Salut Je sais que la plupart des gens souhaitent perdre du poids mais moi je souhaite en prendre ! Je suis un garçon de 17 ans pour 172 cm et je ne fais que 46 kilos ! Ma maigreur est un grand complexe pour moi ... Mon poids idéal se situe entre 59 et 65 kilos, il faut donc que je prenne environ 15 kilos. Mon IMC est a 15.5 ... Je souhaite grossir car je suis souvent complexé par mon poids et mon physique en général. Je mange beaucoup de viande/poisson et en général en quantité normal. J'ai assez bon appétit. Je ne me prive de rien (souvent fast food, nutella, produits gras en général) et pourtant je n'arrive même pas à prendre 200g ... Je fais un petit peu de sport, pas moins que mes amis, mais pas en club. Au niveau gout je déteste tout ce qui est fromage/crème fraiche. Sinon je rafole pas de tout mais je peux me forcer sans problème pour prendre du poids... Ici je souhaite être conseillé sur la manière de prendre du poids en consommant des TONNES de calories. Par ailleurs, je vais aussi aller à la piscine 1 fois par semaine et faire de la musculation à domicile(méthode lafay) au moins deux a trois fois par semaine. De cette façon je vais aussi prendre (j'espère) en muscle. Donc je résume vite fait: je n'arrive vraiment pas a prendre du poids en mangeant beaucoup et callorique, et je souhaiterai avoir vos conseils. Merci d'avance
salut une des rare et difficile façon de prendre un peu de poids dans ton cas c'est la muscu intensive ou le culturisme... travailler en club ou en tout cas avec des charges de plus en plus lourdes. courage...
Coucou toi ! Alors je te dis tout de suite, n'abuses pas trop des fast food et autre trucs supra calorique du même genre, car certes tu vas peut être arriver à prendre du poids, mais je ne suis pas sûre que tu veuilles prendre du bidou et paraître "gras" plutôt que bien fait morphologiquement. Si je devais te conseiller (ce que je vais faire euh ouais bon j'ai rien dit) je te conseillerais de faire un bon gros ptit dej le matin avec ton chocolat au lait, des petits pains, brioche/nutella et tutti quanti ^ ^ en gros, le méga ptit dej. Ensuite, si tu as l'habitude de manger à 10h, prends toi une ou 2 ou meme 3 barres de céréales (mais évite trop de gras genre barres de mars, twix, etc). Le midi, privilégies une bonne grosse portion de féculents : pâtes, riz, pommes de terre (mais pas frittes tous les jours hein), et de la viande, poisson, tout ce que tu veux avec. Oublie quand même pas qu'il faut rester un tantinet équilibré donc, légumes en plus et/ou un fruit en dessert, yaourts pour les protéines .... Au gouter, surtout si tu as faim, mange du pain/beurre/confiture, mais essaye d'éviter le nutella (petit rappel, tu veux grossir mais pas forcément devenir gras enfin bon apres tu fais ce que tu veux c'est ton corps c'est à toi de décider) ... encore que, tu pourrais, mais pas systématiquement quoi. Et le soir, légumes et viande/poisson ..... Féculents ou pas féculents, selon tes envies. Bon, soyons d'accord, tu veux prendre du poids alors on va oublier l'équilibre des repas .... Il vaut mieux dans ton cas que tu manges un bon gros plat principal, donc n'hésites pas à zapper les entrées genre crudités car tu vas caler ton estomac en partie mais pas avec des choses qui peuvent t'aider à prendre du poids. Apres, tu peux tout à fait manger pâté, charcutterie, oeufs mimosa. Quand même s'accorder un dessert type fruit ou yaourt. Une chose est sûre, si tu veux prendre du poids, il va falloir que tu "agrandisses" ton estomac, et qu'il s'habitue à te demander plus, et à crier famine plus souvent! Donc au début, tu vas devoir faire des bon gros repas où tu seras bien calé, que tu ne pourras plus rien manger de plus! Tu fais ça pendant 1 - 2 semaines, et je pense que la machine se sera déjà un peu enclanchée. Bon je dois t'avouer quelque chose. J'ai mon petit frère qui est un peu dans ton cas. Il est grand et maigre et pourtant il me dit qu'il mange beaucoup ... Mais il mange mal. Il mange gras, et n'arrete pas de grignotter. Il voudrait être plus musclé mais ce bougre il mange n'importe comment. Et du coup il est complexé car il a du bide, et non je ne me suis pas trompé, il est quand meme maigre!!! Mais il a du bide, et il se sent mal dans sa peau. C'est pour ça que depuis tout à l'heure je te dis de faire attention avec trop de gras. J'imagine que ce n'est pas ton problème premier mais bon, que ça n'en devienne pas un. Comme l'a tres bien dit Jdkalex, il va également falloir que tu fasses beaucoup de sport (muscu!!! la piscine ça affine ....), afin de prendre du muscle, muscle que tu vas nourrir avec les protéines que tu vas manger, et les féculents qui vont te faire tenir toute la journée. La piscine c'est LE sport à éviter en fait, car rien que le fait d'être dans l'eau va te faire perdre des calories... Et tu fais travailler tous tes muscles oui, mais tu les étires, tu ne les fais pas du tout gonfler, donc pas de fabrication de masse musculaire, donc perte de poids ... (bon ça marche pas tout à fait comme ça mais c'est l'idée). Allez mister, bon courage ! Et c'est super que tu viennes demander conseil sur ce site. a pluchh
JDKALEX et Mimy sont de très bon conseil, je voulais juster ajouter, qu'à ton âge, ce n'est pas rare. Donc fais ce qu'il faut pour t'étoffer, mais ne te prends pas le chou, dans quelques années, ça ira mieux. Je pense que tu as dû beaucoup grandir ces dernières années ? Et ce n'est peut-être pas fini... Alors si tu manges bien et si tu es en bonne santé, ça rentrera dans l'ordre. Je trouve plus gênant que tu ne manges pas de fromage, et des produits laitiers ? Glaces, desserts lactés et autres ? Il t'en faut absolument pour construire ton squelette ! Bon courage
Re bonjour ! Merci pour vos réponses et vos conseil. Concernant les produits laitiers, il n'y a que le fromage que je ne peux pas manger (ou alors je vomis apres...) sinon je bois du lait, tout les matins ainsi que des yaourts blanc/aromatisés. La crème fraiche si il n'y en a qu'un chouilla. J'ai oublié de mentionner que du côté de ma mère, les gens sont assez fins voir maigres. Donc j'ai hérité du gène "de la petite ossature", ce qui n'aide pas. Mon poignet a pour circonférence 13 cm... ce qui me complexe un peu. Je vais essayer de manger d'avantage... Cependant, depuis ma naissance je me nourris (au niveau quantitatif) correctement, j'ai même un assez bon "coup de frouchette". Pourtant, depuis toujours, j'ai toujours été maigre pour mon age. C'est ça que je ne comprend pas: je mange aussi bien que mes amis et pourtant je reste au même stade ... Sinon je crois que je vais donc oublier la piscine. Mais concernant la muscu intensive en club je sais pas trop ... Je suis assez complexé et ça peut paraitre bête, mais je ne "ressens" pas d'aller en club. Je pense que je ne m'y sentirait pas à mon aise, je pense avoir l'air d'un gland, en plus j'y connais rien . Par contre je ne sais pas s'il existe des sortes de coach spéciaux qui pourrait m'aider dans ma prise de masse et éventuellement sur la facon de m'alimenter. Je ne me suis pas encore renseigné. En plus on arrive en été, dans les beaux jours, quand il vaut mieux ne porter qu'un t-shirt... Certains ont le même complexe que moi mais dans l'autre sens: il se trouve trop gros et ont peur de se montrer en t shirt. Moi c'est le contraire. Je suis tout fin, surtout par rapport aux autres de ma classe (même les filles ont des plus gros bras que moi T_T). Des fois je préférerai être en surpoids que trop maigre... mais bon, je sais comme c'est dur eux aussi, mon père ayant également un surplus d'une trentaine de kilos ...
Bonsoir Pour ce qui est de la salle de muscu, il ne faut pas faire attention au regard des autres. J'avoue que c'est dur, mais tu es déterminé à aller jusqu'au bout. Dans ce genre de centre, des coatch sont là pour établir une liste de choses que tu devras faire, dans un ordre bien précis, d'une durée bien précise. Ces centres là ne peuvent qu'une chose: te faire prendre du muscle ! Une amie y était allée pour s'amincir, elle pétait un plomb car ses muscles prenaient du volume, pas du tout ce qu'elle voulait!!! Alors j'ai réfléchi un peu hier soir, et je me suis dit que dans ton cas, autant faire d'une pierre deux coups ^^, lorsque tu te prends ton gouter, ou à 10h, au lieu de prendre des barres de céréales, optes pour des barres hyperprotéinées. Je pense que ce serait le must. Avec ça tu ne risques pas de prendre de mauvaises graisses, et tu optimises tes chances de prendre du muscle. Pour revenir à la salle de sport, tu sais, tous les gens qui y sont n'y vont que pour se rassurer et parfois en jouent un max. Ils vont te faire savoir par tous les moyens qu'ils sont mieux que toi, car ça a un côté rassurant de voir qu'effectivement, tu vas te trouver moins bien qu'eux. Ah ouais, gros biscotos, mais petit cerveau bien souvent! C'est pour ça qu'il faut être plus intelligent qu'eux et ne pas y prêter attention, tu iras làbas dans un but bien précis, et ne t'en fais pas, tu auras pris de la masse musculaire en quelques temps. Celà dit, attention quand même à ne pas en faire trop, surtout si tu as une ossature légère. Habituer tes muscles petits à petits. En gros, ça va être de l'entrainnement à la muscu plus que de la muscu à proprement parler au début. Tout ceci pour ne pas abimer tes ligaments et articulations. Une petite dernière chose, tu vis pour toi et non pour les autres. Ne prête pas attention aux propos/regards méchants des gens. Les gens n'ont pas à te juger, s'ils le font, c'est que ce sont tout simplement des co****rds.