ptit dèj'

Dans 'Aliments'

1. soapopera

soapopera Guest

Bonjour!!
    J'avais une petite question à propos du petit déjeuner. Pensez-vous qu'il soit mieux de manger un bon bol de céréales avec du lait ou 2 tartines de pain avec de la confiture? Et pq? :huh:
    Bien sur sans oublier le fruit ou verre de jus d'orange! :)
    merci d'avance!
  2. Sissou

Sissou New Member

Salut, je ne sais pas tro se qui est "meilleur",moi le matin je mange un fruit (orange, kiwi, pamplemousse, pasteque, .... ) et entre 30 et 35 g de cereales (je varie : spé k nature, choc, fruit rouge, fitness nature, all bran petal, all bran plus)

Voila, est-ce pas mal ?

Courage

Bizzz
  3. nini93

nini93 New Member

C'est pareil !

Le principal est de ne pas sauter le petit déjeuner !

De toute façon, ça permet de varier que d'alterner cécéales et pain beurré + confiture !
  4. soapopera

soapopera Guest

merciii!
    je pense que je vai alterner, vous avez raison! C juste que jai peur que ce soit trop gras comm petit dejeuner.. vous pensez pas? ;)
  5. Melina

Melina Guest

Ca dépend ! Si tu prends de la confiture, il est préférable de ne pas mettre de beurre sur tes tartines...et préfère du vrai pain àdes biscottes (adjonction de mg)
    si tu es au régime, tu peux aussi opter pour des tartines à la compote :p

Et pour choisir entre les céréales et les tartines, je dirais que le tout est de manger ce dont tu as envie ;)
  6. mary29

mary29 New Member

Salut,

je reponds un peu tard, je viens de m'inscrire...
    je suis suivi par un médecin pour maigrir, et il m'a conseillé plutot le pain. les céréales comme special k et autre contiennent beaucoup plus de sucres et pas forcément les sucres lents (si je me souviens bien il m'a dit environ 70% de sucres rapide)
    le matin je prends du pain eviron 100 g ou 4 cracottes ( plus caloriques que le pain d'après le médecin mais bon) avec de la compote sans sucres ajoutés...cela fait des années et je tiens le coup jusqu'au repas suivant... :)
  7. moquettor

moquettor Guest

Pour moi voici ce qu'est un bon petit déjeuner :
    - source de sucres lents à IG faible ou moyen (flocons d'avoine, pain complet, etc ...)
    - source de protéines (omelette = un jaune et 4 blancs, fromage blanc, fromage allégé, viande blanche, etc ...)
    - source de lipides saturées ou non (jaune d'oeuf d'une omelette, lipides du fromage, une cuillière d'huile d'olive, etc ...

Moi par exemple, c'est :
    - flocons d'avoine et une tranche de pain
    - un morceau de fromage allégé
    - une cuillère à café d'huile d'olive
  8. isa89340

isa89340 Guest

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je découvre ce post qui m'interresse. Car j'ai un petit problème avec le petit dej, je déjeune a 6h le matin un bol de céréales Spécial K avec du lait, mais le problème est que a 9h voir 10h j'ai faim. Mais je n'ai pas souvent le temps de prendre un encas a 10h et le fait de prendre un gouter a 10h me fait un peu penser que cela va me faire grossir. Que me conseillez vous ? de manger autre chose a mon petit déjeuné ? de prendre un gouté à 10h mais quoi ????

Merçi de vos conseils..
  9. Khal

Khal New Member

Héhé !!! Cette question ne devrait même pas avoir lieu ^^ ! Attend.. Je vais te faire sourire ! :) ! Tu peux prendre LES DEUX ! il faut même prendre les deux ! moi au petit dej c'est :
    -1 fruit coupé en morceaux dans un énooooormes bol de céréals natures
    -1 verre de jus d'orange
    -1 tartine de nutella (et oui!on peut!)
    -1 yaourt

et tout ce que je mange là est totalement EQUILIBRE ! donc ton bol de lait avec tes céréals + 2 tartines de pain avec nut ou confiture, c'est super ! il ne manque plus qu'un fruit et te voilà parti pour une matinée le ventre bien plein et sans regrets car tout cela est exellent comme pti dej ;) !
  10. yayanne

yayanne Guest

Excuse moi d'intervenir, mais je ne pense pas que les nuts et le nutella soient compatible avec la perte de poids ???

autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu"il ne faut pas se "censurer" au petit déj puisque ce sont des calories qui seront évacuées à la fin de la journée,

autant je doute pour le coup du nuts et du nutella, il vaut mieux prendre un peu de beurre ou de confiture avec les tartines

Enfin, c'est juste mon avis
  11. Khal

Khal New Member

nut = nutella

=> diminutif ;) ;) !
  12. fabthek

fabthek New Member

Le nutella n'est pas incompatible avec une perte de poids, tout comme le chocolat d'ailleurs, mais il ne faut pas en abuser. Pour le chocolat j'ai deja perdu 20 Kg ces 5 derniers mois en en mangeant 20 g / Jour, soit 100 Kcal, on peut parfaitement l'intégrer dans un régime et le remplacer par 15 g de nutella ( 1 cuillere a soupe pas débordante) env je pense car le nutella est plus calorique que le chocolat il me semble car plus gras.
  13. myriam1705

myriam1705 Guest

moi jairais aimer kon me dise si mes repas son ekilibrer:
    matin: 2 tartine beuré
    midi:legume ou feculent avk sauce et viande (environ un steak hache)
    4h:2tartine beuré+pomme
    soir: pareil ke midi

sachan ke jai 14ans est ce ke se menu me fera grossir ?

myriam B) :rolleyes: :D :p :)
  14. tagada

tagada New Member

Bonjour Myriam,
    tout d'abord as tu des problèmes de surpoids ou simplement as tu peur de grossir ?

Tu ne prends pas de yaourts, laitage, fromage ?
    pas de cruditées non plus, juste 1 fruit par jour ?
  15. myriam1705

myriam1705 Guest

et bien je n'ai aucun probleme de surpoids mais j'aimerais un menu sain et equilibré qui me ferai grandir sans que je grossisse B) :lol:
  16. La Haine

La Haine New Member

Méfie-toi, si tu n'as pas de poids à perdre, tu te prives trop, tu es jeune encore, 14 ans, c'est jeune, en faisant trop attention ainsi, tu risques de finallement grossir aux moindres écart et au final, toi qui n'a pas de surpoids, d'en avoir...

Si tu veux une alimentation adéquate, va voir un nutritionniste qui saura te conseiller ;)
  17. myriam1705

myriam1705 Guest

et bien justement j'aimerais parler a quelque un car c'est vrai que je me prive trop mais as tu une adresse msn? car j'aurais bien voulu parler de sa a qq un avant de m'engager cher un nutritioniste

mais mes parents s'en sont rendu compte alor maintenant il me font manger beaucoup est-ce bien pour moi? car eux avant tout veulent me proteger de toute ces maladies comme l'anorexie

Partager cette page