Bonjour tout le monde ! Voilà, tout est dans le titre : je me demande si je ne vais pas opter pour une contraception au stérilet (j'en ai marre de prendre des hormones tous les jours et je sais que ça fait plus ou moins grossir suivant les femmes). Je voudrais donc recueillir votre avis sur le sujet. Avez-vous déjà utilisé un stérilet et si oui, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses
bonjour!!! moi moi gyneco ma mis un 1er sterilet et le jour ou je suis revenu le voir pour controler qu'il avais pas bouger, il me dit : ben il y est plus!!! :unsure: le pire c que je ne l'ai pas senti quand il est tomber. :lol: alors il m'en a remis un autre (exactement le meme) et la a chaque periode de regle j'avai mal. javai des contractions de plus en plus forte. je mesuis dit c le debut.... je l'ai garder un an a souffrir comme sa alors je l'ai fait enlever. bizard quand meme alors qu'avec le 1er nikel!!! fo voir j'e connai d'autre qui on eu un sterilet et tt va bien!!
Moi je prends la pilule, et il parait que quand la pilule fait grossir, c'est très rapidement et pas avec le temps. Ma gynéco m'avait dit ça, j'étais allée la voir parce que j'avais grossi mais malheureusement c'était pas du à ça :lol: Dommage ! Mais bon effectivement la pilule quand on la prend pendant longtemps je doute que ce soit très bon... Il parait que le stériler c'est très bien en général.
:lol: :lol: :lol: Effectivement c'est pas commun ! Bon, je pense que je vais me documenter sérieusement parce que j'ai plein d'avis différents et j'ai quand même un peu peur de le faire... En tout cas merci pour vos réponses les filles !
Salut Natali Alors pour les infos, il existe 2 types de stérilets : en cuivre, ou en cuivre et délivrant des hormones progestatives. On pose le second à partir de 25ans (et je ne saurais pas te dire pourquoi pas avant, je ne l'ai pas dans mon cours). L'avantage du stérilet est qu'il revient bien moins cher que la pilule, et dès son retrait la "fertilité" est immédiate (alors qu'il existe certains problèmes avec la pilule, un temps de latence avant de tomber enceinte ... après c'est physiologique et celà dépend de chacune). Le stérilet en cuivre ne délivre pas d'hormones, son action est purement mécanique : il déforme l'utérus le rendant impropre à la nidation, et le cuivre altère les spermatozoides. Il peut etre gardé entre 5 et 7 ans. Pour ce qui est du stérilet en cuivre + hormones, il possede donc une action hormonale ajoutée à l'action mécanique, agissant sur la consistance de la glaire cervicale, l'ovulation et tutti quanti : même action que la pilule. Il est cependant beaucoup plus cher, les hormones diffusent pendant 3ans, on peut le garder 5ans maxi (135euros je crois, remboursé à 65%). Les inconvénients du stérilet en Cu est qu'il peut provoquer des regles plus abondantes, plus douloureuses voir des saignements entre les cycles. Contrairement au stérilet en Cu + hormones où les regles sont amoindries voir absentes (à la fois cool mais pas cool car on pourrait être enceinte on n'en saurait rien ...). L'avantage du st en Cu + hormones est que, comme la pilule, il crée un cycle menstruel artificiel et diminue les douleurs des regles. Voili voilou. Petite précision, je pense que ton sujet était plus ciblé par rapport au fait que tu voulais savoir si celà aura des répercutions niveau poids : avec le st en Cu uniquement aucunes, avec celui avec hormones, le même effet que de prendre la pilule. A savoir que la pilule ne fait pas grossir, comme la clope il se peut qu'elle ait une influence au niveau de l'absoption ou de l'assimilation des graisses, mais après c'est une question de physiologie et sur ce point là tout le monde est différent. Personne ne réagit de la même façon face à une même molécule. Par exemple : moi la Vitamine C me fait dormir, le Guronsan n'en parlons pas!!! la caféine n'a pas tellement d'effet, et certains anxyo me mettent en état de stress/crise d'angoisse alors que c'est censé relaxer/apaiser :wacko: lol Il faut voir pour savoir. Mais si tu as plus de 25ans (alors sur ce coup là je me sens un peu cruche suffirait que j'aille voir ton profil pour savoir ... mais je t'avouerais qu'à cette heure ci ben je vais m'en passer....) donc si tu as plus de 25ans je te conseille fortement le stérilet en Cu délivrant des hormones (beaucoup plus d'avantages pour peu d'inconvénients par rapport à celui en cuivre). Mais il faut te renseigner aupres de ta/ton gyné, beaucoup ne posent pas de stérilet si l'on a pas eu d'enfant alors qu'il est tout à fait possible d'en poser un même à 15ans (bon j'exagère peut etre mais c'est possible). C'est plus un soucis qu'à la pose ce sera un chouilla plus douloureux pour une femme n'ayant jamais eu d'enfant que pour une femme en ayant eu X. Et puis les gynéco commencent à se faire vieux et tous ne sont pas au courant des avancées dans leur domaine ... ils devraient oui, mais beaucoup ne s'en donnent pas la peine. Fiouuu merci les cours de culture générale !!! (un de mes cours préférés ^^) J'espère avoir éclairé ta lanterne (et sinon prends une allumette au moins c'est une valeur sûre ...... ahahah bon il est tard là lol )
Je suis très contente de tomber sur un sujet sur le stérilet, car j'ai justement des interrogations à son sujet: voici mon "histoire" hihi: J'ai 23 ans, eu aucun enfant, et porte un stérilet en cuivre depuis pratiquement 1 an maintenan Je prenais la pillule auparavant mais je la supportait mal, meme la très faiblement dosé (j'avais des nausées...) Bref, au début ca allait, règles normal et régulière, jusqu'au 3ème mois ou ca s'est bcp déréglé, des règles tout le temps au début, puis plus de règles après pdt un temps puis c'est revenu après consultation régulière et controle tout était normal mais bizard ca m'était du temps à se "caler" Bon toujours est-il que maintenan je n'ai plus mes règles depuis 3 mois (les derniers règles que j'ai eu était "obtenu" par un traitement (médicament de ma gyneco) Bon il faut savoir, que je suis un régime particulier (très pauvre en lipide et peu riches en glucide (1 fois tout les 2 jours)) et que je fais beaucoup de sport (mais depuis longtemps) 1h30 à 2h, 5 à 6 fois par semaine de muscu/ fitness, j'ai perdu 4 kg (de 58 à 54) en 3 mois je mesure 1m65 Voilà vous savez tout, si quelqu'un peut m'aider !! heeeeeeeeeeeeeelp !!!!!!!!!