Atteindre un plateau Il existe un phénomène commun à tous ceux qui essaient de perdre quelques livres : vous vous trouvez si près du but et soudain les chiffres sur le pèse-personne refusent de dégringoler vers le bas. Vous avez atteint un plateau et vous vous demandez ce qui cause cet arrêt de perte de poids? Est-ce quelque chose que vous faites (inconsciemment) pour nuire à vos propres efforts? Ou alors s'agit-il d'un effet psychologique inévitable faisant partie du processus de perte de poids? La réponse se trouve sans doute entre les deux. Où en êtes-vous donc? Même s'il est difficile de l'admettre, nos actions sont à la source des plateaux. « Il est probable que 90 % des plateaux arrivent quand on “se laisse un peu aller”, ce qui veut dire que la marche d'une demi-heure, sept jours par semaine devient une marche de 20 minutes, quatre jours par semaine,» dit le chef du département scientifique de Weight Watchers Karen Miller-Kovach, M.S., R.D. « Ou le hamburger de 90 g (3 oz) devient un hamburger de 120 g (4 oz). C'est le fait de relaxer un peu qui trompe les gens. Avant de commencer à vous réprimander, donnez-vous une chance. La plupart du temps, cette relâche arrive quand le programme devient trop familier et les gens finissent par se sentir trop à l'aise. On n'est souvent même pas conscient de ce processus et de nombreuses personnes nieront que cela leur arrive. N’arrêtez surtout pas et dites-vous bien que vous possédez encore le pouvoir d'atteindre votre but. Essayez simplement de renforcer votre engagement vis-à-vis de la perte de poids et allez de l'avant. Bien qu'un manque de fidélité au programme soit souvent la raison pour laquelle on atteint un plateau, il arrive parfois que les kilos s'accrochent à cause de ce qui se passe dans notre corps. D'après Mr. Michael Lowe, PHD, professeur de psychologie de l'université de Hahnemann à Philadelphie, un quart du poids que vous perdez correspond à du tissu maigre. La perte de tissu maigre veut dire que vous brûlez moins de calories. Il s'agit là d'un effet relativement mineur mais, combiné à d'autres facteurs, il peut contribuer à un plateau. M. Lowe rappelle également que les kilos que nous perdons au début du programme renferment plus de la moitié d'eau. Les gens pensent alors qu'ils ont atteint un plateau alors qu'en fait, ils sont en train d'approcher une perte de poids plus normale, voire plus lente. Du déjà vu - écoutez ceux qui sont passés par là Tant que vous ne prenez pas de poids, vous êtes sur la bonne voie! Certaines personnes perdent différemment. Je perds TRÈS lentement, une semaine je peux perdre 1, 36 kg (3 lb) puis je me maintiens pendant quelques semaines ou je perds à peine 0,18 kg (0,4 lb). Cela peut être très décourageant. Ne vous laissez pas abattre! Vous êtes capable! Ne perdez surtout pas espoir. Vous commencerez à voir le total perdu comme un tout et non plus comme une perte hebdomadaire. Quelle surprise ce matin. Je n'avais pas perdu une livre durant les trois dernières semaines et je commençais à me décourager. Mais ce matin j'ai perdu 4 lb, à ma grande surprise. J'atteins ainsi mon 10%. J'avais envie de le crier sur les toits. Accrochez-vous les amis, cela vaut le coup. Cinq façons de faire pencher la balance vers le bas De bonnes nouvelles : que le problème soit de comportement ou psychologique, ou les deux, il existe des moyens d'aller au-delà d'un plateau. Renforcez tout d'abord votre désir de maigrir. 1. Augmentez votre activité physique. Selon les experts, ceci peut être la meilleure façon de perdre du poids. Trouvez des moyens simples de faire plus d'activité : amenez votre famille (ou le chien) en promenade pour l'après-midi. Garez la voiture un peu plus loin, descendez du bus un ou deux arrêts à l'avance. 2. Mangez correctement et écrivez. Les recherches ont démontré que les gens sous-estiment le nombre de calories qu'ils consomment chaque jour. Ayez en tout temps votre Journal de trois mois de Weight Watchers®. Vous aurez ainsi la satisfaction de voir sur papier que vous avez respecté la valeur en POINTS® permis pour la journée. 3. Buvez beaucoup d'eau. Ceci vous aidera à vous débarrasser de l'eau que vous retenez dans votre corps. Gardez une carafe d'eau à vue d'œil et remplissez-la régulièrement. Si vous sortez, assurez-vous d'apporter une petite bouteille d'eau avec vous. 4. Rehaussez vos repas. Abandonnez votre sandwich de dinde sur pain brun pour quelque chose de plus exotique tel du thon à l'eau avec du fenouil et du jus de citron sur un foccacia. Vous aurez ainsi peut-être plus de plaisir à déguster vos repas. 5. Occupez-vous. Inscrivez-vous à une équipe de volley-ball, allez voir des expositions, participez à des conférences ou courez tout simplement après vos enfants. Moins vous passerez de temps dans la cuisine, moins vous serez tentés de manger et plus vous serez près de votre but.
C tout a fait ça !!!! Ca explique super bien et ça résume parfaitement la chose !!!! Merci Lisou Et comme on dit, même si on ne perd pas beaucoup, le principal c'est de ne pas reprendre ou de perdre tout simplement...
bouillez le corps!!!!!!!!!oui se bouger et varier les plaisirs de la table, ne pas en faire une obssession et voir sur le long terme, bon facile a dire oui mais c vrai qd meme cela dit qd la balance reste bloquee comme la mienne ben ça saoule qd meme ouin allez on y croit on lache pas ons'accroche cré nom de nom bon on va y arriver y a pas de raison