coucou à tous ! J'ai donc 16 ans (et demi!!!! ça a toute son importance hihi ^^) et je pèse 51kg pour 1m68...j'aimerai rester à ce poid, qui me semble idéal.. Jme sens bien comme ça et je ne souhaite surtout pas grossir (jai déjà perdu près de 10kg l'année passée...).Enfin bref, tout ça n'est pas important ! On m'a dit que pour une adolescente de mon age, faire attention c'était du n'importe quoi, car à mon age je dois manger ce que je veux sans compter.. Mais bon, étant petite, j'étais ronde alors j'ai peur de retomber là dedans (les moqueries, le manque de confiance en soi etc...). Donc, on ma dit (et oui, encore ! ) qu'il me fallait par jour environ 2000 calories (pour mon age, et pour ma stabilisation). Est-ce vrai ? Oh..Rassurez moua !! Merci ! Bisoux !
Ton IMC serait de 18 si tu était adulte ce qui est dans les limites tres basses. Toujours pour une adulte pour etre stationnaire tu devrais manger 2050 calories par jour avec une activité normale et modérée, mais comme tu es toujours une ado tu devrais manger plus que cela (2300-2400) vu que tu n'as pas finit ta croissance. Il est normal de prendre du poids en grandissant et comme on te l'a deja conseillé tu devrais moins te focaliser sur la balance vu que tu sembles déja assez maigre. De plus personellement ( je suis un homme ) je prefère une femme avec des formes plutot qu'un mannequin anorexique ^^, et je ne suis pas le seul je pense . De-stresse toi et profite de la vie plutot que de te focaliser sur ton assiette, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tu est loin d'être un bibendum et si tu prends un peu trop tu sauras toujours te mettre un peu au régime. Suffit de se peser régulièrement.
Merci Ton message m'a redonné le sourire !! Mais c'est vrai que la médiatisation de toutes ses conneries (pardonnez ma vulgarité mais y'a aucun autre qualificatif) que les émissions sur les regimes, ça nous monte à la tête, même à celle des plus jeunes comme moi.. Alors j'ai très peur de grossir, c'est l'horreur... Je vais décrire à peu près mes repas d'une journée (je suis loin de 2300 calories!) Matin : 1bol de céréals Special K, avec un fruit coupé dedans, 1yaourt,1jus d'orange préssé, 1 tartine de nuttella ou confiture ou beurre (Quand je commence tard, juste un thé au lait avec 1 tartine) Midi : généralement un plat tout préparé d'environ 350 calories... + 1 fruit ou 1 yaourt 4h : Quand j'ai le temps, 1 pomme . Sinon,quand je suis au lycée, je prend 2 ptit gateaux ou 1kinder..truc comme ça..(mais je culpabilise bcp après ... ) le soir : ce que ma moman me donne à manger, généralement 1 bol de soupe ou 1 peu de pates (pas bcp !), ensuite 1 pomme et 1 thé Je calcul, euhhh.. J'suis pas à 2300... ... Pourtant, je me rend compte qu'en mangeant de la sorte, je ne grossis pas. Donc, je décide de garder cette alimentation là. J'ai peur que, en mangeant 2300 calories par jour,je grossise.Alors j'ose pas et je prefere rester à ça...Mais ça me fait trop mal ...j'ai faim moi... J'sais pas, aidez moua
Avec ce que tu manges tu doit etre à 1500 voir moins. Ce n'est pas suffisant c'est normal que tu es faim. la matin c'est bien. Le midi tu ne doit pas choisir entre le fruit et le produit laitier c'est les 2. Le pb des plats tous prets c'est qu'ils sont généralement insuffisant en protides, faudrait rajouter une tranche de jambon ou autre, et pour les glucides c'est vraiment le strict minimum qu'ils mettent donc tu pourrait manger un peu de pain en plus. Pour le soir ils faut manger des protides aussi donc 120 g de viande ou de poisson, les proteines ca ne fait pas grossir et ca rassasit croit moi. Quand tu fais un regime une soupe ca peut suffire le soir mais pour toi ce n'est pas assez, faut manger des féculents ou du pain en plus. Ne pas oublier le produit laitier aussi car gare aux carences en calcium surtout a ton age. C'est normal de prendre du poids pour ton age, ce n'est pas grossir, faut deja que tu finisses ta croissance, tu crois que les os et les muscles ca pese rien? Meme la graisse est nécessaire, moins de 15 % de gras chez une femme peut entrainer des pbs de fécondité. Tu as encore 5-6 Kg à prendre pour atteindre ton poid d'adulte tout en restant tres maigre. Si tu ne veux pas faire une carriere de manequin c'est inutile de te restreindre comme tu le fait. En mangeant comme je te le suggère tu devrais atteindre 1800-2000 kcal selon la quantité donc tu vois tu as encore de la marge pour atteindre 2300. Pense au pain si tu ne veux pas manger trop de féculents à préparer ou meme a un verre de coca normal , mais les sucres lents c'est mieux. Déculpabilise toi et profite un peu de ta jeunesse . Je ne te souhaite pas bon courage mais plutot bon appétit hihi
Tout à bien été résumé, mais j'ajoute qu'il ne faut pas faire une fixette sur le nombre de calories, tu as un poids qui semble te satisfaire, donc ne stresse pas, essaye de manger à ta faim, de prendre plaisir à ce que tu manges, de faire la paix avec la nourriture, et pourquoi pas un peu de sport...Car le sport, non seulement ça augmentera tes dépenses caloriques, mais en plus, ça te permettra d'obtenir une superbe silhouette...
Oui, je suis d'accord avec toi.Mais j'ai peur que si je mange jusqu'a 1800 voir 2000 calories par jour (et non comme je le fais actuellement)je vais prendre du poid.Parce-que là,en étant qu'a environ 1500, je ne grossis pas.Donc, pour moi ds ma tete, si je vais à 2000,je vais grossir...J'ai peur de ça bouhhh
grandir n'est pas grossir je répète, tu dois encore prendre du poids. En mangeant plus tu pèseras méchaniquement 2-300 g de plus déja les 1ers jours. Et tes 5 kg a prendre sur 2 ans environ pour finir ta croissance et atteindre un poids d'adulte, deja bas je te le rapelle, ca repésente 200 g / mois pendant 2 ans. Si tu prends 2 Kg sur le mois t'auras de koi t'inquiéter mais c'est pas en mangeant 300 Kcal de plus que tu les prendras. 1800 Kcal c'est deja trop peu pour une femme en activité!
Hihi en activité c'est vite dit ^^ ! Enfin... Je fais environ 15 mn de marche par jour, ça c'est sur, ensuite le lundi 2h de sport avec le lycée mais bon...Quand on papote c'est pas tjrs du sport lol ! Pi, 1h d'équitation le samedi... Et parfois quand je suis motivé je vais courir 20 mn le dimanche matin.. (mais ça se fait rare!)... Pis bon, j'suis aps encore totalement UNE FEMME ^^ Encore une ado, s'il te plait ! hihi.. **Ado féminine en angoisse perpetuelle sur son poid, erf, quelle débilité qué meme!** Ps : Tu crois que si par exemple, à 4h, je mange un kinder bueno (environ 250kal), ou alors un thé et 1 tartine de nutella, ça irait ? je ne grossirai pas ?
Vu ce que tu manges actuellement non, mange plus comme je te l'ai deja dit au début et des protéines le soir. Une ado ca doit manger plus qu'un adulte. PS: Sympa ton avatar ^^
merci pour mon avatar ^^ En gros alors, je dois manger 2000 calories par jour, c'est ça?Et même en mangeant 2000 calories/jr, je ne grossirai pas (ou du moins, sur une longue période..).. Si j'ai bien saisi ! Et ensuite, je peux donc me permettre un petit encas à 4h? (tu aurais des choses à ma conseiller?) Euh..Je pense avoir fait le tour de toutes mes petites question hihi (ah juste comme ça aussi...1 cookies = ... ?! ) Merci de répondre à tout ca, t'es pas obligé mais sache que tu m'aide vraiment bcp !
Vi c'est ca, augmentes progressivement sur 2 mois pour arriver a au moins 1800 puis 2000 et qq afin que ton corps se réhabitue progressivement à manger plus autrement c'est vrai vu comment tu te restreinds tu risques de faire de la graisse au début. Pour le 16h00 mange ce que tu veux, un bueno si ca te fait plaisir ou un fruit/produit céréalier + un produit laitier qui est plus équilibré.
ah jpeux prendre (pr 4h) par exemple, un bol de céréals avec un fruit coupé dedans + 1 yaourt/ ou verre de lait ? C'est ça ? ohhh ^^ (Si je calcul bien, 2000 / 4 (repas) =500, donc je peux manger jusqu'a 500 calories à chaque repas!)
Vi oui mais en general le ptit dej et le 16h00 font moins de calories que le dejeuner, m'enfin c pas tres grave, on peut repartir sur la journée comme on veut.
Et tu n'as pas forcément tord ! Le petit djeuner est le repas le plus important et surtout pour les jeunes (et ouai je m'y connais j'ai 17 ans xD) Donc generalement ça va en regressant du plus calorique le matin au moins calorique le soir car tout ce qu'on mange le matin est manger dans la journée alors que la nuit on brule mais moins =) Moi aussi je fais du dada !! T'as quel galop ?