petit exces

Dans 'Régime'

  1. tomate

    tomate New Member

    Coucou!alors moi je voulais savoir ce que vous faites apres un exces pour rattraper le coup.
    Pour tout vous dire, hier soir , j' ai un peu craqué sur des bonbons( bizar parce que je ne le fait pas d' habitude), du coup grosse grosse culpabilité :ph34r: :ph34r: :ph34r: !!
    Heureusement, j' avais pas trop mangé ce jour la.Aujourd' hui sur la balance,au surprise,500g de moins qu' hier, encore un truc de bizar :) !du coup, j' ai fait attention a ne faire aucun exces sans me restraindre pour autant.J attends de voir ce que me dira la balance demain, j' aurais peut etre le contre coup!je redoute a mort! . En gros aujourd' hui , j' ai mangé:le matin:une tranche de pain grillé beurrée et un café;le midi( a la cafette, pas trop le choix):salade thon,riz avec un peu de sauce;pate au beurre environ 200g je crois,tomates provencales*4, un petit bout de pain , environ 10g et une nectarine; pour ce soir , je suis invité a un pot donc je me contenterais d' un verre de jus en guise de diner.voila, le mal est fait, j' espere avoir rattrapper le coup aujourd' hui... : :unsure
    En tout cas: hARIBO, c' est pas si bon la vie! lol :(
  2. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Lisou avait fait un post ultra intéressant sur le sujet et en gros, ça disait qu'après un excès, il ne faut RIEN FAIRE ! En fait, si tu essaies de compenser en mangeant trop peu ben au prochain excès, ton corps se met à stocker par "peur" de la privation. -_-

    Donc pas de panique, manges comme d'habitude et fais juste attention à ne pas recommencer trop souvent ;)
  3. kytanlou

    kytanlou New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>NE VOUS FLAGELLEZ PAS EN CAS DE PETIT ÉCART !
    Un petit écart ne veut pas dire que vous allez instantanément retomber dans la spirale de l'échec. Plutôt que de dire « je n'aurais jamais dû, c'est fichu », ou encore « je suis nulle, je ne vaux rien », changez votre discours intérieur. Dites plutôt « oui, j'ai fait un écart, j'assume, tant pis, je mangerai plus léger au prochain repas », et passez à autre chose... Un régime doit être à terme source de satisfaction et d'estime de soi ; alors acceptez ce tout petit échec pour continuer à progresser.

    PETIT ECART OU GRAND ECART ?
    Vous avez mangé des gâteaux dans l'après-midi au bureau, ou une glace pendant que vous vous promeniez en ville ? C'est l'écart isolé : les sucres rapides vont passer dans le sang immédiatement et déclencher la sécrétion d'insuline, qui va à son tour ordonner le stockage de l'énergie absorbée. En période de régime, l'organisme étant en état de restriction, le processus est même accéléré. Attention à ne pas commettre ce type d'écart trop souvent ; trop souvent répété, il pourrait compromettre vos chances de succès.
    Vous avez pris un énorme moelleux au chocolat à la fin du repas ? C'est moins grave, car l'écart s'est fait juste à la suite d'un repas. L'assimilation des glucides et lipides sera ralentie par la présence d'autres aliments (surtout si vous avez mangé des fibres). Mangez léger au repas suivant et buvez beaucoup d'eau.
    Vous avez craqué pour un plat en sauce avec plein de crème ? Les lipides absorbés ne seront pas brûlés, ils seront malheureusement stockés. Durant les repas suivants, mangez très peu de matière grasse pour compenser.
    Vous avez fait une overdose de viande, dans un restaurant à grillades ? Pour ce qui est des protéines, pas de problème, elles seront brûlées ; en revanche, les graisses cachées que vous avez peut-être absorbées seront stockées. Vous risquez de reprendre un peu de poids, au mieux de ne pas en perdre.

    EPREUVE DE RATTRAPAGE
    Mangez léger au cours des 2 ou 3 repas suivants : le jour même, et aussi le lendemain. Privilégiez les protéines, en évitant les viandes riches en graisses cachées.
    Surtout, ne sautez pas de repas en imaginant que vous allez compenser votre écart par une privation. Si ça vous rassure sur le plan psychologique (et encore, avez-vous vraiment besoin de vous punir ?...), c'est à proscrire sur le plan de l'alimentation : c'est votre masse maigre qui fondra, pas votre masse grasse. Si à la suite de votre écart, vous n'avez vraiment pas faim, mangez au moins un peu de fromage blanc 0% pour préserver votre masse musculaire.
    Buvez plus que d'habitude pour éliminer les toxines.
    Bougez plus que d'habitude : pour brûler des calories, mais aussi pour vous changer les idées et cesser de ruminer sur votre écart ou votre manque de volonté.
    Enfin, ne vous jetez pas sur la nourriture sous prétexte que c'est fichu, ou pour vous punir de votre petit écart : au contraire, c'est le moment d'attaquer de plus belle ![/quote]

    voilà le post dont te parle nat

    pas grave un exes et si la balance t'as dit merci c'est peut etre parce que finalement un plaisir c'est pas la fin du monde
    et qu'en plus tu te prives deja beaucoup donc une fois n'est vraiment pas grave.....
  4. tomate

    tomate New Member

    :) Envolée culpabilité!!merci les filles, ca soulage...en tout cas, ton post lisou est super complet!!j' y reviendrais surement au prochain incident(y en aura forcement un tot ou tard, je suis lucide lol ), merci beaucoup!
    Par ailleurs c' est vrai que j' ai peur de tomber dans l' autre travers et de trop me priver, mais en fait, la semaine, j' ai tendance a faire tres attention, par contre le we , je me lache un peu...beaucoup.Je me demande si c' est bien de faire ca???
    Par contre , depuis que je suis au regime( ou que je mange equilibré, leger le soir et que j' ai arreter de grignotter a n' importe quelle heure lol), c' est a dire depuis le 5 aout,date a laquelle je me suis inscrit au forum(super forum!!!),j' ai perdu 1,3 kilos, donc je me dis que ca fait pas beaucoup mais que ca me prouve que je ne me prive pas trop et tant pis si ca prend plus de temps...
    Enfin, je tiens a dire que ce forum, m' est d' une grande aide, qu' a coup sur si je ne l' avais pas trouvé, j' aurais pas tenu 2 jours!!Donc a gros merci a tout le monde :) :)
  5. Filandrune

    Filandrune New Member

    Avec grand plaisir ;)
  6. tomate

    tomate New Member

  7. Mzailes

    Mzailes New Member

    yop tomate! (c'est bon ça un yop à la tomate??)

    je voulais te dire que moi j'ai fait un gros craquage dimanche, je suis tombée dans le gâteau aux fraises et à la crème patissière! Je redoutais Dame Balance mardi matin parce que j'ai appris qu'un écart se voit deux jours après. Donc finalement j'ai mangé "normalement" lundi et mardi et je n'ai rien pris du tout suite à cet écart! Certes je n'ai pas perdu mais je n'ai pas pris non plus! Donc pas de culpabilité et une bonne reprise en mains!

    gros bisous
    esther :lol:
  8. tomate

    tomate New Member

    Salut!!
    Si c' est bon le yop a la tomate, sais pas...JAMAIS gouté , mais a mon avis, j' irais pas tester, ca doit etre degueu lol.
    Ca fait plaisir de voir que ca nous arrive toutes.En fait,pour moi, c' etait vraiment compulsif:une envie irrepressible!!pouvait pas lutter lol...pourtant j' ai essayé un moment!
    En meme temps, moi qui ADOOORE les fraise!devant un gateau aux fraise et a la creme patissiere, j' aurais craqué a tout les coups( la, c' est pas la peine de lutter mdr!).
    C ' est vrai que je n' est pas pris de poids deux jours apres, moi non plus,ni perdu... donc je suis tres contente!!et ca me donne une plus grande determination! :) merci pour ton soutien!gros bisou! :) :) :)

Partager cette page