Bonjour a tout le monde, Tout d'abord je suis très contente de tomber sur un site qui enfin me motive!!!! Si je viens ici aujourd'hui c'est que comme tout le monde je veux perdre du poids. Je suis jeune, j'ai 15 ans et demi, je sais tout le monde dit tu es jeune pour un régime mais bon. En effet je ne suis pas en surpoids, mon imc est tout a fait normal, mais j'ai quand même a mon gout quelques kilos en trop, et ca me complexe énormément. En fait mon problèmes c'est qu'avant j'avais tendances a me goinfrer de toutes les sucreries, le chocolat, fast food, gateaux, et tout le tralala. Je ne prenais donc du poids, et surtout bonjour mme la cellulite et mme la graisse combinée avec les vergetures, tout cela est magnifique. :lol: C'est pour ca que je me suis dit stop que je mangeais trop de cochonneries, alors j'ai entamé a régime, régime bien sur a ma facon, j'ai supprimer tous les gateaux, a part quand vraiment j'en peux plus, au début c'ets dure, mais après ca va, c'ets mieux pour mon corps, toutes les choses grasse, et sucrée. Je me suis mis au légumes et au fruit, en plus j'adoooore ca! Je commence a perdre quelques grammes avec le menu que j'ai trouver sur le site a 1200 cal par jour mais juste de quelque grammes, j'ai la motivation alors ca va, et puis je me suis mise au sport, moi qui n'en faisais jamais. Je fais du stepper tous les jours + des abdos. Car mon problème c'ets plutot le bas de mon corps, j'ai beaucoup de hanches, et enfait je suis très cambrée, je ne pourrais rien y faire malheuresement mais ca fait ressortir mes fesses, et vu qu'elles sont plutot grosse ca m'énerve. Plus une petite culotte de cheval ca passe pas pour moi. J'éspère pouvoir perdre pour me sentir mieux. Et j'éspère avoir quelques conseils venant de vous, j'ai lu quelques parcours et c'ets très impressionnant!! Bravo a vous. Moi je fais donc 1m70 et 59kg j'aimerais arriver au moins a 53kg même 55 ca m'ira très bien. Mais je veut y'arriver en ayant une alimentation correcte. Je ne suis pas du genre a ne plus rien manger pour y'arriver juste en mangeant sainement. Suivant vos exemples je me fais des menus, mais le problèmes c'ets que j'ai un peu de mal avec les grammes, je ne sait pas combien ca fait de cuillères c'ets pas très clair pour moi. Je vous mets mon menu d'aujourd'hui, et si ca ne vous derange pas de me dire ce que je devrais enlever ou rajouter pour perdre mes kilos en trop. Alors ce matin : 1 café 2 biscotte alleger + 2 cuillére a café de confiture alleger 1 compote aux fruit sans sucre A midi : Comcombre, salade, tomates 1 Peu de saumon au herbes 1tranche de pain Fruit ( 1 pomme et 1 brugnon ) Après midi : Tisane, yaourt a 0 % Soir : Bol de soupe luiebig velouté tomates Courgette a la vapeur + tomates Moitiée d'un steak hachée Yaourt ou fruit Tisane Je ne sais pas si le fromages est autorisée, et si on a le droit de manger des féculent le soir. voila, j'éspère que vous pourez m'aider Je vous remercie d'avance
Bon ben d'abord c'est très bien de ne pas vouloir faire de régime restrictif et de manger équilibré. Ceci dit, une petite remarque, 1200 calories à 15 ans ce n'est pas assez, surtout si tu fais du sport. Pendant l'adolescence le corps a besoin de plus d'apports énergétique, et à mon avis tu ne devrais pas descendre sous 1700 calories.