J'aurais voulu savoir si c grave en terme de prise de poids si l'on mange par exemple un ptit qqchose comme un yaourt ou un biscuit light le soir après 20h.... Ce midi j'avais mangé assez gras donc ce soir ça a été soupe et une tranche de pain car j'avais pas faim. Mais ya une heure, je me sentais mal tellement j'avais faim! J'ai donc mangé une crème au café "weight watchers" (égale à deux points, plus ou moins 100 calories). C grave docteur? Doit-on éliminer tout aliment tel qu'il soit après une certaine heure? Mon médecin me dit qu'après 18h30, les calories sont multipliées par trois.
ben si c'est l'cas j'suis mal.... je dirai que tant que c'est exeptionnel et parce que tu avais vraiment faim c'est pas grave mais la prochaine fois meme si c'es gras le midi le soir sors de table le ventre plein sinon tu recommenceras demain...
J'veux pas mettre en doute ce que dis ton médecin, mais vu ce que je mange le soir, ben si les calories étaient vraiment multipliées par trois après 18h30, je ferais la largeur d'un paquebot ! Je crois comme Lisou que si c'est fait occasionnellement et quand tu en as vraiment besoin, ça ne prêtera pas à conséquence. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux bien manger pendant les repas !
C'est vrai que j'ai des doutes quant à ce qu'elle me dit... Mais du coup, je mange à maximum 18h30! C ptêt ça aussi que j'ai des fringales vers 21h30?..... Mon ancien médecin avait qui j'avais déjà entamé un régime me disait lui que peut importe à l'heure que l'on mange, tant que ce n'est pas gras! allez savoir!
mon médecin qui me suit pour le régime m'a dit de prendre un méga gros gouter et de peu manger voir pas manger le soir! alors je epnse que certains se sont passés le mot j'essaye de manger a 19 h je peux pas plus tot c'est la douche apres le sport.... et je perds quand meme mais si je mange apres 20 h souvent j'ai pris le lendemain mais l'explication a une autre logique c'est que si je mange si tard c'est que j'ai des invités :lol:
C'est vrai qu'en théorie, plus tu manges tôt et plus tu te couches l'estomac vide. Le truc c'est que tout le monde ne supporte pas d'aller au dodo à jeun, et j'en fais partie. Je pense que si tu manges léger et équilibré, c'est pas la peine de te mettre la rate au court-bouillon pour cette histoire d'horaires. C'est vrai que si tu as entamé la digestion avant d'aller te coucher tu perdras plus vite, mais si tu prends ton repas une heure plus tard, tu éviteras sûrement les fringales de 21h30 et tu pourras te coucher sans avoir remangé.
je mange vachement tôt le soir aussi. Je fais en sorte de toujours avoir fini mon repas à 20h au plus tard. En me couchant vers 23h, ça me laisse le temps de digérer et comme ça ça fait une belle perte dans la nuit. Maintenant tout le monde n'y arrive pas et je sais que si je sors un soir, j'ai la dalle à avoir mangé si tôt. Mais le coup de l'infu le soir c'est bien aussi, déjà ça détent, en plus ça fait pisser et pour finir ça permet de tenir entre la fin du souper et le coucher. Je ne considère pas qu'avoir de la flotte dans l'estomac c'est comme si je n'étais pas à jeun. bisous esther
Bon ben perso, le soir, avant, je mangeais beaucoup plus que le midi... et pas des légumes... des féculents !!! Bon, aujourd'hui, j'ai un peu réduit la ration du soir (j'ai quand même gardé les féculents) mais bon, je grossissais pas avant... et pour ta première question Cerise, il m'est arrivée plus d'une fois de manger une pomme ou un yaourt nature juste avant d'aller me coucher, même si j'avais pas faim, mais que j'avais juste envie de grignoter...c'est vrai que je ne me pèse pas le jour qui suit, mais jusqu'à maintenant, j'ai pas pris un gramme...