Bonjour je suis un jeune homme de 17 ans, je souhaite devenir militaire... voila pour la présentation Alors voila je pése 90Kg pour 1m75 :angry: je suis un peut musclé, j'entame en préparation a mes test militaire un regime/renforcement musclulaire (pompe abdos traction et course a pied) je voudrais avoir des conseils pour une bonne nutrition, car la je mange 300g de tommate (3) et soit un oeuf, soit une portion de thon, environ 100g de pain, un velouté (yahourt), et une pomme total environ 600/700Kcalorie. (nan nan je ne suis pas végétarien) Je mange cela midi et soir. A 10h une banane ou un bol de céréale avec jus d'orange, a 17h une banane ou une pomme Je pence que se que je mange n'est pas tres bon pour moi (trop peut ou du moin pas assez varié) , mais je voudrais vrément perdre du poid de façon significative 75Kg serait mon ideal (80 sera deja bien ). Alors avez-vous un regime pour moi? j'éspére que vous avez compris mon message, bonne soirée!
Oui en effet, ce que tu manges n'est pas assez calorique, tu devrai monter à au moins 1200 calories en essayant de favorirer tout ce qui est protéines (viande blanche, fromage blanc, etc...). Après, légumes, viandes et féculent, et aussi fruit. Bon courage pour l'armée : ) Moi aussi j'irai peut-être quand j'aurai fini mon bts
Merci de vos reponse, oui sa me fait 1200 par jour, mais je chercher surtout a varier mon alimentation tout en essayant de pas trop depassé 1000 par jour. bonne soirée
Pas d'autre idée? avez-vous un repas type 1000 cal ( avec des aliments plus simple a trouver que ceux proposé sur le site?(( tofinette???!!!)))
Bonjour ! Si j'étais toi, j'essaierai d'intégrer des oeufs à mon régime (surtout les blancs qui sont très riches en protéines). Si tu comptes te muscler, il te faut de l'énergie ! D'autant que tu es jeune et que si ça se trouve, ta croissance musculaire et osseuse n'est pas terminée. Pour bien faire, prends un petit déjeuner avec des céréales complètes, ou du pain (les sucres lents sont impératifs), un fruit ou un jus et un laitage. Pour le déjeuner : 1 légume, 1 féculent, 1 viande blanche ou 2 oeufs, 1 laitage, 1 fruit cru (genre, haricots verts + pâtes + escalope de poulet + 1 yaourt + 1 pomme). Pour le dîner : omelette (mais si tu mets 2 jaunes, mets 4 blancs : ça doublera l'apport de protéines et ça diminuera les graisses ) + potage de légumes ou crudités + 1 yaourt. Avec ça, si tu as faim pour tes goûters (10h et 16h), privilégie les barres protéinées ou les biscuits de régime avec 1 fruit (la banane c'est très bien !). Et pour l'effort n'hésites pas à te promener avec des fruits secs : abricots, dattes, pruneaux. Il ne faut pas en abuser, mais l'apport peut être nécessaire si tu pratique un activité physique intense. Dis toi qu'à ton âge et en te mettant au sport, il n'est pas nécessaire de tomber à 1200 kcal : tu risquerais d'avoir des carences et de reprendre très vite le poids perdu si tu te remets à manger normalement. Tu devrais plutôt tourner à 1800 / 2000 kcal par jour si tu pratiques le sport quotidiennement (et plus de 2 heures). Par contre, les jours où tu n'a pas d'activité physique, reste vers 1600 kcal.
Waou sa me parais enorme, :blink: mais je vais suivre tes conseil merci! si je voulait étre a 1200 kcal par jour c'etait pour perdre du poids de maniére significative (l'anné derniére j'avais fait sa avec du sport modéré j'avais perdu 13kg en 3 mois). mais c'est vrais que de retour a une alimentation normal op tout reprit, c'est pour sa je compté faire la méme choses mais avec une phase de stabilisation a 16oo/18oo kcal, mais je vais suivre tes conseils merci beaucoup et bonne journée
:lol: Si c'est cuit sans matière grasses, ce sont de "bonnes calories" ! L'idée c'est de ne pas faire cuire son poulet dans la crème et ses haricots dans le beurre
Oui c'est vrais que c'est mieux :lol: , bon et bien je n'ai plus qu'a essayé ( se midi côte de porc avec tomate, c'est deja un debut )
T'inquiète, ça m'paraissait énorme au début, mais en fait pas tant qu'ça. Et puis comme c'est équilibré, c'est parfait. Faut s'rappeler qu'il faut " un ptit dej de roi, un midi d'prince et un diner d'mendiant ". Le ptit dej et le midi, tu l'élimines dans la journée. Le soir, par contre tu stockes, donc faut faire léger. Et bien sur, avec du sport, mais t'en fais. Donc tout devrait être nickel.
Juste un truc qui me revient comme ça : les lentilles sont très riches en protéines végétales et ça cale bien Bonne journée à toi aussi !!!
Ok je prend note, je vais faire les course tout a l'heure donc.... ton message tombe a point :lol: bon pi dimanche balance.... et on vera bien si deja il y a des signes... YA INTERET
j'suis d'accord, mais faut faire attention tout de meme, si tu prend des lentilles en boite, prend pas celle cuisiner a la graisse c tres calorique
Bienvenue toi sur ce super forum et bon courage pour ton régime, ce n'est pas toujours facile mais nous on est toujours là dans les moments de faiblesses pour nous rebooster entre nous Bises à toi
Merci pour tout vos conseil vous ne risqué plus de me revoir de si tot ma copine ma largé au bout de 1ans 4 mois... plus gout a rien, c'etait la personne de ma vie, enfin bref je vous remercie pour tout, bonne chance a vous tous, adieu.