petite question

Dans 'Régime'

1. babeth59

babeth59 New Member

voila comme le titre l'indique je remarque de plus en plus que mes intestins sont bien paresseux...parfois je ne dois pas aller aux toilettes pendant 3 jours mais du coup j'élimine moins et mon poids a du mal a descendre forcément.

je suis allée demander a la pharmacie ce qu'ils avaient et ils m'ont donné "transiphyt" des cachets a prendre le soir surtout.

eux disent entre 1 et 4 cachets donc je voulais saoir si qqn connaissait et savait quelle dose il est conseillé de prendre

merci de votre aide

bisous

babeth
  2. SaB

SaB New Member

Fais attention avec ce genre de produit !!
    Et surtout, commence bien par un seul comprimé ... S'il n'y a pas d'effet, prend en deux la fois d'après ;)

Moi aussi j'étais allée trouvé une pharmacienne qui m'avait donné des petits cachets , et j'avais montré ensuite la boite à mon medecin qui m'a dit STOP !!! Ces comprimés ont tendance à abimer la flore intestinale et les laxatifs pris sur du long terme ne t'aideront pas à retrouver une bonne activité de tes intestins, ils les rendront encore plus fénéants !

Sur ce, il m'a prescrit du FORLAX en sachet , beaucoup moins agressif pour les intestins ! 2 sachets à dissoudre dans de l'eau avant le coucher ;)

Sinon, avant d'en arriver là, as tu essayé des produits naturels ? Type jus de pruneaux le matin à jeun, kiwis + verre d'eau tiède ( méthode Marianne ) ...

Sinon il y a des tisanes à bases de plantes naturelles , moi j'utilise "Floressance" mais après + d'un mois de prise, ca ne fonctionne plus aussi bien ! Par contre le premier mois c'était impec, j'allais aux WC tous les jours !!
    Sinon, EVER utilise "Bioline" et ca marche toujorus aussi bien pour elle, mais moi, je n'arrive pas à les trouver dans le commerce <_<
  3. l?na

l?na New Member

ba moi je prends dulcolax c'est un produit qui marche super bien,

mais je me demande si c'est bien que j'en prenne tous les soirs???

qu'en pensez vous... les filles?

parce que pour moi ne pas allez au wc tous les jours c'est un calvaire c'est pourquoi j'ai décidé de prendre ce médicament...mais j'en n'ai pris un au hasard je sais pas trop si il est bien!!! pour mes intestins surtout... :blink:
    et sinon sab pour les produits que tu préconisent tu connais à peu prés combien ils coutent merci :rolleyes:
  4. babeth59

babeth59 New Member

alors en fait Sab je n'y connais rien dans le domaine d'ou la pharmacie et j'espère qu'elle ne m'a pas refilé n'importe quoi... mais bon effectivement je peux toujours demander de plus amples renseignements a la prochaine visite chez le médecin.

en fait déjà je n'aime pas le kiwi et pour lespruneaux j'avais d'en prendre un ou deux le matin mais je craignais l'effet inverse qui manque d'élégance quand on a 25 bambins autour de soi toute la journée...

je tenterai donc un petit cachet ce soir et on verra bien l'effet que ça a sur moi

merci en tout cas de tes conseils et gros bisous

a bientôt

babeth
  5. amelili

amelili New Member

Et l'eau hépar tu as esseyer ? car c vachement utile
  6. SaB

SaB New Member

Moi l'eau hépar, j'ai déjà essayé et aucun effet sur moi !!

Pour les médocs, je ne sais pas ce que vaut les votres , mais prudence, ne pas les utiliser tous les jours sur une longue période !! Moi ceux que je prenais, il ne fallait pas les utiliser + de 10 jours de suite :blink: Alors que les sachets que m'a prescrit mon medecin , ils peuvent même être donné à des enfants de + 8 ans, donc ils sont + légers !!

Au niveau des prix :

Forlax 10g ( sachets ) = je crois environ 4-5 euros les 20 sachets
    Jus de pruneaux = au moins 2.5 euros ( vachement cher je trouve !! )
    Tisanes Floressance = 2.50 euros les 20 sachets ( faut s'habituer au gout et après ca va ) ;)

Babeth, pour les pruneaux, je pense pas que ce soit aussi radical ! Par contre, je me souviens que les medocs que m'avait donné la pharmacienne, j'en ai pris un le soir avant de me coucher, et le lendemain matin , j'arrivais au boulot, quand j'ai du courir aux WC car ca me poussait au Q :lol: :lol: :lol: Je m'en souviens encore !! :ph34r:

J'espère que vos soucis s'atténueront ! Dans un premier temps, je vous conseillerais plutot les tisanes ;)
  7. missma

missma New Member

coucou moi aussi je prend du dulcolax mais je sens qu'il mirrite les intestins ,j'ai essayer les kiwis le matin et ca a marcher mais je ne pourrais pas prendre tout les matins des kiwis et pour les tisane je deteste .bon courage a tous
  8. SaB

SaB New Member

Pourquoi tu ne pourrais pas prendre de kiwis tous les matins Missma ?

Moi aussi j'ai tenté ce matin : 1 kiwi + 1/2 verre d'eau tiède mais aucun effet !!! C'est peut être par ce que j'ai divisé la ration que nous a précaunisé Marianne ( 2 kiwis + 1 verre d'eau tiède ) <_< <_<
  9. Charline

Charline New Member

Moi je suis vachement surprise; beaucoup de personnes ont des problemes de transit en fait.

Moi je ne connais pas ça du tout, et je pensais pas que tant de personnes pouvaient etre touchées.
  10. samaraa

samaraa New Member

Bonjour Babeth :)

Un grand verre d'eau le matin à jeun, et le sport, font des miracles dans la constipation.

Bonne journée
    samaraa
  11. samaraa

samaraa New Member

(hors sujet, je ne sais toujours pas ou souhaiter les bonnes fetes ;) )

Hello Babeth :)

Bon et joyeux anniversaire
    Plein de bonnes et belles choses ma belle :)

samaraa
  12. super_lylie

super_lylie New Member

Ohhh des constipées ;) salut les filles :lol:

alors moi je connais le forlax et pour cause 4 par jour depuis deja 5-6 ans!!! c'est pas mal je dois avouer!!

il est vrai qu'en limitant les féculents et mangeant du vert en gde quantité en limitant les sucreries en buvant bcp et en faisant bcp d'abdo ca aide bcp!!!

je sais que quand je suis en forme et que je fais un max d'abdo mon intestin me remercie

en naturel y'a l'huile de parafine...je sais que ds le regime DUKAN pour celles qui connaisent il propose de faire la vinaigrette av l'huile de parafine car ++++ de protéines constipe vachement après le résultat je connais pas ;)

Bon ben voilà ma petite histoire
  13. Snoopy

Snoopy New Member

Je ne connaissais pas ce régime, par contre l'huile de paraffine je connais.... Et la mettre dans une vinaigrette n'est pas conseillé du tout!! Je me demande même si ce n'est pas indiqué dans le Vidal... C'est une huile minéarle, non absorbée dans les intestins (donc non calorique). Inconvénient avec ça, c'est qu'elle empèche l'absorption de certaines vitamines ou oligo-éléments lipo-solubles (ils se retrouvent "piégés" dans cette huile. D'où le fait qu'elle soit déconseillés pour faire une vinaigrette (dans son "mode d'emploi", il est spécifié qu'elle doit être prise hors des repas. C'est un peu dégueu comme sensation, mais ca marche bien. Autre chose à savoir: ne jamais l'utiliser pour la cuisine, en chauffant elle libère des composés d'hydrocarbures, toxiques...

Partager cette page