midi je n'ai pas le temps de manger (je pars de chez moi en matinée pour ne revenir que assez tard le soir...) Des idées pour pallier à ça ? (Et merci pour ton message de bienvenue ^^)
Vu le métier que je fais c'est difficilement possible (pas de lieu adéquat ou se poser, et je suis tout le temps debout!) bon ceci tout est toujours possible...faudra que je teste, une fois !
bonjour à toi et bienvenue comme moi tu es nouvelle sur ce forum, je te souhaite bon courage . je pense également qu'il faudrait que tu insère des féculents le midi. Comme tu le dis si tu travailles debout, il te faut de l'énergie et les féculents te permettront de tenir jusqu'au soir plus facilement. Des crudités avec des pommes de terres ou du riz c'est facile a manger, même pas besoin de réchauffer. a bientôt, sophie
Merci Sophie pour ton message de bienvenue ! Et courage à toi aussi alors si tu es nouvelle comme moi ! Sinon, oui je crois que je vais me préparer un genre de salade avec du riz froid ou quelque chose comme ca ! Sinon pour le menu de ce jour j'ai fait : Ce matin : Chocolat à l'eau sans sucre/ croissant industriel Midi : Melon / steak 15% + Pates / Kiwi Ce soir je vais prendre : Radis+petit bout de pain/ Soupe / Yaourt aromatisé. Sans compter dans la journée/soirée 1 ou 2 thés.
Benà mon avis (qui vaut ce qu'il vaut rappelons le ), cette journée est tout à fait équilibrée. Tu tiens le bon bout, le lâche pas! Caro.
Merci bien, je prends ca pour un compliment Ce week end sera mon premier, on verra ce que cela donne au niveau tentations, et à vrai dire j'appréhende un peu de ruiner ma semaine d'efforts Alors du coup je pense manger "normalement", mais en petites quantités, contrairement à d'habitude
Un autre petit conseil à vous demander (hé oui, encore un :$) Quand j'ai terriblement envie de chocolat (et de préférence beaucoup enfin je veux dire qu'il peut m'arriver de manger un tablette entière) j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose...C'est bête dit comme ca mais bon...L'air de rien c'est vraiment dur :unsure: PS : Sinon je vous mettrai bientôt ma réglette comme beaucoup d'entre vous ^^
Quand tu as vraiment envie de chocolat, occupes toi bien vite pourpenser à autre chose, ou viens sur le forum... ou bien encore accordes toi un plaisir de compensation: un truc que tu aimes faire, dont tu as envie aussi (moi je me fais un café-clope avec de la bonne musique en fond sonore, en général ça suffit à me détendre et à éliminer le coté stressant de l'envie )... Y'a quand même pas de recette miracle, ça arrive de craquer , mais gardons à l'esprit que si on se reprend trés vite les affreux kilos n'ont pas le temps de s'installer et ils disparaissent fissa! Bon week-end! PS: méfies toi, si tu parles de chocolat tout haut sur ce foum, quelques accros (dont je ne citerais pas les noms <_< ) risquent de ressortir les fouets! Caro.
Prends toi en photo en sous vetements, et regarde la des que tu as envie de chocolat! Perso je l'ai mise en ecran de veille, et chaque fois que j'ai trop envie de manger et que je vois ces bourrelets et ces vergetures, ca me fait passer l'envie! Et ensuite, histoire de combler le vide, je me fait une canette de coca light ou un perrier citron! Courage!
Je n'avais jamais pensé à faire ça, mais je vais tout de suite chercher une photo bien horrible pour changer mon fond d'écran (pour l'instant c'est un pot de nutella! <_< )