Coucou Depuis une semaine, je calcule mes calories journalières. Et je m'aperçois que mon repas le plus calorique est le petit déjeuner. Je m'en doutais... (lait+cacao, 4 biscottes beurre confiture) Attention, j'ai des problèmes d'hypoglycémie, donc céréales, jus d'oranges interdits pour moi car trop sucrés. Donc je me pose une question, quel est le petit déjeuner que vous pouvez me conseiller? Merci. Christelle
Et bien je dirais qu'il existe du cacao allégé (genre canderel ou vitalinéa). Lait écrémé et confiture allégée bien sur. Tu peux aussi remplacer ton cacao par un yahourt 0% et un fruit et boire de l'eau, du café noir ou du thé... ABOLIR le beurre ou remplacer par de la minarine. Ou remplacer les beurre et la confiture par du fromage à tartiner allégé. Concernant les biscottes il faut savoir qu'elles ne sont pas moins caloriques!!! En fait il existe plein de possibilités, à toi de voir les aliments que tu aime et qui te sont autorisés. PS: C'est bien connu, le petit déjeuner doit ou devrait être le repas le plus caloriques de la journée.
si ça t interresse j'ai un petit dej sympa a-de 300 k. Je cite les marques mais je n'ai pas d'action :lol: 15 cl lait écrémé 10g cacao canderel 5 craqottes complètes(hé oui) 10g de beurre normal (l'allègé je m'y fait pas mais pour ceux qui peuvent y a une vrais économie de calories à faire!!)10 g de confipote (oui 16.4 calorie au 100g c'est le bonheur!!) Et tout ça por 291.4 calories selon mes calculs. Dans un régime à 1200 c'est parfait et je n'ai pas fam dans la matinée. En ésperant que ça t aide
petite correction pour mandareen. Je viens de voir que tu a des pb de TCA. ce menu de petit dej est un menu de regime a 1200 . Pour une alimentation normale il faut de 1800 a 200 calorie et le petit dej doit représenter 25% mini de ces calories alors n'hesite pas a te faire plaisir le matin c'est le repas le plus zen. Bon courage et bonne continuation....
Christou, Es tu sure d'être en hypoglycémie (pas assez de sucre) ? N'es tu pas plutôt en hyperglycémie (trop de sucre) ? Par ce que si tu fais de l'hypoglycémie, je ne comprends pas pourquoi il faut que tu te prives de jus d'orange et de céréales. A+ tard
Salut En fait je ne suis pas tout le temps en hypoglycémie. Cela dépend de ce que je mange. Ce que m'a expliqué ma diététicienne, c'est que si je mange trop sucré le matin, genre jus d'orange, céréales, mon taux de sucre monte d'un coup et quand vers 11h il redescend d'un coup, et pfufff hypoglycémie. Je n'ai pour l'instant fait aucune vraie crise (vite touchons du bois!!) mais je ne me sens pas bien, je tremble, etc..... Mais depuis que je mange du pain, ou des gateaux de régime le matin, c'est fini, j'ai un coup de fatigue à 11h mais plus d'hypo. Donc voilà mon explication. Bizzzzzz Christelle
Bonjour, Comment allez vous ? Pour éviter les hypo, si j'ai bien compris, il faut manger des sucres lents... et le pain en fait partie. Les pates, le riz sont aussi des sucres lents (mais le matin c'est pas spécialement ce qu'on a envie). Pour éviter les hypo, moi aussi je mange du pain. Mais, il est vrai que à 11 heures ça tiraille un peu dans le ventre ! Alors pour éviter celà, il est soit disant bien de caler un peu l'estomac avant que celà n'arrive. Par exemple vers 10h30 tu pourrais manger une pomme (celà cale bien, pas colorifique et en plus celà fait au moins un fruit dans la journée) ou un yaourt. Personnellement, je bois du café vers cette heure là. Celà me coupe la sensation de faim. Mais mon exemple n'est peut être pas le bon, car j'essaye de ne rien manger entre les repas. Alors évidemment, cela crée des hypo et on a beaucoup plus de "chances" de manger n'importe quoi aux repas. J'avoue que c'est pas facile. Mais je m'accroche !!!!!! Au fait Christou, est ce que tu fumes ? Parce que si oui, hypo + nicotine = tremblements plus importants. Dans l'attente de te lire....
Re Effectivement il faudrait que je mange vers 10h30 mais j'essaie de faire comme toi c'est à dire ne rien manger entre les repas. Ce qui est super difficile pour moi. Pour la cigarette, cela va bientôt faire un an que j'ai arrêté. Pour les hypos, elles sont aussi réglées vu que j'ai modifié mon alimentation du matin. Tu as raison, il faut s'accrocher. Vive les kilos en moins. A bientôt.
A Christou.. et à toutes celles qui connaissent des hypoglycémies.. Ne tinquiète pas trop pour ces hypos que tu fais en fin de matinée, c'est ce qu'on appelle des hypoglycémies fonctionnelles : elles surviennent en post-prandial tardif (2h environ après un repas) et en prédilection chez les "sujets jeunes neurotoniques". Les symptomes ressentis (pâleur, faim douloureuse, trempblements, plpitations, anxiété) sont bénins et s'amendent rapidement lors du "resucrage", et en général la glycémie mesurée pendant le malaise est normale. Elle n'ont rien à voir avec les hypoglycémies organiques des diabétiques (entre autres pathologies) qui peuvent être très graves (signes neurologiques, coma). Leur principal inconvénient est qu'elles s'accompagnent d'un besoin de prise de sucre, ce qui en général est embetant dans le cadre d'un régime ! En tout les cas pour les prévenir : pas de mystère, il faut enrichir son petit déj en sucres lents, voire retarder l'heure de son petit déj si possible ou prévoir un en-cas; et pour les traiter : c'est le resucrage, càd un sucre rapide (jus de fruit, morceau de sucre) pour faire disparître rapidement les symptomes + sucre lent pour éviter une rechute.
Tu dis essayer de ne pas manger entre les repas mais je pense qu'au contraire, manger quelque chose de "sain" entre les repas ne peut être que bénéfique. Cela te permet de ne pas t'empiffrer aux repas justement. Avant, je mangeais toujours une pomme à 10h00 et une pomme vers 16h30 en rentrant de l'école. Pas calorique et avec de l'eau, la pectine contenue dans la pomme gonfle dans ton estomac et cela te rassasie.
on peut manger plus gras le matin et plus calorique.. moi le matin je prend : soit des céréales (flocons d'avoine avec lait écrémé ou son d'avoine avec yaourt nature) + des baies soit 2 morceaux de pain complet avec du beurre + 1 yaourt nature avec 1 cas de germe de blé
pour mon regime la diététicienne ma proposé pour le petit dejeuner 1 tasse de café au lait (lait écrémé) sans sucre 3 tranche d epain complet 10gr de vrai beurre (pour les vitamines) et si g faim a 10 h je devrai complétéer ce peti dej par n fromage blanc 0% je c pa combien de calorie ca fai mai jpense ke c nikel car je nai pa faim a 1 0 h et je ne menpifre pas pus au dejeuner. dc c tt aussi bénéfik ke de moin manger (et dc de prendre moin de calori au peti dej) puis de se ratraper sur la colation de 10 h voila mon avi bizouix a tous
salut Lucia je suis de ton avis aussi c'est parfait come ca... il faut se nourrir de vrai nutriment et faire attention au quantité c'est tout... manger autant que notre corps en a besoin mais pas au-delà et c'est tout..
bonjour moi le matin je mange une tartine grillée avec du fromage blanc maigre ,a 11h45 ma soupe, et midi mon repas complet viande cuit sans graisse ,et légume cuit ou cru ,si tu cuit ,cuit si possible a la vapeur ,ou micro -onde sans sel ,si possible ou tres peu,a 15h une colation fruit ,yaourt et boire beaucoups d'eau,ne pas boire en mangeant et mastiquée tres lentement,au soir une tartine grllée avec une petite assiétte froide ou autres chose sur ta tartine. je te souhaite bonneappétit et bonne chance . cygnes1951 bonjour moi le matin, je mange une tartine de pain gris grillé avec du fromage blanc maigre. a 11h45 ma soupe ,et a midi mon diné complet,viande et légume cuit si possible a la vapeur ou au micro-onde et tu peu ajoutée un petit morceaux de pomme de terre ,si tu veus ,mais moi j'évite. a 15h une colation ,yaourt,fruit ,boire beaucoups d'eauet mastiqué tres doucement . le soir ,je soupe a 18h30 une tartine avec une petite assiétte froide ,ou alors un peu de fromage a tartiné maigre. voila ,je te souhaite bonne appétit et bonne chance. cygnes 1951
pour moi c'est 4 cracottes, 10 grs de vrai beurre, un café au lait sans sucre, une petite bouteille Vie,
bonjour! Je n'aime pas le café du coup le matin je prend un bol de lait avec du cacao quand je me lève tot, ou un grand verre de multivitaminé si je me lève tard! Est ce que le café au lait est moins calorique que de prendre du chocolat chaud?
Déjà, le lait est quand même calorique ... Lait écrémé : 50 cal les 100 ml ( un bol doit faire selon la contenance de 300 à 500 ml ) Au pire, je te conseille de prendre le lait écrémé : 34 calories les 100 ml A mon avis, le café au lait ( même si c'est plus indigeste ) est quand même moins calorique que le chocolat au lait !! Café = 0 cal + lait ( on va dire 150 ml ) = 75 calories Chocolat en poudre = 33 calories les 10 gr ( je ne sais pas combien tu en mets ) + ton bol de lait ( au moins 300 ml ) 150 calories = 180 calories à peu près pour un bol de chocolat chaud ! bon après, tout dépend des portions que tu mets , mais le café au lait reste moins calorique quand même je pense
merci bcp sab!!! je prend 200mL de lait et 2 cuill à café de chocolat. Une fois la boite finie j'arrete le chocolat en poudre, je boirai le lait pur froid.