Comme je suis en vacances ( vs le savez non ? ) je réfléchis à ce qui pourrait nous faire poursuivre ce régime dans de bonnes conditions, depuis le début de ma présence parmi vous, j'insiste beaucoup et surtout sur l'importance du mental, de l'intérieur pour influencer l'extérieur ! Pour moi c'est la clef de tout ! Je crois aussi que le dialogue, la verbalisation sont nécessaires dans cette démarche, ajoutons y le partage de nos expériences et nous parvenons à l'essentiel. De manière épisodique, certaines d'entre vous évoquent leurs précédents régimes, il me semble qu'il est temps de verbaliser cette expérience pour que nous puissions trouver des réponses sur ce qui nous ralentit ou nous fait accélérer... Peut être qu'il est temps aussi de faire le deuil de cet échec précédent pour qu'au fond de nous, on arrête d'attendre inconsciemment le retour de manivelle... Peut être qu'on va voir qu'on se ressemble beaucoup, ou qu'on ressemble pas et qu'on sera + dur ou + indulgent avec ns mêmes ! Donc voilà je vs propose de décliner en 10 points les raisons de vos échecs précédents et en 10 autres points ce qui vous persuade que cette fois ci vous allez y arriver ! ( p****** ça se voit qu'elle est en vacances celle là !!! ). Les prelmiers points sont faciles à trouver mais il faut en trouver 10 pour aller creuser au fond de nous !!! Comme je ne veux pas que vous soyez influencés par les réponses des unes et des autres, je vs propose de m'envoyer un MP et dans une semaine je mettrais l'ensemble de vos réponses sur le topic avec une sorte de synthèse. Qu'en pensez vous ? Je crois vraiment que ça peut vs aider à progresser ds la démarche qui est la nôtre ( maigrir et surtout pas regrossir ) Vs êtes partants ?
Pk pas, alors si j'ai bien compris on doi mettre 10 raisons de nos echecs et 10 raisons pour nos réussite ?
Bonjour Fleur ! Moi je trouve que c'est une bonne idée. Creuser, au plus profond de soi, pour trouver les 10 bonnes raison de reussir notre régime est une tres bonne chose. En ce qui me concerne, c'est mon premier vrai régime. J'ai bien essayer, quelques fois, pendant quelques jours. - Pour moi, comme ca, pour me sentir mieux. Puis finalement c'etait trop dur, pas envie de me restreindre, alors tans pis. - Pour un ex, qui me trouvait trop grosse, et qui me repetait sans arret que ce serait bien si je pouvais perdre quelques kilos. Un ex qui me disait "si elle réussit a perdre 40kg, je vois pas pourquoi toi tu peux pas en perdre 5". On va dire que ca motive pas vraiment Alors j'ai arreter de manger pour les perdres, mes quelques kilos en trop. Histoire de repasser sous les 60. Puis pfiou, je les ai repris, je l'ai quité et ca a été tout de suite mieux ! Puis j'ai pris pas mal de kilos a cause de deprime, et puis a cause de mon sejour en Angleterre. Maintenant je reprends une rééducation alimentaire, et je m'y tiens. Je vais réfléchir aux 10 points qui vont me faire réussir a tenir jusqu'au bout Et je t'envoie ca par MP Fleur, des que j'ai le temps ! La je dois filer a decathlon m'acheter un short :lol: et puis je file au sport ! Bisous tout le monde
Coucou Fleur Excellente idée ce topique Tu sais, je me retrouve dans ce que tu dis. "LE MENTAL DE L'INTERIEUR" c'est vrai que ça m'a beaucoup aidé dans mon combat de perte de poids et ma stab, ( le sport aussi) Bonne stabilisation mes amies Bonne journée Bisou samaraa
ben celles pr qui c'est le 1er régime ( dt je fais partie aussi ! ) dîtes seulement les 10 points qui vs poussent à tenir et qu'est ce qui vous a fait vs mettre en régime........
y a pas de soucis, vous avez jusqu'à dimanche ( ça va dimanche ? ) pr me transmettre vos écrits ! biz
Bonjour petite fleur !! Très bonne ton idée !! Mais il faut du temps ...et en ce moment ...j' en manque terriblement !! les 35 heures en 2 jours et demi !! qui dit mieux !! Tout cela pour rendre des documents que l' administration fiscale ne trira pas avant des mois !! Mais bon ..;chacun son travail !! Vu mon âge et le nombre mémorable de mes yoys ..je dois être encore la " prem' " pour le recors !!!! 6 yoyos ......55 ans ...vers 56 ....du sud ....avec des origines du grand sud .....aimant la vie festive !!!!!! Je vais pulvériser les mustimètres ( on mesure le sucre ..donc l' alcool dans le mou du raisin ) Dès que je sort la tête de l' eau je t' écris ça ...mais j' ai jamais envoyé de MP ... c ' est quoi cette bête ??? Bizzzzzzzzzzzzz Marianne [ /color]
Alors moi je voudrais dire qu'elle sait faire les MP, j'en ai plein mes BAL :lol: Ma douce mamette, les MP sont des messages personnels, Fleur veut juste que tu lui envois çà direct dans sa Boite à lettres personnelle J'en profite pour faire un tit coucou ici aussi, gros bisous les pucettes !!
Tjrs pas eu le temps.. Bcp de devoirs cet aprem.. Si je finis pas trop tard, j'y penserai parce que c'est quelque chose auquel faut réfléchir
Fleur ...ma jolie ... Pourquoi 10 ? :blink: Je te posterai ce que je trouverai de bien réel .....et cela ne fera pas forcément 10 ....dans un sens ... comme dans l ' autre :lol: T ' es mignonne avec ton " 10 "...... Pourquoi pas 20 ????? ou 5 .... Tu veux rigoler ....comme je suis crevée ... je déc ...un peu plus que d ' habitude ....10....ça fait " biblique !!!!! les 10 commandements !!!! Tu as dû en entendre parler :lol: ....ya les 7 péchés capitaux aussi !!!!! :blink: So ...ma belle ....ne le prends pas mal .....mais là ....je décompresse ...et je rigole.....rien que d ' y penser ....;je me marre !!!!! AHHHHHH !! ça fait du bien ..... Tiens ...tant que j' y pense ....la photo ??? de toi bien mimi ....et tout et tout .....c' est pour quand ???? l Bon ...il faudrait bien que j' aille me coucher .... mais j' ai toujours pas sommeil ...et j' aime pas " la poudre bleue " qui fait faire des rêves vides ! Petite So ....je réfléchirai à mes " motifs us et abusus "...pour ta question qui est très pertinente.... 10 ou pas 10 :lol: BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Marianne