J'ai une question comme ce fait t-il que les Pommes frites soient moins calories que les frites? Et qu'elle est l'huile qu'il faut pour que les frites soient moins grasse?
Ben les pommes frites s'est rond et les frites c'est en barre, pour les pommes frites pardon je voulais marquer pomme de terre frites
POur une raison toute simple selon moi : Tu dis que les pommes de terre frites sont rondes, elles sont donc plus grosses que les frites, elles prennent donc moins d'huile Donc moins calorique
l'huile d'olive est moins calorique que l'huile de tournesol. Pour 100 g, l'huile d'olive contient 100 kcal de moins que l'huile de tournesol , cepandant c'est très bon pour la santé de varié les huiles, tant que leur consommation n'est pas excessive
hep hep hep phyous !! ce que tu ecris n'est pas vrai !! que ca soit de l'huile d'olive , de l'huile de tournesol ou d'autres l'huiles c'est toujours 900 cal au 100grs !!! bisous
C'est vrai ça Après on choisit son huile en fonction du goût et de l'utilisation qu'on en fait On dit qu'il faut alterner... j'ai du mal à me séparer de ma chère huile d'olive pourtant
Ah bon ? a bah désolé de la fausse information alors mes sites ne doivent pas etre très fiables alors ^^
salut alors petite information relative au sujet: les "pommes frites" c'est le nom que l'on a donné aux pommes de terre frites dans l'huile. les frites sont juste une abraviation linguistique. la friture concerne tout les aliments que l'on va faire frire. "la friture" est à son tour l'abréviation des petits poissons fris entiers dont on mange tout. voilà les filles et les garçons, mais attention, comme dit plus haut, quelle que soit l'huile c'est de l'huile une matière grasse issue de la pression des graines ou de fruits. les huiles allégées sont pour moi bidon.
Bonjour, Il est exact que les industriels choisissent souvent l’appellation « Pommes frites » pour désigner des frites, soit des bâtonnets de +/ 1 cm de côté sur 5 à 6 cm de long. C’est plus commercial. Quand la taille est inférieure, on parlera alors de pomme-allumette. Toutefois il existe également des petites billes dont le diamètre varie de 1 à 1.5 cm que l’on appelle pommes-frites. Parfois on les appelle pommes parisiennes. Lorsque le diamètre est plus élevé et que la friture prend la forme d’un cylindre, on l’appelle alors cela une pomme croquette ou une croquette. Quand ce sont des fines lamelles, cela s’appelle chips. Là, je ne vous apprends rien La graisse de bœuf est la meilleure indiquée pour une Frite "à la belge", mais choisir une huile végétale adaptée à la cuisson les rendra certainement plus diètes. Prenez alors une huile végétale spéciale friture qui résistera mieux aux multiples cuissons. Pour faire de bonnes Frites, il faut: les cuire deux fois. - Je rince bien mes frites dans un bac d'eau pour évacuer l'excès d'amidon, puis je les sèche dans un grand essuie-vaisselle (torchon). - La première fois, la graisse ne doit pas être trop bouillante pour que la cuisson se fasse lentement et soit bien complète (140 à 160° maxi). cuisson 8 à 10'. Certains commencent même la cuisson à froid et laissent monter la température à 150°. Cuisson pdt 10à 12’ dans ce dernier cas (portion pour 2 personnes sinon cela ne fonctionnera pas). - Laissez refroidir les frites complètement (le lendemain, c’est bien aussi). - Portez la T° à 190° avant de plonger les frites à nouveau. Important. Puis baisser la T° à 180°. - Quand les Frites commencent à roussir, égoutter soigneusement, saler immédiatement (sinon elles n’auront pas le même goût) et servir. Bon appétit Il faut choisir une friteuse où vous pouvez contrôler facilement la température (thermostat électrique) avec une cuve que vous enlèverez pour la nettoyer facilement. Important le critère nettoyage. Je peux mettre ma cuve dans le lave-vaisselle. Changez l’huile après 5 à 8 fritures, sinon les résidus sont cancérigènes. Mieux vaudrait toutefois se servir d’une écuelle après chaque usage pour enlever les résidus. Si on filtre l’huile après 5 fritures, on peut la garder pour 8 à 10 fritures. Important : Les frites doivent être faites avec des pommes de terre adéquates, et pas les 1ères pdt qu’on trouvera !!! Utilisez une pomme de terre farineuse, la bintje par exemple. Les pommes de terre nouvelles et les surgelées sont une hérésie. Mais vous êtes peut-être prêt à faire des concessions pour vous faciliter la vie, aux dépens d’une bonne frite croustillante ? Je répète : Le secret de la frite croustillante réside dans la double cuisson. http://www.test-achats.be/cereales-et-fecu...tes-s562753.htm Comme marque de friteuse, je conseille Fritel (grande cuve). Il existe maintenant un nouveau type de friteuse électrique dans laquelle on ne met qu’une càs d’huile végétale. Seb par exemple. Pas mauvais, paraît-il, mais cela n’a rien à voir avec une véritable frite à la Belge, et le prix n’est pas donné (179 à 199 €) ; il ne faut pas être pressé (40’). http://www.forums.supertoinette.com/recett..._interieur.html Attention à ne pas abuser tout de même : Les frites ont un IG de 90. Super – super élevé ! Prendre une salade de crudités avant et manger un steak de bœuf avec ! Nestor
Et que pensez-vous des "nouvelles" friteuses SEB Actifry : frites avec 1 cuillière d'huile ? Moi j'en ai une je la trouve extra, seulement, je ne sais pas vraiment si les frites sont moins caloriques que celles cuites dans une friteuse normale ! Je pense que oui qd mm !!!