bonjour à toutes et à tous.. je tombe sur votre site/forum qui à l'air bien sympa.. et j'en appelle à vos lumières ! J'éspère ne pas vous faire 'monter' au plafond avec ma question : je dois suivre un traitement médical mais pour cela, je dois Impérativement GROSSIR.. je sais, on est jamais content de ce que l'on a.. J'ai 5 kilos à prendre minimum. A ce jour, je mange pâtes (+ autres féculents), fruits secs aux collations. Mon premier mois n'est pas concluant, jen 'ai pris que 1 petit kilos.. Alors j'aimerais avoir une liste d'aliments dits 'caloriques' : mis à part ceux que je prends déjà.. z'avez des idées ?? saumon, fromage... En attendant vos réponses, je souhaite de tout coeur beaucoup de courage à vous autres qui essayez de prendre du poids.. même si je suis dans le 'cas inverse', je sais que de surveiller son poids est contraignant et assez dur moralement. Alors courage et restez confiants !! milles mercis
Bonne année feeclochette, Grossir avec du lardon ou du muscle ? Et si tu n'as pas encore 22 ans, tu peux encore grandiri en Os ! Papy
Bonsoir PApy ! Bonne et heureuse année à toi également, beaucoup de bonheurs pour 2006.. et plus de kilos.. ;o) j'ai 30 ans, 1m63 pour 45 kilos à peine.. je dois grossir en ..muscles dirais-je.. disons qu'il faut que la balance soit sur 50 kilos ! pour le moment, le fait de changer mon alimentaiton me fait prendre beaucoup de ventre... :angry: mais ne j'ai pas peur des abdos pour les re-perdre une fois le traitement fini !
Bonne soirée feeclochette, Donc il te faut des protéines, et du sport qui muscle. Protéines pratiques et pas chère : le blanc d'oeuf. Si non les poudres de protéines des grandes surfaces. Protéines plus élaboré : Viandes, poisson, tout produit à base de soja, quelques fromages. Quantité de protéine par jour entre 90 et 110 grammes Tu as le choix en sport qui muscle, les poids a soulever ou pousser dans les salles de gym, la pelle et la pioche dans le jardin, de l'aviron sur l'eau ou sur un rameur en salle. Le vélo mais ce n'est que les jambes qui se muscle, le tennis contre le mur mais il y a un bras qui travaille moins... A éviter les sports qui sèche, course d'endurance, jogging, natation sur de grande longueur... Les abdos, tu peux en faire tous les jours. Pour les autres muscles : Fréquence 4 fois pas semaine minimum. A toi de commencer doucement comme tu le sens, mais plustot avec les conseils d'un prof de gym. Papy qui muscle les bras en coupant du bois tous les jours pour se chauffer cet hiver.
Bonne année à tous !!! Je voulais juste savoir si de vouloir prendre du poids venait de toi ou alors sur avis médical. En as-tu discuté avec ton médecin ? Merci. Bizzz.
Bonsoir et merci Papy pour ces conseils précieux !! copier/coller.. Quand à toi Sissou, bonne année également ; c'est bien sur avis du médecin qu'il me faut prendre des kilos ;o/ C'est vrai que je n'ai jamais été très grosse et je m'en contentait.. (ayant en plus de pbs respiratoires) mais là c'est un ordre !! bonne soirée à tous bizz