Petits trucs et ustensiles.

Dans 'Recettes'

1. Nahtalie

Nahtalie New Member

Bonjour,

Voici 2 petites recettes de sauces, que j'appelle "sauce vinaigrette allégée" et "sauce blanche" (pour salade) :

Sauce vinaigrette allégée :

Dans un bol (à faire dans l'ordre) :
    Sel
    1/2 cuillère à café de moutarde,
    1/2 cuillére à soupe de Vinaigre (de vin ou balsamique)

Mélanger et ajouter :

1,5 cuillères à soupe d'Huile d'Olive
    et 1,5 cuillères à soupe d'eau.

Le truc pour faire une vinaigrette "allégée" c'est de mettre autant de cuillères d'eau que de cuillère d'huile d'olive.

<span style="color:#3366FF">Sauce "blanche" :
    Dans un bol (à faire dans l'ordre) :
    2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
    1/2 cuillère à café de moutarde,

Mélanger et ajouter :

Sel, poivre, ciboulette (ou basilique ou n'importe quelle herbe aromatique de votre préférence).</span>
    Idée : Couper une tomate fraîche "allongée" avec du thon + la sauce "blanche" décrite ci-dessus, c'est délicieux! et en plus vous pouvez y aller!

<span style="color:#3366FF">Recette d'omelette :
    Se faire une omelette avec 2 oeufs (ou 3) mais enlever le jaune.

1 jaune si vous faites 2 oeufs;
    2 jaunes si vous faites 3 oeufs;
    etc...</span>

Astuces : Si vous souhaitez mettre de la graisse dans une cuisson (viande par exemple) prenez un petit morceau de coton, tremper le dans l'huile et graissez la poêle.

Ustensiles : La première chose que j'ai acheté pour me régime c'est un pèse-aliment. A mon avis il s'agit là d'un outil primordial dans un régime. En deuxième j'ai acheté un auto-cuiseur, alors là aussi c'est le top. On peut faire plein de légumes "à la vapeur" (petit truc : ajoutez des herbes aromatiques de votre choix dans l'eau - en dessous du panier).

Et vous quels sont "vos petits trucs secrets" ?

Partager cette page