salut,je m'appelle stéphanie et j'ai 30 ans. Je suis mariée et maman de 2 enfants de 9 et 6 ans (un garcon et une fille) si je me suis inscrit sur ce site c'est avant tout pour ma fille (6 ans) qui a des problemes de poids (et du coup sa sera pas mal pour le reste de la famille ) apres avoir vu medecin et dieteticiens qui ne s'alarmes pas je vais quand meme prendre les choses en mains car elle en souffre (1.27m pour 31 kg).Les medecins m'on dit de surveiller son alimentation et son activité physique et je compte sur ce site pour me donner des idées de menus (je suis assistante maternelle) j'espere ne pas me tromper d'endroit pour trouver ce que je cherche
Bonjour stéphanie et bienvenue, tu as raison de prendre en main ta fille si elle en souffre, mais sans trop t'alarmer surtout elle est encore toute jeune!! j'ai également une petite fille de 6ans! à mon avis supprimer les grignotages et l'inscrire dans un club de sport sympa suffit amplement en faisant attention à lui donner l'habitude des fruits et légumes frais! Elle grandit et à besoin de tous les aliments, un régime me semble dangereu pour elle, prendre de bonnes habitudes alimentaires me semble plus appropriés! Elle mange à la cantine à l'école? car les menus de la cantine sont équilibrés normalement et ça peut lui donner de bonnes habitudes alimentaires! Quel est son petit déjeuner et diner type? En tout cas bon courage pour se défit!
Bienvenue, je te donnerais les mêmes conseils que Sistaking : surtout pas de régime pour une petite fille : une alimentation équilibrée, pas de grignotages en dehors des repas, de l'activité physique, des fruits et légumes. Ca devrait aller
bonjour et merci de vos réponses. Oui en effet je pense aussi qu'un regime est dangeureux pour une enfant de cet age.Je pensait surtout me servir des idées menus car les idées manques et bien evidement l'activité physique. Nous sommes 4 et avons tous plus ou moins des soucis de poids donc cela doit venir de ma facon de faire à manger et je compte bien la changer. Etant ass mat mes enfants mangent à la maison,et j'adore cuisiner.
Ok pour ma fille j'aime bien jouer des couleurs et des formes rigolotes! Les fruits je les découpent avec elle à l'emporte pièce! petits coeurs petites étoiles c'est sympa elle en raffolle! et moi aussi!!!! Pour le petit déjeuné je propose des fruits, du muesli fait maison, comme ça on choisit soit-même les céréales et on les fait grillés à la poêle sans matières grasses avec une cuillère de sirop d'érable ou de miel! (ça se conserve bien 1 semaines dans un recipient hermétique) accompagné d'un yaourt et d'une boisson chaude au choix! En fait pour être sure qu'elle mange ce que je prépare, je fais les courses avec elle et prépare le plus souvent possible avec elle, c'est ludique et je me suis rendu compte qu'elle est tellement fière d'y avoir participer qu'elle mange sans rechigner!!!! Un petit lien avec des idées recette : http://www.bonduelle.fr/createur_de_menus/ Bonne journée