protéines

Dans 'Aliments'

1. ramart

ramart New Member

Bonjour, mon mari étant tenu par un apport faible en protéines, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire le nombre de protéines pour des terrines de poulet ou de jambon en gelée avec légumes que l'on vend dans certaines boucheries, par exemple on vend du poulet au citron à intermarché, mais je n'ai aucune information ni sur les calories ni sur les protéines de ces charcuteries. D'avance je vous remercie. Amicalement Martine.
  2. inger

inger New Member

Coucou,
    bon, je tiens à te dire que côté protéines, la charcuterie en est plutôt faible...je ne sais pas exactement combien mais c'est environ 13g de protéines pour 100g de charcuterie (en moyenne)
    Alors, un conseil, vise plutôt sur la viande et le poisson (exemple: le poulet et la dinde en sont très riches ou bien le boeuf...)
    bises
  3. ramart

ramart New Member

4. ramart

ramart New Member

Bonjour inger, je te remercie de ta réponse. Bonne après-midi à toi. Bises.
  5. goulie08

goulie08 New Member

Si ca peut te donner une indication : j'ai les valeurs energetiques pour la terrine de canard !!

Pour 100 g :

334 kcal 14g de protéines 30g de lipides 4,6g de glucides

En prenant en compte, que le poulet est plus riche en protéines et moins en lipides, ca peut te donner une vague idée pour une terrine de poulet !!

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

Partager cette page