Bonjour, Avant tout, permettez que je me présente. Je m'appelle Karine, j'ai 30 ans, je suis mariée et je suis en surpoids (bonjour la litote ) depuis que j'ai 12 ans. Il y a un mois, suite à un choc positif, j'ai constaté que j'avais moins besoin de manger du sucre, j'en ai donc profité pour entreprendre un régime à 600cal/jour. J'ai toujours été terrifiée par les régimes et pourtant ça me semble d'une facilité déconcertante Je n'ai pas d'envie, je ne craque bien, je me sens moins fatiguée, je n'ai pas faim et depuis que j'ai commencé, je n'ai plus toutes ces idées noires que j'avais le soir dans mon lit. En bref, je me sens bien. J'ai perdu 11 kgs en un mois (ça fera un mois demain). Je m'habille une taille et demi de moins en haut et une de moins en bas B) Mes repas (peut être pas géniaux mais ça marche, c'est le principal ): le matin : 2 cracottes avec un fromage maison (6 cal la cuillère à café) un verre d'eau ou un thé midi: salade A VOLONTE + tomates cerises avec une cuillère à soupe de sauce allégée + les protéines du jours genre crevette, moules, poisson, poulet, etc... (100g ) 4 heures: une barre special K ou des fruits (ananas, fraises, framboises selon le contenu du frigo) ou tomates cerises ou une cracotte avec fromage maison ou confiture allégée (avec un grand verre d'eau, ça gonfle dans l'estomac ^_^ ) soir: haricots verts et courgettes revenus à la poêle sans huile avec de l'ail A VOLONTE (un vrai régal) Télé: je me réserve 100 à 150cal pour le "plaisir du soir" genre, un carré de chocolat, un bout de gateau maison allégé, une bol de framboises surgelées. Cette gourmandise du soir me permets de tenir et de ne pas me sentir frustrée ou en manque de sucrerie, et comme je me couche très tard, ça n'a pas de conséquence (je mange à 21h et je me couche à 3h du mat car mon mari rentre tard). Avant quand je mangeais des sucreries, je les engloutissaient sans même en sentir le goût, mais depuis que je m'y suis mise, quand je mange une gourmandise, j'ai l'impression de redécouvrir un aliment. Je le mange doucement, en fermant les yeux et j'en profite plus que jamais Bon bah voilà, je ne vais vous retenir plus longtemps et je vais de ce pas lire les quelques topics qui m'ont échappé sur ce forum très chaleureux.
bienvenue, bravo pour ta perte et ta motivation perso je trouve que 600 kcal/jour c'est vraiment la limite inférieure à ne pas franchir mais si çà te convient pour le moment, ok. En fait tu gagnes beaucoup de kcal/jour parce que tu ne manges pas de féculents (c'est pas les deux craquottes du matin qui vont compter, c'est tellement léger ). Si je peux juste te donner un conseil (enfin 2) c'est d'augmenter tes apports de protéines, ils me semblent bien faibles et eux ils servent pour les muscles donc y'a pas de raison de s'en priver et d'aussi penser à prendre 3 produits laitiers par jour (ces deux points c'est juste pour rééquilibrer tes apports, sinon il y a risque de carences). Sinon en gros, je pense que ton régime est pas mal équilibré (sauf les fécuelent mais bon...) perso c'est vrai que je ne procède pas du tout comme toi et que généralement je déconseille de se passer de féculents parce que leur réintriduction dans l'alaimentation est souvent difficile à gérer, mais sur ce forum chacun est libre et il n'y a pas de place pour les jugements --> bienvenue parmis nous et bonne continuation! :lol:
Je vais te dire comme Mumu, en insistant un peu plus sur les féculents quand même, qui, NON, ne font pas grossir si on n'en mange pas trois kilos par jour, et donne beaucoup d'énergie pour bien se dépenser, et ne pas faire d'hypoglycémie. Moi je trouve quand même que 600 calories c'est vraiment très peu. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais ce serait dommage que tu reprennes du poids en moins de deux quand tu augmenteras de nouveau tes apports... Dis moi, combien de kilos veux-tu perdre ? 11 kilos en 1 mois, c'est déjà énorme :blink: Bienvenue sur le forum enfin, et à bientôt
Bienvenue sur le Forum Je pense comme Alexandra et Muriel... Je trouve que 600kcal, c'est pas beaucoup beaucoup... Sachant que les régimes bien équilibré sont entre 1000-1200kcal Mais si le régime a 600kcal te conviens, si tu arrives a bien perdre en te faisant plaisir.. Bonne soirée Mathilde.
Bienvenue à toi !! Ca me serait bien impossible de tenir a 600kcal/jour ! L'essentiel c'est que ca te convienne, fais quand même attention aux carences et à la stabilisation...(tu dois avoir l'impression qu'on radote )
Hello!! Félicitations pour cette magnifique perte!! Bis répétita pour tout ce qui a été dit! :lol: Je rajouterai une chose : les féculents donnent de la consistance à ce qui est dans ton estomac et que tu dois éliminer aux toilettes. Sans cette consistance tes intestins vont de moins en moins travailler et tu vas avoir sacrément mal au bide! ça je l'ai appris ici, alors je te souhaite d'apprendre autant de choses que moi et de savoir en profiter! Bisous et bienvenue! Esther