Bonjour à toutes! alors moi c'est Amandine j'ai 23 ans et je pése 79 kg pour 1m69 je me sent très mal dans ma peau, d'autant plus que je dois me marier l'année prochaine et que j'aimerai perdre 10 kg (au moins) Le pb : je suis une grosse gourmande, j'adore le chocolat, et je ne bois que du coca et le gros gros pb => je DETESTE l'eau j'ai deja essayé de manger équilibré mais dur dur car j'aime pas trop cuisiné et en plus au boulot mais horaires de pause dej varie sans cesse, parfois je mange à 11h, d'autres fois à 13h et parfois à 16h :blink: Et en plus je bosse devant un bureau donc assise toute la journée et avec mes horaires il m'est quasi impossible de faire du sport Si vous avez des conseils je suis preneuse !!!
Salut Amandine, Il est toujours temps de faire quelque chose. C'est déjà bien d'en prendre conscience. Tu peux déjà commencer par du coca light, mais ça reste quand même un gout sucré que tu devras progressivement supprimer de ta nourriture pour t'habituer à te nourrir différement. En diminuant le sucre et aussi le sel, on redécouvre des saveurs subtiles dans les aliments. Ca peut t'aider à manger différement, comme un parcours découverte. Il y a aussi des plats tout prêts qui sont équilibrés, ça peut remplacer ta cuisine... mais il faut arrêter de grignoter. Garde la foi et réapprend à manger correctement, tu y arriveras. Pierre
Salut amandine! Pierre a raison, en mangeant moins gras, sucré, salé tu redécouvres dessaveurs... ton palais redevient plus sensible. Et puis il y a des fruits et légumes qui ne nécessitent pas vraiment d'être cuisinés: la salade, les tomates, les concombres: tu les coupe et c'est prêt; les carottes, les pommes de terre, le chou-fleur, le brocoli,... tu mets au micro-onde, tu appuies sur le bouton et tu attends. Courage, et félicitations pour ton mariage! Caro.
Et pour boire de l'eau, parce que quand même, le coca ça n'hydrate pas... Tu peux essayer d'y mettre du Pulco, de l'Antesite ou ce genre de truc!
Caro : Tu fais cuire des pommes de terre CRUES au micro ondes ?!!!! Si c'est possible dis moi comment (peut être vais-je passer pour une arrièrée... :blink: )
:lol: ni arriérées ni bécasses... si je n'y avais pas été contrainte je ne l'aurais jamais su non plus! Quand j'ai emménagé à mon appart je n'avais pas de gaziniére pendant une semaine mais j'avais un micro-ondes... du coup j'ai potassé le bouquin du micro ondes: on peut faire cuire des pâtes ou du riz (en les couvrant d'eau salée dans un saladier, l'eau monte en température ça cuit en 15 minutes s'il n'y en a pas trop); et même des pommes de terres, à condition qu'elles soient petites et qu'il n'y en ait pas trop: dans un saladier recouvertes d'eau aussi... par contre c'est plus long qu'à la cocotte! Au final, l'eau chauffe avec les ondes et pas avec la flamme mais elle chauffe quand même... donc ce qu'on met dedans cuit aussi bien. J'avoue que je n'y aurais jamais pensé non plus si je ne m'étais pas retrouvée à cours d'autre choix!
merci à tous pour votre accueil et votre soutien ! je sais que manger des légumes tel que carotte, concombre,... ya rien a cuisiné ! mais le soir quand je fais à manger mon homme, quelque chose de bien bon et bien gras, c'est difficile de mon compter de manger des légumes cru pour ce qui est du coca c'es vraiment difficile ! je commence à prendre des bouteilles d'eau avec un peu de sirop ca m'evite de boire du coca deja... onv erapar la suite