Je voudrais savoir ce qui est le moins calorique entre ces 3 ptit dej : Une tasse de cappucino toblerone + 2 tranches de pain complet Un bol de céréales Muesli aux 7 fruits brin du jour Un sachet de 2 ptit deli matin miel et pepites de chocolat
bonsoir delita tu as pas sur les boites les calories pour 100grs? ca serait plus facile pour te repondre. atlas
Bonjour Délita le moins calorique n'est peut être pas le meilleur pour un régime entre tes trois propositions je choisirais certainement le Muesli ou le pain complet avec ton capu En fait, je ne conseillerais, à priori, pas le troisième choix car il me semble très riche en surcres rapides et en lipides (deux choses peu intéressantes du point de vue nutritionnel). En fait, lorsque tu regardes uniquement les apports caloriques sur les paquets, tu ne prends en compte qu'une partie du problème. Pour faire attention à ta ligne, tu dois limiter les lipides ainsi que les sucres rapides (qui ne sont donc pas les féculents =sucres lents) J'espère que ceci t'aidera Pour un petit déj équilibré on conseille en général de prendre: <ol type='1'><li> une boisson chaude (de préférence avec peu calories tel que thé, café, cacao maigre...)</li><li> un fruit frais ou un jus de fruit sans sucre ajouté</li><li> des féculents (de préférence riches en fibres et complets) tel que pain, céréales (attention aux sucres dans les céréles "classiques"...)</li><li> une garniture light si tu optes pour le pain (fromage blanc, confiture pauvre en sucre, un peu de beurre allégé ...)</li><li> un produit laitier (lait, fromage, yaourt....)</li></ol>
je suis également au cappuccino le matin (une dosette) mais sans sucre, et pas la version toblerone... (attention au sucre)
C'est aux alentours de 12 gr de sucre par stick, ce n'est pas énorme comparé aux fruits, yaourts sucrés.. Ma mère m'a acheté des Lu petit déjeuner Brut au Muesli, j'en prendrai quelques fois ! ^^
12 gr de sucre c'est tout de même beaucoup d'autant plus que ce ne sont pas des nutrimnt vraiment exploitables par le corps