bonjour je suis nouvelle sur le site et je vous salue toutes et tous voilà mon problème: j'ai arrété de fumer voici un an et depuis j'ai pris 7 kilos que je n'arrive pas à reperdre, j'ai essayé toute sorte de régime et rien n'y fait ( je mesure 1.62m et je pèse 65 kilos ) je sais que cela n'est pas catastrophique mais je me sens mal dans ma peau aussi je me suis inscris dans un club de remise en forme que je fréquente 1 heure tous les jours et maintenant j'aimerais que quelqu'un qui a des petits régimes sur une semaine avec des ingrédients de tous les jours me les fasses parvenir merci d'avance
Bonjour Géraldine Bienvenue parmis nous !! Je crois que le plus dur, tu viens de le faire : sauter le pas et oser venir partager ton combat avec nous tous Si tu as besoin d'aide, je serais ravie te t'apporter mon soutien. Il faudra que tu me parles un peu plus de toi et notamment de tes gouts alimentaires. Excellente journée, au plaisir de te lire Celina
eh bien j'ai 43 ans j'adore manger simplement les aliments très courants,des soupes le soir , des repas simples
Je suis sure que si tu t'organises un régime sain et equilibre + le sport que tu fais tous les jours, tu vas fondre et tes 7 kilos ne seront plus qu'un mauvais souvenir !! Est ce que tu manges chez toi le midi et le soir ? (= est ce que tu peux preparer tes repas ?)
bBonjour Géraldine, Soit la Bienne venue ! Je suis la, comme toi, pour perdre 5 kg, j'ai aujourd'hui 62,7 kg pour 1,68m Le régime je l'ai commencé il y a 4 jours et depuis j'ai perdu 1,9kg Ma devise est: VITE ET BIEN! J'avais commencé par un régime de choque, sans lipides et sans glucides, deux jours,pendant les qlls j'ai mangé du fromage 0%, des soupe sans pommes de terre et sans carottes, et beaucoup de choux,(toutes les variétées de la famille des choux) maintenant je commence doucement à manger, normalement, mais je cherche des recettes allégées, et je diminue les portions. J'ai toujour fais du sport, mais pour maigrir la meiller solution reste la privation.Si tu te console avec cette idée tu réussiras! Bon courage!
C'est ridicule de dire ça !!! On n'est pas sur un forum qui encourage les personnes à la dénutrition ! LA PRIVATION NE SERT À RIEN !!! Il faut absolument manger pendant un régime sinon tous les kilos reviennent à la fin ! L'idée pour faire un bonne perte durable, c'est MANGER MIEUX ET PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE !
Bienvenue Géraldine!, perso je te conseille de manger comme tu en as l'habitude, de le faire "sans privation" mais aussi sans excès. Perdre vite, c'est perdre mal et reprendre tous les kilos, voire avec quelques amis en prime par la suite --> effet yoyo. Mais à chacun de choisir ce qu'il désire faire :lol: Pour un amaigrissement durable je dirais que: - Il y a une phase d'amaigrissement: pour 5 kilos, compte environs 7-8 semaines puis, - Il y a une phase de stabilisation d'1 semaine par kilo perdu, soit 5 semaines. Esther dirait qu'ici on ne parle pas de régime mais de rééquilibrage alimentaire --> on essaye d'adopter des habitudes alimentaires saines qui nous permettront de garder ensuite notre poids de forme Pour des idées de menus je te donne par exemple ce que j'ai mangé ces derniers jours: MARDI P'tit dej: - 1orange - 30 gr special K avec du lait - 50 gr de fromage - 1 café Midi: - 1/2 roulade ardennaise (haché + jambon) - 40 gr de pâtes - 300 gr de tomates 4h: - 1 yaourt aux framboises Soir: - 1 bol de soupe potiron/carottes maison mmmmmmmmm --> 1110kcal MERCREDI P'tit dej: - même chose Midi: - 1/2 cordon bleu - 40 gr de pâtes - 100 gr épinards Soir: - 2 bol de soupe potiron/carottes maison mmmmmmmmm --> 1025kcal JEUDI P'tit dej: - 1 orange - 30 gr special K avec lait - 50 gr de fromage Midi: - 150 gr de pdt - 300 gr de potiron - 60 gr d'escalope 4 h: - 3 petits beurre Soir: - 1 bol de soupe tomates - 20 gr de Philadelphia light --> 950 kcal Voilà j'espère que çà pourra te donner des idées! Je suis dans la troisième semaine et j'ai perdu 2.9 kg. Pour des idées menus, la plupart des filles les écrivent quasi quotidiennement dans leur post! bonne journée
Excuses moi Géraldine, je m'enflamme, mais je ne t'ai pas souhaité la bienvenue.... Alors bonjour et bon régime ! Surtout n'hésites pas à noter tes menus, tes activités et à nous demander notre avis ! De toute façon, j'avoue que je n'attends pas toujours qu'on me le demande pour le donner...
Si on souffre d’une surcharge chronique et sévère ta formule est idéale. Mais pour perdre 5 kg, 10 jour avant de partir en vacances il n'ya pas une autre solution, et moi je suis dans ce cas! Je vais gérer les conséquences, si il y en aura, apres mon retour,
...même l'alimentation équilibrée, et accompagner de la privation! Et je dirai qu'elle est toujours accompagnée d'une certaine privation. Pendant une alimentation équilibrée on mange de tout mais pas en n'importe qu'elle quantité. Juste un exemple au lieu de manger une tablette de chocolat, on mange 1-2 carrés, on se prive donc des 18 autres carrés
Là, j'avoue que je ne te suis pas... :blink: :blink: :blink: Si je mange seulement 2 carrés de chocolat, c'est juste parce que je n'ai pas l'habitude de m'enfiler la tablette (en dehors de mes crises mais c'est une autre histoire). Si tu perçois le fait de devoir arrêter de manger avant la fin de la tablette comme une privation alors tu as peut-être un problème avec la nourriture... Je comprends à peu près ce que tu veux dire, mais je crois que tu confonds "alimentation équilibrée" et "régime". Je mange équilibré, je ne suis pas la seule à le faire et je ne me prive de rien ! C'est pas parce que je mange une part de pizza et pas une pizza entière que je me prive... Bizarre ton raisonnement... :huh:
Je n'ai pas de problemes avec la nouriture! Pas que je le sache! J'ai 48 ans et j'ai jamai depassé le poid normale, meme aujourd'hui je trouve que d'avoir 1,68 kg et 63 kg c'est bien! J'ai fais attention à ce que je mange, mais pas plus! j'ai toujour fais du sport, j'ai commencé tres jeune à 6 ans ça a du m'aider jusqu'ici!
Ben non on va pas t'aider à faire un truc idiot et mauvais pour la santé! C'est cool tu vas faire 5 kilos de moins pour partir en vacances, et au retour tu vas en reprendre 7 ou 8, ça rime à rien. Bon sang ça me met hors de moi, il y a des gens qui ne mange pas parce qu'ils sont malades, ça s'appelle l'anorexie! Et il y a des gens comme toi qui trouve en gros qu' être anorexique (j'exagère à peine vu ce que tu manges) est une bonne idée pour perdre du poids. C'est stupide. Maintenant c'est ton choix, si tu veux continuer, continue, tu es une grande personne, il n'y a pas de soucis. Mais arrête de conseiller aux personnes qui viennent sur ce forum chercher de l'aide de faire comme toi, arrête de dire que le seul moyen de maigrir c'est la privation sévère! Tu ne rends service à personne! :angry: Désolée Géraldine de dire tout ça sur ton post, je te souhaite beaucoup de courage et de patience pour perdre tes kilos, parce que c'est sans aucun doute le plus raisonnable et le plus efficace.
Re bonjour Géraldine Voici le principe des menus à suivre : Petit déjeuner : 100 g de pain + 1 portion de sylphide + 1 tranche de jambon découenné/dégraissé + 1 kiwi + thé ou café à volonté (édulcorant) Déjeuner : - légumes en salade ou vapeur + crème à 3% - viande blanche (150 g) ou 2 oeufs (pas plus de 3 fois par semaine) ou 100 g de viande rouge - 1 pomme de terre vapeur ou 4 cs de semoule ou 4 cs de pates ou 4 cs de riz (complet ou pas) - 1 yaourt 0% (aux fruits, parfumé, façon patissière, etc.) - 1 fruit de saison Gouter : - Infusion à volonté (avec édulcorant) - 1 barre céréalière Souper : - Potage de légumes ou bouillon à volonté - 150 g de poisson ou 150 g de crustacés - Crème à 3% - Légumes verts vapeur - 1 sorbet Voilà si tu as besoin d'aide, je suis là Excellente soirée et bon week-end Celina
Alexandraaaaaaaa !!! Il ne faut pas exagérer!!! Tu ne peux pas t'imaginer combien de filles font comme moi et ça tous les jours, plusieurs fois par an ! Je ne connais pas les intentions de Géraldine, mais je sais que je n'ai pas du temps pour faire mon régime étalé sur 2-3mois! Et puis tu complique tellement les choses Alexandra ! Géraldine, tu es assez grande et j’en suis sur tu ne manqueras pas de discernement.
Geraldine, je regrette toute cette polemique sur ton post, mais si tu bveux un bon conseille il sera plus judicieux d'aller voir un nutritioniste, qui te construira un régime personaliser, et au lieu d'envoyer des message à droite et a gauche d'aller faire du sport tout simplement.