Je fais de la musculation depuis pas mal de temps, et du footing depuis encore plus de temps... J'aimerai prendre la protéine en poudre, j'y pense depuis quelques temps, en effet, c'est plus pratique et plus facile à manger que toujours du Fromage blanc et du blanc de poulet... <_< J'aimerai savoir quels sont les inconvénients hormis le fait qu'il faille boir beaucoup pour les reins? Et est-ce vraiment plus interessant au niveau financier? Comment convaincre ma mère de me laisser en acheter et en prendre sans avoir des réflexion du genre c'est du dopage, c'est de la drogue...??
Tu y tiens vraiment ??? Je pense que ce genre de nourriture, c'est plus pour les cosmonautes ! Que fais-tu du plaisir de manger ? Cette poudre ne remplacera jamais un bon gros poulet fûmant à la sortie du four ! Et puis perso, je n'aurai pas confiance car on ne sait pas trop d'où viennent ces protéines ! et est-ce vraiment des protéines ? Et il y en a combien pour faire la dose ? et quelle dose ? Et en plus, c'est cher pour de la poudre ! en dehors des problèmes rénaux que tu peus avoir avec, bien sûr ! réfléchis bien ! et fais-toi plaisir en mangeant ! A+ nini93
Moi j'ai essayé les poudres qui contiennent 90% de protéines. Poudre a base d'oeuf très difficile a délayer, et gout bof Poudre a base de petit lait correct mais chère Poudre à base de soja, suivant le fabricant c'est un gout de poisson ou bien c'est sympa mais de tout façon la moins efficasse car c'est du soja. Poudre à base de lait, la moins chère on en trouve partout, au supermaché, au grand surface du sport, dans les boutiques spécialisées, la salle de gym, plein les magazines.... Poudre Herbalife, gout sympa, prix à la tete du client, mais pratiquement pas de protéines, donc a éliminer sur et certain. Au vu du gout et de la bonne bouf, pour les femmes cela cela parait idiot les poudres , mais les tonnes de fontes a soulever aussi. Donc difficile de prendre un avis chez elle . (De la même manière un homme pourra difficilement s'exprimer sur un rouge à lèvre) Donc poudre et musculation c'est avant tout pour les messieurs. Fait une visite à toutes les boutiques spécialisées, et demande l'avis du vendeur qui lui les utilise. Déjà avec les infos tu seras au courant des nouveautés et des prix. Après tu pourras te faire une idée avec les poudres des super-marché du sport pour un prix dérisoire. Tiens pour ce soir au lieu de manger un bout de chocolat avant de me coucher je me prend une grande cuillère de Milk Whey Protein 90. Ce n'est pas pour pousser à la consomation mais dès fois il y a des poudres pas chère et au gout sympa qui se mange à la cuillère. Le poulet grillet à 23h16 c'est peu délicat.. Nini93 à raison il faut faire très attention d'ou viennent les produit, mais en plus au additif que les fabriquants rajoute. Papy
Salut, Tu as eu des réponses hors sujet En fait, quel avantage peux tu tirer des protéines en poudre ? En effet, les poudes sont apparus dans une esprit de faciliter l'alimentation des sportifs et surtout des culturistes nécessitant un apport de protéine toutes le 3 h. Donc il faut en prendre seulement si tu te fais un régime spécifique avec des collations toutes les 3h. Il est difficile de se faire cuire du poulet ou du poisson toutes les 3h surtout en notre temps ou tu dois travailler... Donc beaucoup plus simple d'emmener un shaker de ptoeine qu'une escalope ou un filet de poisson. Evidement la personne qui aurait le temps de se cuisiner et d'avaler un repas toutes les 3h serait parfait, mais il faut avoir faim aussi pour manger du poulet toutes les 3h Donc un shalker regroupes les avantages suivant : - protéines - facilement transportable - facilement consommable Pour ce qui est des reins, à ma connaissance ce n'est pas pire que si tu mangeais la meme quantité de protéines sous formes d'aliments "normaux", ce n'est pas parce que c'est en poudre que ça change quoique ce soit. Il faut jsute boire le plus possible quand tu as une alimentation riche en protéine. Pour ma part, je dis OUI aux protéines en poudre, qui me permettent de manger la bonne quantité de protéine, dans tout les environnements (boulot, voyage, etc...) et sans me rajouter de calories excessives (lipides ni de glucides). J'espère t'avoir éclairé. Charly.
Je pense que le mieux est d'associer les deux sources : ne prendre les poudres que si tu ne peux prendre une collation constitué d'aliments classiques ... ou pour des besoins spécifiques comme la Whey après l'entrainement. Bcp de gens ont du mal à concevoir que les poudres sont naturelles, c'est la même chose que de la viande blanche, du poisson, etc ... mais c'est comment dire ... prédigérer si l'on veut. Tout dépend où tu te fournis : - dans un club : bonne qualité mais vraiment trop chères - en gde surface : prix moyen mais qualité douteuse - sur Internet : sur les gros sites (connus), c'est un peu comme les salles -> de la qualité mais très cher par rapport à un blanc de poulet ;-) . Il existe toutefois des sites proposant des bons produits à des prix défiants toute concurrence (sites allemands ou américains) ça c'est le plus difficile : les idées préconçues ont la vie dure, lol. Tu peux soit le faire en cachette, ce que j'ai longtemps fait, soit faire une demande à ton médecin pour quil lui explique son poitn de vue (à condition que celui-ci ne soit pas trop "inculte" non plus à ce sujet)