Donc j'explique: je suis au college, je mesure 1m68 et je pèse 62.5kg, oui je sais ce n'est pas énorme mais j'aimerais bien perdre au moins 3kg ou 2kg. j'ai 13ans ( il n'y as pas longtemps j'ai "déconner" a cause de ça et hereusement ce n'est pas revenu depuis le temps...ouf), par contre le probleme est que comme je suis au college et que je suis demie-pensionnaire je ne peux pas fair d'exercices...et sachan qu'il faut que je travailles mes devoirs ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour "m'occuper de moi", sauf le week-end...mais bon, donc je voulais vous demander si vous aviez quelque chose a me proposer pour que je puisse perdre un peu de poids et surtout si vous avez une idée de menus et d'exercices que je pourrais fair pendant mon temps libre et si possible régulierement ( oulalala elle est exigente cette petite ! ) merci d'avance si vous avez quelque chose a me proposer
tu ne fais pas du sport au collège ???? Cela m'étonne beaucoup car c'est obligatoire ! A part cela, il me semble qu'à ton âge on a d'autres préoccupations que le poids surtout s'il est normal ! Ne rentre pas dans les régimes : 1) tu n'en as pas besoin et 2) c'est la meilleure façon de grossir et de rentrer dans le cycle "yo-yo" ! Conseils de diététicienne ! pour tes repas à la cantine sache qu'ils sont fait par des diététiciennes et qu'ils sont de ce fait très équilibrés (si tu prends un peu de tout, bien sûr !) Eventuellement : supprime le coca, le grognotage de produits gras (genre chips, viennoiserires,etc.) pris facilement entre copines et copains ! Fais un peu de marche ou de vélo le week-end ! Si vraiment tu ne te sens pas bien dans ton corps, parles-en à un médecin ou ta mère qui te comprendront ! Mais tu n'as nullement besoin de perdre du poids ! A+ nini93
sisi je fais du sport au college, mais en ce moment c'est plutot ping-pong et badbinton donc ça bouge pas énormement... sinon je voudrais vraiment perdre ces 2kg !! j'en ai vraiment besoin, c'est pour moi surtout ! enfin bref, merci pour tes conseils et ton info
Pauline, je dis comme Nini... surtout que: 1) es-tu sure d'avoir fini de grandir? 2) plus on est au régime, plus on fait n'importe quoi... pourrais-tu nous décrire un ou deux repas? prends-tu beaucoup de poids en ce moment?
Pauline, Entre nous, je ne pense pas que tu aies du poids a perdre, mais bon, tu en as decidé ainsi et je pense qu'il vaut mieux t'aider plutot que tu fasse n'importe quoi et que tu en paie les consequences danc quelques années. Personnellement, je pense que tu dois perdre ce poids sans vraiment faire attention. Par exemple, vas au college a pied, un peu de marche tous les jours c'est super bon. Pour de ce qui est ton alimenttation, ne change rein, surtout pas , tu esbeaucoup trop jeune pour faire un régime alimentaire. Inscris toi dans un club de sport, personnellement, plus jeune je faisais du sport extra scolaire, et j'etais plutot mince. En gros, ce qu'il faut c'est bouger!!! Mais je te le dis franchement, retse comme tu es , tu vas encore grandir, et si tu fais un regime, cela peut non seulement couper ta croissance, mais aussi te rendre réellement grosse! :huh:
pour toi munet: non je n'ai terminer de grandir mon petit déjeuner> ça dépend des matins si j'ai le temps ou pas mais c'est le plus souvent un croissant+deux tartines beurrés+un verre d'eau ou de jus quand j'en trouve! mon diner> je ne mange pas beaucoup, mais en général c'est plutot gras ( raviolis en gratins, spaghettis sauce tomate, steack cuit au beurre, glaces...) mais les week-end je ne m'aide pas beaucoup car je grignotte énormement !! ( pate d'amandes, gateaux secs, sodas, pains et nutella etc...) voila a peu pres.
déjà : le matin supprime le croissant pour les jours de la semaine ; éventuellement un jour le week-end ! prends un produit laitier (lait demi écrémé, yaourt, fromage blanc, petits suisses, fromage...) car à ton âge tu as besoin de calcium ! tu peux garder tes tartines de pain beurrés car il te faut des sucres à absoption lente (pain, biscottes ou céréales peu sucrées) et de la vitamine A (beurre) ! le midi avec ta viande, prends une assiette de légumes verts cuits (carottes, brocolis, haricots verts, courgettes, etc.) en plus de ton féculent. et un fruit cru ou une crudité du pain et bois surtout de l'eau Si tu as faim, plutôt que de grignoter, prends toi un goûter dans l'après-midi ! à base de produit laitier principalement et de féculent : genre riz au lait, un verre de lait + pain et chocolat... le soir, une bonne soupe de légumes pour des vitamines ou une assiette de crudités avec soit oeufs, poissons, volaille... + bien sûr pain, eau. pour le week-end : tu sais bien que ce que tu prends est hypercalorique ! En fait, si tu sens le besoin de grignoter, c'est, à mon avis, parce que tu dois t'ennuyer ! je te conseille de te trouver une occupation qui te permet de ne pas être tentée ! Fais surtout de vrais repas ! 3 repas par jour + un goûter (tu en as besoin à ton âge !) Et pour appuyer les dire des autres personnes du forum, bouge, bouge, fais du sport (natation, marche, jogging, vélo...), inscrits-toi dans un club ...sorts avec des copines ou des copains ! Ne fais pas de régime car cela va nuire à ta croissance ! manges différemment et tu te sentiras mieux ! A u collège il y a 4 h de sport obligatoire ! le ping-pong et le bagminton font dépenser des calories si tu te donnes à fond ! normalement tu ne fais pas ces sports toute l'année ! Que pensent tes parents ? et le médecin , en as-tu parlé ? il est très important de te confier à quelqu'un de proche ! car à vouloir trop maigrir à ton âge, tu risques de devenir anorexique ! Attention, donc ! Bon courage ! on est là pour t'aider à ne pas te tromper ! A+ nini93
heum oui c'est vrai quand je mange c'est parceque je m'ennuie beaucoup...mais je n'ai pas souvent l'occasion de sortir avec des ami(e)s, et même toute seule je n'aime pas trop je sais pas pourquoi, sinon en sport je fais badbinton et pin-pong ( 3heures en tout ) et non je ne le fais pas toute l'année, on as déjà fait hand-ball et football où je m'étais donné a fond. Sinon je n'en ai pas parlé a mes parents ni a un medecin, enfin si à ma mère mais elle n'as pas réagi ( elle m'as plutot ri au nez ) donc voila, sinon je conmpte m'inscrir a la piscine mais je sais que ça va tres vite m'enerver...les activités sportives extra-scolaires me tentent beaucoup mais le probleme est que je sais à l'avance que je ne vais plus y aller vers la fin de l'année car je serais déjà blasée...
il faut que tu te trouve une activité extra-scolaire qui t'interesse vraiment pour la gardre jusqu'à la fin de l'année voire plus ! réfléchis bien ! Bon déjà si tu supprimes les sodas dans un premier temps ! Il semble en effet difficile pour toi d'en parler à ta mère mais tu as peut-être une tante sympa à qui tu peux te confier ? De toute façon, n'hésites pas à venir parler sur le forum ! c'est déjà un premier pas dans la discussion ! ne te sents surtout pas seule ! le principal est que tu ne fasses pas n'importe quoi !!! tu habiteS loin de ton collège ? dans quelle région es-tu ? Tu n'es pas obligé de t'inscrire vraiment à l'école de natation, il suffit que tu te décides à aller à la piscine au moins une fois par semaine, le jour et l'heure qui te conviennent ! il ne faut pas que ce soit une contrainte ! vas-y avec plaisir ! promènes toi quand le temps le permet ! Bon courage ! on est là pour t'aider ! A+ nini93
Oui j'ai une tante a qui je peux me confier mais elle habite loin, enfin bref j'ai toujours mes ami(e)s ! Sinon j'habite dans Paris mais en ce qui concerne la distance maison-college tout dépends d'où je suis, si je suis chez ma mère j'ai 30minutes de métro mais chez mon père 3minutes de marche... Ouais je vais déjà supprimer les sodas dans un premier temps...ce sera déjà une mauvaise chose en moins!
tu es le plus souvent avec ta mère ou avec ton père ? Et le soir qui prépare les repas ? Je te rassure tu n'es pas la seule dans ton cas et je comprends mieux ta situation ! Effectivement dans Paris, je connais il n'y a pas beaucoup d'endroit pour se promener ! enfin, cela dépends de ton coin ! si tu es à côté d'un bois ou d'un parc ! je suppose que ta mère travaille et que tu te retrouves souvent seule ! c'est déjà une bonne chose si tu remplaces les sodas par un verre d'eau ou mieux de lait (si tu aimes ça !). le lait nature frais est délicieux ! (perso, j'en bois beaucoup et mes enfants aussi!). mais tu peux l'aromatiser avec un peu de chocolat ou de sirop de fraise ou de grenadine ! c'est mieux que des sodas et en plus, cela complète tes apports en calcium ! Bon courage ! A+ nini93
Le plus souvent je suis avec mon père Le soir c'est souvent mon père qui fait à manger ou alors c'est moi mais bon... Bah là où j'habite ça va je suis pas trop loin de la coulée verte mais bon, c'est vrai que c'est pas terrible! Non ma mère ne travaille pas mais oui je suis souvent seule... Sinon maintenant je remplace déjà mes sodas par de l'eau, du lait ou des jus de fruits ! en tout cas merci pour les quelques conseils pauline
pas trop de jus de fruits tout de même car ils contiennent du sucre ! Mais bon c'est déjà un début et c'est pas mal ! c'est où la coulée verte ? Je t'avoue que je ne connais pas ! Je te souhaite bon courage ! Bonne journée ! A+ nini93
<span style='colorurple'>Ben perso moi je fais aussi du roller à la coulée verte.... ben ça monte et ca descends... résultats je grille un max de calories... tu devrais profiter d'avoir un tel terrain de sport pour te dépenser un peu plus!!! en plus c'est quand même agréable de se balllader (rollers ou nan) l'automne... je regarde aujourd'hui à Boulogne (92) il y a un beau soleil! BiZzZ Psy</span>
merci de l'info, je vois où c'est ! En effet, c'est sympa comme coin ! profite de ce parc ! et défoules-toi ! A+ nini93
ça en fait un moment que je ne suis pas venue sur ce forum! entre temps j'ai repris quelques kilos au lieu d'en perdre mais ça reste encore beau a voir pour les autres...par contre moi je me sens vraiment tres mal dans ma peau! je ne supporte plus! je fais du sport en plus du college ( de la piscine 2heures par semaines+100 abdos chaque soirs), en ce qui concerne la nouriture, a la cantine j'évite le pââââté en croute ou le saucisson, je me tourne vers la salade verte ou les carottes mais le soir chez moi c'est tellement gras ce que je manges !! et le grignottage me hante toujours, quand je vois tout ces gateaux dans le placard je ne peux pas m'empecher de descendre un paquet ! ou dans la rue je me sens obligé d'acheter un paquet de bonbons au franpris ou un croissant AU BEURRE a la boulangerie J'en peux plus, j'en ai marre, je n'arrive pas a me controler, alors je me suis dit qu'a chaque fois que je mangerais quelque chose de trop gras, ou que je ferais un ecart je supprimerais un plat dans un repas ou si c'est vraiment beaucoup(bonbons, chocolat, coca cola...) je supprime un repas tout entier! ça ne fais pas encore ses preuves mais je sais que ça va arriver, j'espere juste ne pas avoir a tout le temps fair ça car cela pourrais me nuir mais bon, je trouverais une solution, si vous pouvez m'aider a en trouver une rapidement aussi ça me ferais vraiment plaisir !! merci !! bizZzZz
Pauline, je te conseille d'en parler avec un médecin ! vas voir si dans ton collège il n'y a pas une infirmière ou un médecin qui pourrait t'orienter ! En as-tu parlé à ta tante ? Même si elle est loin, il y a le téléphone ou le courrier ! de toute façon, parles -en autour de toi ! Il faut que tu réfléchisses pourquoi tu te jetes sur des produits de pâtisseries ou des bonbons ! quel est ton état d'esprit à ce moment ? Essaye de comprendre ! Tu te sens seule ???? Je veux bien t'aider mais par le net ce n'est pas trop facile ! A ton âge on ne devrait pas trop penser à ce genre de choses ! Je ne peux pas trop de dire grand chose sauf qu'il ne faut surtout pas que tu sautes un repas ! Bon courage ! nini93
Oui dans mon collège il y a une infirmière, je pourrais toujours lui demander des renseignements mais bon je suis un peu timide. non je n'en ai pas parlé a ma tante, je n'ose pas tellement, j'ai peur de sa réaction même si elle-même m'as proposé de fair un régime. je me demande bien pourquoi je me jettes sur les gateaux et toutes les autres sucreries mais je pense que c'est pour combler mon ennuie, ma colère, ma tristesse...oui je me sens vraiment seule même si je vois bien que j'ai beaucoup d'ami(e)s mais bon.Si on voulaient parler de mon etat mental en ce moment, il est a 0 !! Je sais bien que par le net ce n'est pas facile d'aider les gens mais bon, au moins on peut donenr quelques pistes, on peut les aider, c'est déjà ça...mes ami(e)s elles ne m'aident pas tellement, enfin c'est plutot que je ne leur parle pas beaucoup de ce que je fais, de ce que je veux fair ou de ce que je pense, ça peut peut-etre expliquer le probleme! Sinon pour sauter les repas je ne peux pas m'en empecher, ça devient automatique quand je vois que j'ais fais un ecces dans la journée ou autre! Je sais que c'est mal . Mais je ne peux pas m'areter ! merci quand meme pauline.
Ce n'est vraiment pas conseillé de sauté un repas en entier . Ca va seulement faire que tu auras encore plus faim au prochain repas et tu vas encore craqué . Essaie plutôt de manger plus léger à ce repas (salade, soupe, crudités...)
Tu frôles la boulimie ! Fais attention ! il faut vraiment que tu ailles voir un médecin ! en tant que diététicienne je ne peux pas trop t'aider sur le plan psy et je penses que tu en as besoin ! Prends ton courage et parles-en à l'infirmière de l'école , elle est là pour parler avec les jeunes dans ton cas ! Ne restes pas eules car cela pourrait s'agraver ! A+ nini93