Prendre du poids !

Dans 'Aliments'

1. wien

wien Guest

Je cherche à prendre du poids et ce n’est pas facile du tout !
    Au fait j’ai déjà lu beaucoup de sites qui disent qu’il faut manger des protéines… <_< .
    Mais si qq1 connait des menus, simples rapides et efficaces et qui ne me coutent pas le prix d’un bœuf bourguignon chaque jour :blink: , je suis prenant ! (mais bon je suis allergique au fromage !! :huh: )
    En attente d’une réponse je vous souhaite un bon weekend ! :p
  2. epmale

epmale New Member

bonjour je suis nouvelle sur le forum,
    déjà tu peux boire des jus de fruits qui sont plus caloriques que l'eau, tu peux consommer plus de féculents (pdt, riz, pâtes, ...), du pain blanc beurré.
    Tu peux enrichir tes plats de crème fraîche, oeuf, lait...
    je peux te donner quelques recettes. Je ne suis pas du tout médecin ni nutritionniste, ce sont les conseils que j'ai eu au chr suite à une chute de poids importante
  3. Mon fils à pris 12 kg de masse musculaire avec des repas normaux et en fin de repas un complément protéiné Herbalife et ce en 5 mois.
  4. Bonjour je suis nouvelle donc erreur de manipulation.
    Pour répondre à votre question mon fils age 23 ans a pris 12 kg de masse musculaire avec complément protéiné Herbalife en fin des 2 repas normaux + petit déjeuner
  5. Rick

Rick Guest

La première étape à faire pour quelqu'un qui désire prendre du poids, c'est d'augmenter son niveau calorique. Mais ceci ne veut pas dire de manger n'importe quoi. Oui, les protéines sont imporatantes mais ce n'est pas tout. Si tu t'entraines en salle, il serait intéressant de savoir combien de grammes tu consommes pour dire si tu devrais augmenter tes apports en protéine ou non. Si tu ne t'entraines pas, une personne mangeant normalement n'est que très rarement en carrence de protéines.

Tu devrais, premièment, commencer par augmenter ton niveau de glucides. Ce sont le balancier lorsque que l'on veut prendre ou perde du poid. Donc tu pourrais manger plus de pates, de fruits, et de tout ce qui est grains entier.

Par la suite tu devrais augmenter le niveau d'Acide gras essentiel (AGE) que tu consommes. La majorité des gens n'en consomme pas assez et l'organisme en à de besoin pour bien fonctionner. Par exemple, manger une poignée d'amandes à chaque repas, des oeufs au déjeuner et essayer d'intégrer une cuillère d'huile d'olive dans tes repas. (ceci ne sont que des exemples)

Finalement tu pourrais penser à augmenter légèrement les protéines (Blanc de poulet, thon, saumon, boeuf, dinde etc.). Cependant cette étape n'est pas indispensable, car dans la majorité des AGE il y a un niveau de protéines considérable. Attention car trop de protéines, au dela de 2g par kg de poid corporel, n'est pas très bon pour ton organisme

Cependant si tu t'entraines je pourrais t'aider d'avantage, je m'y connais plus lorsque l'on parle d'alimentation en lien avec l'entrainement musculaire.

Partager cette page