cela fais 10 jours que je compte les calories et jen mange pour 750 cal /jour si je me mets a manger 1400cal je vais grossir ?
750 est très très bas. En faisant ceci tu fais plus de mal à ton corp que de bien. Si tu passe d'un coup de 750 à 1400 oui tu reprendras le poid perdu car en diminuant de pres de 50% sur une période de temps considérable, tu ralentis ton métabolisme de base. Ce qui siginifie qu'au repos ton corp consommeras moins de calories. Pour limiter les dégats il faudrait, graduellement ajouter des calories à ton alimentation. Environ 150 à 200 par 5 à 7 jours. Ceci dépendra de comment ton corps réagira. Si tu veux recomencer à stimuler un peu ton métabolisme tu pourrais aussi bouger un peu plus. Marcher 30 min par jours n'est pas très dur et ne pourra qu'etre bénéfique.
Pas trop d'accord, il est plus facile de commencer bas et de reintroduire au fur et a mesure. Si c'est trop dur, on peut toujours passer au dessus et voir comment se comporte l'oscillation du poid
pas d'accord avec toi si tu commences trop bas , tu mets ton corps en carence et tu risques plus de stokker ensuite en re-augmentant !!!! d'ou l'effet yoyo des regimes !!!
Je pense que vous avez tous les 3 un petit peu raison: commencer un régime au taux de kalorie tres bas n'est pas une bonne idée. Comme la bien Rick, tu vas vraiment faire violance a ton corps, surtout si au début tu consmmait pour plus de 2000 kl par jour (apport conseillé). Le mieux est de diminuer tes dose petit a petit, afin en plus que ton estomac se rétrécisse en accord avec tes portion: par exemple moi, au début je prenait un repas vraiment complet: entrée, plat avec viande et accompagnement (souvent des féculent) fromage, dessert et pain. Apres je ne consommait que des légumes (les féculents etant dans le pain), puis j'ai supprimer l'entrer et le fromage (pas indispensable), ne mangeant qu'un plat et mon pain et systématiquement (100g) un fruit(au lieu de yaourt ou patisserie) Enfin j'ai préférer des grande salade comlete au plat principale (avec tomates salade morceaux de viande, d'oeufs, morceaux de fromage, croutons). Elles sont vraiment délicieuse et en plus non assaisonée. En se moment j'essaie de réduire la quantité de sauce et de pain Ce "repas régime" (50g pain, salades complete et pomme) me convient tout a fait et me rassasie vraiment tout en étant tres faiblement kalorique^^ Le matin je mange tres peu (150 kl) parce que je n'est pas le temps. Le "raps régime" peut etre consommer le midi ou le soir voir les deux, tant que tu tient le coup ^^ Un menu a 750 kl n'est donc pas tres bas a condition de l'adopté progressivement et si tu ne fait pas d'activité physique tres intense ^^