Bonjour! Je suis une nouvelle venue sur votre forum: je l'ai visité à quelques reprises avant de décider de m'y inscrire. Je crois que c'est l'endroit idéal pour partager avec des gens qui vivent des choses plus ou moins agréables avec leurs problèmes de poids, physiques et/ou psychologiques. D'abord, je viens tout juste de débuter une diète afin de perdre 9 kg: c'est peu et beaucoup à la fois, ça dépend des jours et de la motivation. Je dois ajouter que d'un point de vue objectif ou extérieur, je ne suis pas "grosse" mais j'ai des formes pleines (seins, fesses, hanches, cuisses, ventre : bref, tous ces endroits où la graisse se sent confortable sur le corps d'une femme sont en évidence chez moi). C'est moi qui ne suis pas confortable avec ces formes, du moins, pas aussi riches, et j'en viens à ne plus vouloir me montrer nue devant mon copain et à ne plus vouloir faire l'amour. C'est pourquoi je me mets à la diète. Il faut dire aussi que j'ai eu deux enfants, que je ne suis pas sportive (je suis une intellectuelle qui cours les pages de livres davantage que les marathons), que j'approche 38 ans et que la génétique n'est pas de mon côté (ma grand-mère avait l'air d'une femme enceinte à longueur d'année, même après avoir accouché de son dernier enfant). Enfin, je recherche ici des gens qui, comme moi, débutent une diète ces jours-ci, afin que l'on puisse s'encourager et des gens qui partagent peut-être le même genre de difficultés sexuelles dûes à la mauvaise impression qu'ils ont de leur corps. Voilà! Si quelqu'un en a envie... Merci et à bientôt!
bienvenue Zazou! le regard que tu portes sur toi même est décisif: dès que tu perdras un peu de poids tu te sentiras plus féminine, meiux dans ton corps et du coup: hop la libido fait son grand retour :lol: Enfin perso çà c'est passé comme çà :lol:
Merci, c'est gentil d'avoir répondu! En fait, ça fait des années que je suis déchirée au sujet de l'acceptation de mon corps de femme. Comme bien des femmes... Je me dis que je dois m'accepter telle que je suis, mais en même temps, je me dis que si je m'accepte telle quelle, je vais continuer de prendre des kilos, ce que je ne veux absolument pas. Par contre, pour être bien dans ma peau et me sentir désirable, je ne devrais pas être obligée d'être mince, j'en suis consciente: surtout que ce n'est pas une exigence de mon copain et que lui, il m'aime telle que je suis. J'aimerais bien en arriver à maintenir un poids de confort psychologique. Et toi, Muriel, comment ça se passait avec ton copain lorsque tu étais inconfortable pour faire l'amour? De son côté, te faisait-il sentir désirable même si toi, tu étais inconfortable avec l'image de ton corps? Y a-t-il quelqu'un d'autre qui vit ce genre de problème? En tout cas, j'ai perdu mon premier kilo. Dur, dur, le temps des fêtes (pour les cellules adipeuses) évidemment! Bye!
Bonjour et bravo pour ton premier kilo d'abord. Personnellement, je n'ai pas de problème de poids (mon imc est normal), mais je ne m'aime pas, je ne m'accepte pas. J'ai des TCA et je n'arrive pas à accepter mon corps. Au niveau de ma libido, ça me pose un problème. Mon Chéri me dit qu'il me trouve belle, je sais qu'il me désire. J'ai du mal à me laisser aller, et j'ai rarement envie de moi-même de faire l'amour. Quand j'arrive à me détendre ça se passe bien, mais c'est vrai que c'est rare. Parfois je me force un peu au début pour lui faire plaisir, et puis finalement j'arrive à prendre du plaisir aussi, donc je ne regrette pas C'est vrai que ce sont des moments importants dans un couple, et je culpabilise un peu de ne pas arriver à plus me lâcher. En tous cas mon chéri est compréhensif et fait tout ce qu'il peut pour me mettre en confiance. J'espère que ça s'arrangera pour toi. A bientôt!
Merci Alexandra d'avoir répondu aussi! Ça fait du bien de lire des témoignages de gens qui vivent un peu les mêmes choses que soi. Mon copain, même s'il ne comprendra sans doute jamais pourquoi je ne m'accepte pas telle que je suis, est plutôt patient et accepte que je refuse de faire l'amour parce que je ne me sens pas suffisamment belle ou désirable. Mais c'est loin d'être l'idéal: il est vrai qu'en l'absence d'une vie sexuelle active et saine, une tension s'élève dans le couple. Il y a un adage d'ailleurs qui dit qu'un couple qui va mal au lit va mal dans la vie. C'est un peu vrai concernant le mien. Heureusement que mon copain et moi partageons autre chose: le rôle de parent et l'amitié, entre autres. J'espère pouvoir perdre ces kilos rapidement pour en arriver à me sentir à la hauteur. Mais c'est plutôt étrange, car je crois que lui, il me trouve à la hauteur. Qu'est-ce qui fait qu'on a tant de mal à s'accepter? Est-ce que ça dure toute la vie? Ma belle-mère, qui a 62 ans, est une superbe femme. Elle a un très joli visage, de beaux yeux pétillants, un style à la fois élégant et original (elle est artiste) et elle n'est pas grosse. Pourtant, depuis que je la connais, elle ne cesse de vouloir maigrir, elle fait des exercices, elle surveille constamment son alimentation et se prive même lors des repas spéciaux de fête. Je me dis, à la voir aller, que oui, ça peut durer toute la vie... À devoir choisir entre la pilule qui ferait maigrir ou celle qui ferait m'accepter, je ne sais laquelle j'avalerais, finalement. :huh: En attendant, je suis ma diète! Au revoir!
Salut Zazou et bienvenue sur ce forum! Tu ressembles à la plupart d'entre nous : tu arrives sur ce forum car tu as (si ce n'est sur la balance, ça l'est au moins pour ton propre regard) des kilos en trop, en mari(copain, compagnon...), des enfants, l'age qui avance et le manque d'envie de faire du sport. Tu dis partager avec ton ami des choses comme le role de parents, l'amitié... Je te donne mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Je pense qu'il ne faut pas s'arreter sur le role de parents. J'en connais un peu un rayon, j'ai quatre enfants. Enfin ca change pas grand chose, je crois que c'est surtout apres la premiere grossesse que l'on change, pas seulement physiquement. C'est souvent dur apres une grossesse et un tout mignon bébé de redevenir une femme car on se sent surtout mere et on n'a pas tellement envie de se sentir autrement puisque souvent on se sent tres bien dans ce role. Mais franchement, c'est important pour la perenité du couple que la maman redevienne une femme qui s'occupe d'elle et s'aime. Cela passe par une perte de poid pour la plupart d'entre nous, mais c'est aussi s'occuper de soi, se bichonner et se faire plaisir. Donc je finirais en te felicitant d'avoir atterit sur ce forum car cela prouve que tu es decidée à redevenir une femme aux yeux de ton mari. C'est pas pour rien que des emissions de télé et des magazines proposent en permanence du relooking à des femmes trop meres!!! Alors bon courage, car souvent la route est longue, mais ca vaut le coup!!! Aude
Coucou, Je pense qu'on a toutes nos complexes, qu'on ait ou non du poids à perdre... ce qu'il faut, c'est arriver à les faire taire de temps à autres. Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Aude sur le rôle de mère, il arrive en plus de celui de femme, pas à la place. Hésites pas à te bichonner: prendre un bain avec des huiles essentielles, te masser les pieds, te faire une super manucure... ça paraît pas mais c'est déjà un pas vers l'acceptation de ton corps... et puis si quelques kilos en moins peuvent t'aider à te sentir plus femme, alors hauts les coeurs, et tous au régime! Petite remarque en passant: je trouve ça super comme sujet, on a tendance à ne pas en parler comme si les gros (s'cuzez vous avez pas tous beaucoup à perdre!) n'avaient pas de sexualité... c'est l'image qui choque? Bonne journée de réveillon. Caro.
mon copain m'a toujours trouvée désirable et il me le faisait sentir! Mais perso j'avais du mal à me montrer à lui, je me sentais mal à l'aise, complexée... et je ne voulais jamais qu'il y ai de la lumière, par eemple, dans notre chambre lorsque nous nous "aimions tendrement". Maintenant il me regarde, avec toujours autant d'amour dans les yeux, si pas plus, et tout va bien, je me moque de ne pas être parfaite, j'ai du gras sur les fesses, les cuisses, ET ALORS??? Je me sents tellement plus belle, plus épanouie avec ces 8 kilos en moins! Pourtant il y en a encore 7 à perdre, mais déjà comme çà je n'ai plus de complexes par rapport à lui :lol:
Merci à toutes de répondre!! Je ressentais vraiment le besoin de partager ce que je vivais par rapport à mon corps. En plus, aujourd'hui, j'ai mes règles et viennent avec le gonflement, le malaise et la déprime... C'est vrai qu'avec les enfants, il est facile de se conforter dans le rôle de mère. Mais je crois, et vous me corrigerez si je n'ai pas raison, que celui avec qui on partage notre vie n'aide pas toujours pour qu'il en soit différemment. Je crois que les hommes aussi voient peut-être plus facilement la mère que l'amante en nous lorsque les enfants apparaissent. Ça me démotive un peu en fait à vouloir redevenir plus "femme". J'ai fait quelques tentatives qui n'ont pas eu grand succès. Mon copain m'aime, bien sûr, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas tant la "femme" que tout le reste: la mère, la coloc, l'amie... Ça fait 5 1/2 ans que nous sommes ensemble maintenant. Ça y fait aussi, je pense. À force d'être avec quelqu'un on s'y habitue, on ne s'en émerveille plus aussi facilement, on le désire moins et il faut provoquer les occasions d'avoir des relations sexuelles, tandis qu'au début de la relation, on ne veut que ça, faire l'amour, le désir étant plus fort que tout. Enfin, j'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux: je n'aime pas mon corps, je suis gênée de le montrer et de faire l'amour donc, forcément, la fréquence des rapports sexuels avec mon copain diminue; d'un autre côté, lorsque je surmonte ma gêne et mon dégoût (car il arrive que ça aille jusque là) et que je me sens plus femme, je ne sens pas nécessairement la réponse chez mon copain: il ne semble pas l'apprécier davantage (il aime faire l'amour, c'est sûr, comme tous les hommes, mais il est si peu romantique, il fait peu de compliments, il ne s'intéresse qu'une seule fois à la nouveauté de mes vêtements, même s'il s'agit de dessous) que cela me démotive et que je remets la faute sur mon corps en me disant qu'il n'est pas à la hauteur... Bon, j'imagine que je mêle toutes sortes de choses dans ma tête. Mais vraiment, j'ai de la difficulté à accepter mon corps d'une part, et le manque d'enthousiasme de mon copain, d'autre part. En tout cas, une bonne et heureuse année à toutes! Du succès dans vos projets! À bientôt!
Moi aussi mon corps me pose problème dans les rapports intimes! Entre parenthèse, j'adore ton expression Mumu "s'aimer tendrement"! c trop beau! Je ferme la lampe également dans ces moments intimes...
Bonjour à toutes! Hier, je me suis laissée aller et j'ai fait l'amour avec mon copain et ça a fait du bien! Mais, évidemment, c'était à la noirceur et sous les couvertures... Mais au moins, je ne pensais pas trop à mon corps et à mes bourrelets, mais je m'abandonnais et j'y ai pris plaisir. Mon copain aussi!!! En tout cas, ça donne espoir pour débuter l'année! Par contre, côté diète, disons que j'ai dû laisser tomber pour quelques jours à cause des réunions familiales, des plats traditionnels, de l'alcool et tout. Mais bon, une diète dans le temps des fêtes, c'est sûrement pas la meilleure idée. :unsure: Je me reprendrai donc à partir de lundi prochain (j'ai encore deux soupers entre amis de prévus d'ici là!) Et justement, bonne année 2008 à toutes! (et à tous!)