Programme de sèche & musculation

Dans 'Régime'

1. Fredouille

Fredouille New Member

Bonjour à tous et à toutes...

Je suis nouveau sur ce site donc je vais me présenter un peu...
    Je vis en Belgique et suis étudiant en économie (Oui ca existe encore même à l'heure actuelle lol :lol: ).
    Cela fait +/- 9 mois que j'ai repris une activité sportive régulière (3 fois par semaine; 2h/séance).
    A cette époque, je pesais un peu plus de 80kg pour 1m84 (de morphologie mince) avec un pourcentage de graisse de 20.2.

Depuis le début du mois de décembre, j'ai intensifié mon programme de sport & musculation, c'est à dire que je fais du sport 5x par semaine à raison de 2h/séance : (1 jour sport, 1 jour sport, un jour repos, ainsi de suite... ) Je commence par 30min de Cardio (Course à pied; 5.5km en 30') suivi d'une bonne heure et demi de musculation. Je pèse à l'heure actuelle 77kg pour 16.2% de graisse !

Depuis qq jours, mon programme de cardio/musculation étant fini, j'ai entamé un programme d'Intervalle et un programme de musculation intensif.. 1 jour intervalle, 1 jour musculation, 1 jour repos....

Pfiouuuu quelle présentation lol ;)

Tout ceci pour arriver au titre de mon sujet :

J'aimerai commencer un programme de sèche, c'est à dire, avoir comme objectif de passer sous la barre des 10% de graisse d'ici 4 mois. Quelles sont les techniques utilisées, les dangers à éviter, les astuces à savoir, ... pour ce genre de programme.