petit dèj: poids ou nombre calories

Dans 'Aliments'

1. onvayarriver

onvayarriver New Member

Je suis constamment à faire des efforts pour contrôler mon poids et pourtant je ne maigris pas. Je fais des repas plutôt allégés le midi et surtout le soir. Mais je crois avoir trouvé ma faille : je me suis rendue compte que je mange beaucoup trop au petit déjeuner. On m’a toujours dis : « tu peux manger autant que tu veux au petit déjeuner, c’est rapidement brûlé ».

Voilà ce que je mange : muesli sans sucre ajouté + 150cl de lait + 1 fruit.
    Le problème réside dans le muesli : j’en prend 100g soit 352 calories à lui seul.
    Sur les paquets de céréales c’est toujours écrit « portions de 30g », mais ça me parait ridicule ?!?
    Combien dois-je manger finalement ?
    Merci !
  2. Sissou

Sissou New Member

Je suis ok avec toi, 30 g c ridicule je trouve, moi j' en prends entre 40 et 50 gr de all bran! avec une petit bouteille style actimel ms en sveltesse !

Voila ! Vous en penser quoi du poid a prendre en cereal ?

Bizzz
  3. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Ben ca dépend de ce que tu manges en plus!
    si tu prends un café ou thé avec 30 gr de céréales et 15 cl de lait écrémé + une compote ou un fruit et du jus d'orange ... c'est pas mal du tout!

Maintenant ca dépend de ton appétit... mais c'est vrai que 30 gr c'est assez peu, quand j'en prends je calcule 40 gr mais je rajoute un peu plus de lait... et je termine par un café...
    Tu sais 30 gr ou 50 gr je pense que la différence n'est pas extraordinaire et que lorsque midi sonne ton corps a depuis longtemps grillé ces apports caloriques du matin et puise déja dans nos réserves ;)

Tu peux prendre l'option d'un petit déjeuner riche en glucides (donc 50 gr de céréales) et d'un déjeuner plus soft où tu "élimines" les pâtes et le riz, et te contente d'un tout petit morceau de pain pour aller avec le fromage. Donc à midi tu peux manger des crudités avec peu de sauce + viande ou poisson ou volaille + légumes + petite portion de fromage + 20 gr de pain + fruit ou yaourt 0% ou compote
    Et le soir tu prends ton substitut de repas (assez riche en glucides les Slim Fast)

DONC le matin tu peux te permettre largement tes 50 gr de céréales... Ben oui la nuit c'est la période où nous restons le plus à jeun... en moyenne 11h !!!

Voilà !!

BizZzzZ
    Psy</span>
  4. Albane

Albane New Member

Ben moi, en mangeant tous les matins env. 100 gr de céréales, j'ai quand même réussi à perdre 35 kg ;)

Albane

Partager cette page