Bonjour à tous, Et oui c'est encore moi, cette fois je sévis dans la rubrique Sport. Mon problème c'est le ventre, aussi je commence (depuis mes bonnes résolutions 2007) à faire des abdos. Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai découverts qu'ils existent plusieurs sortent d'abdos : - Des "obliques" (petits et grands), des "grands droits" etc... Bref, tout ça promet de belles réjouissances. Aussi voila : je me suis constituée un classeur avec tout plein de petits exercices. Maintenant je ne sais pas pendant combien de temps il faut faire ces exercices, ni s'il faut tous les faire pour tout faire travailler et combien de séries faut il faire. Alors je me suis mise à faire des recherches afin de préparer un programme pour celles et ceux qui ont le même problème que moi (le bidou). ... A suivre ... Nat
ATTENTION LES FILLES!!! Je viens d'apprendre qqc (enfin on vient de me lme confirmer). Quand on fait des abdos, il faut commencer la série par une grande expiration, se vider de tout l air pour que votre ventre se rentre. Ainsi, vous allez travailler les abdos bien en profondeur. Or si on ne fait pas comme ça, les abdos se musclent ms notre ventre reste un peut rondouillet et c est mauvais!!! Alors grande expiration et ventre rentré pendant les abdos!!!
Ha bah tu fais bien de me le dire car moi je fais tout le contraire :blink: Bon en même temps, j'ai du faire 2 séances d'abdos en 6 mois de régime, et si mon ventre est rondouillet, c'est surement pas à cause de ca :lol: :lol: Mais maintenant, je le saurais ! Merci bcp
bonjour sur le cable si tu l'as ou sur internet sur la chaine direct8 (meme site )il y a tout les jours un cour d'une heure de sport a 7h du matin et les week end a 9 h pas d'excuses on peut dire pour ne pas en faire et si tu bosses pas facile a moins de l'enregistrer moi je le fais enfin j'essaie tout les 2 jours en plus d'une sceance de muscu en salle avec un coach on verra bisous
Bonjour, Pour les abdos, ils travaillent tous en synergie, il n'est pas utiles d'insister sur les obliques. De plus, si tu fais trop les obliques, tu élargiras ta tailles, alors que toi tu veux juste aplatir ton ventre en acquérant une sangle abdominale soutenant parfaitement les visceres. Pour ce qui est de la graisse par dessus les abdos, il faut bruler des calories, ou faire un régime... Commence par faire de 3 à 5 séries jusqu'à la brulure de l'exercie qu'on appelle "Crunch" tout les 2 jours, il sollicitera toute la sangle abdominale en se concentrant tout de même sur le grand droit (les tablettes de devant). Tu trouveras l'image en pièce jointe. Charly.
Concernant la quantitée d'abdos, il ne faut pas compter le temps mais plutot le nombre, aprés impossible de donner un nombre, le mieux est de commencer par petites séries et d'augmenter progressivement. Ne pas forcer au départ sinon c'est certain que ca durera pas longtemps et les douleurs seront présentes. Ce que je faisais c'était une augmentation progressive du nombre d'abdos. (+5 abdos par série chaque semaine par exemple). Pour savoir si tu les fais correctement et suffisament: une fois une série fini ca doit chauffer, mais si 1h aprés ca se sent encore c'est qu'il faut réduire. Aprés comme l'a dit charlie il faut travailler autant tout les abdos, sans faire d'oublis si on veut un bon résultat. Sur ce bon courage
Ce n'est pas ce que j'ai dit J'ai dit qu'un exercice de base comme le "crunch" que j'ai cité plus haut sollicite toute la sange abdominale, même si il est vrai il se concentre sur la partie centrale. Je veux dire par là que cet exercice simple sollicitera finallement la totalité de la ceinture abdominale et qu'il n'est pas nécessaire de faire compliqué pour avoir de bons résultats, au contraire.
Bonjour à tous, Je me présente, j'ai 21, je mesure 1m66 et pèse 53,5 kg ce matin et depuis plus d'une semaine jme fai une cinquantaine d'abdo tous les matins mais j'ai commencé par en faire 20 mais je sai pas si la méthode est bonne! En effet j'aimerai aplatir mon pti bidon et enlever la pellicule de gras qui stagne dessus avant l'été!! G essayé de les travailler avec mon chéri mai je crois qu'il m'a broyé l'intérieur, j'ai mal meme dans les cotes!! h34r: Alors quelques conseils seraient les bienvenus!! Merci
Bonjour, 1 petite pièce jointe qui remettra les idées fausses en place. Charly. [attachment=433:abdominaux.pdf]
Merci pour la pièce jointe, j'ai appris quelque chose! Mais il faut que je muscle kan meme mon pti ventre, donc si tu as des exercice a me proposé, je sui toute ouie..... En sachant que d'ici peu je repren les cours donc j'aurai pas trop de temps mais je pense que un quart d'heure tout les jours ça peu le faire.... Ou je me fait des idées???? ça prend du temps a ressembler a des abdos parceque j'ai hate des les voir apparaitre? Je sui très motivé!! merci
Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et en vous lisant je voulais vous dire que si vous voulez savoir comment faire certains exercices vous en trouverez sur le site totalforme.com ! Je fais moi-même régulièrement ces exercices et en suivant bien le "mode d'emploi" c'est super, d'autant plus que les exercices sont animés, donc on ne peut pas se tromper. Si vous avez des questions vous trouverez même un coach qui avec un peu de chance vous répondra. Et puis il y a des news chaque semaines. A bientôt, conrad PS: J'oubliais, ça s'appelle "Gym virtuel" (www.totalforme.com)