Bonsoir à toutes! Tout d'abord je suis contente d'être tombée sur ce forum qui m'a l'air très sain par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le net en ce moment au sujet des régimes... J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ce que je fais comme regime, si je dois continuer, si je suis sur la bonne voie, ou à coté de la plaque... Tout à commencé il y a 2 ans, j'ai pris 6 kilos suite à un arret complet du sport et une alimentation pas si mauvaise que ça mais pas top non plus (grosses quantité mis pas de grignotage) ---> resultat : 61kg pour 170cm. Puis l'année d'apres je me suis remise au sport (cardio +muscu) 5 heures par semaine ---> resultat : je me suis affinée du ventre mais n'ai perdu aucun cm de tour de cuisse ni de hanche. Donc force est de constater que le sport seul ne suffit pas pour m'affiner de là où je veux. Je me suis donc mise au regime depuis 1 mois. Je suis à 1000 calories par jour environ (parfois 1200). Je n'ai pas de menu type car je mange de tout mais - en plus petite quantité - je cuit le poisson à la capeur plutot qu'a la poile - je ne rajoute de sucre nulle part - prend des laitages 0% - j'ai supprimé le petit dej' (j'ai envie de reprendre ce repas car il est dit partout que c'est le plus important qu'en pensez vous, pourtant c'est la suppression de se repas qui me permet de baisser significativement le nombre de mes calories journalières...) - j'ai arreté la muscu et je ne fais que 1 jogging de 30 minutes ou 1heure de natation, mais je fait du sport tous les jours - j'ai supprimé le fromage - ne rajoute de matière grasse nulle part (même pas dans les salades car je les aimes juste avec du vinaigre donc là je ne me prive même pas...) ---> resultats : -3kg en 1 mois (donc 58kg), -1cm de tour de cuisse, -2cm de tour de hanche ---> problèmes rencontrés : le fromage me manque trop trop trop, parfois la nuit j'ai faim à ne pas pouvoir me rendormir alors je me leve manger un bout de pain, Mes objectif sont de perdre mes 3 kilos restant mais pas plus. QU'en pensez vous? J'ai aussi d'autres questions: - que pensez vous de l'agar agar ? - être au regime ça constipe, parceque moi je ne le suis jamais mais en ce moment si ? - pensez vous que ce serai plus facile que je me construise des journées type avec ce que je dois manger et à quel heure ? - mes objectifs sont raisonnables ? Veuillez m'excuser pour le pavé mais je ne sais pas vers qui me tourner, je sais que certaines penseront que je n'ai pas besoin de maigrir et tout et tout; mais il faut que vous compreniez que j'ai pris 6 kg en 8 mois, je trouve que c'est beaucoup. De plus, j'ai pris ces kilo à cause d'un concours important que je preparais et je ne pouvais pas faire de regime à ce moment là car il fallait que mes capacités intellectuelles soient au top tout le temps et que je ne peut pas me concentrer quand j'ai faim. Merci à tous et à toutes de m'avoir lue et longue vie au forum !!! -
Alors alors bienvenue ! La première chose que je veux te dire c'est de remettre un peu de graisse dans ton alimentation, une cuillère d'huile d'olive dans ta salade ou tes plats, ça te fera du bien. C'est l'absence de gras qui te constipe, le gras en petite quantité est comme toutes les familles d'aliments bon pour la santé. Ensuite je te conseille d'augmenter tes apports à 1200-1400 calories, car tu as peu de poids à perdre, en revanche tu risques de reprendre rapidement quand tu reprendras une alimentation normale si tes apports sont trop bas. Sinon pour l'agar-agar, j'en utilise je trouve ça super pour se faire des petits plats légers et classes à base de fruits et légumes, mais ceci dit, ce n'est absolument pas un produit de régime. Quoi d'autre...? (je vais relire un peu...) Ah oui le petit dèj !! A mon avis, tu ferais bien de le reprendre. Un bon petit dèj évite les fringales dans la journée et donc les risques de grignotages, et de toute façon tout ce que tu prends au petit dèj est éliminé dans la journée, d'autant plus si tu fais du sport, c'est même donc plutôt le moment où tu peux te faire plaisir. Donc tu peux passer sans problème à 1400 calories en prenant un bon petit dèj tout en continuant à mincir. Je t'encourage dans ce sens. D'autant que si tu as l'habitude de prendre un petit dèj, c'est bon pour le moral. Et si tu as déjà des fringales la nuit, je me demande comment tu fais pour tenir jusqu'au lendemain midi. Tu peux t'autoriser un morceau de fromage, de toute façon les produits laitiers sont indispensables, tu n'es pas obligé de choisir les plus gras, ou alors tu en prends un petit bout pour te faire plaisir, si tu es frustrée tu risques de craquer, donc il faut t'autoriser des plaisirs. Pareil pour le sucre, à mon avis rien ne doit être interdit, il suffit d'être modéré. Voilà et quant à tes objectifs, je suis tentée de te dire que tu dois être déjà bien mince et qu'à mon avis c'est plus de sport que de perte de poids dont tu as besoin, mais si tu veux vraiment le faire, autant que ce soit de façon saine. A bientôt, j'espère que ma (longue) réponse pourra t'aider.
Merci alexandra! Merci de me mettre les yeux en face des trous :lol: Effectivement je pense que je vais me remettre au petit dej avec un thé sans sucre et une tartine de pain-beurre (ça me fera un peu de gras) ou de fromage miam miam. Quand jai une fringale, je tiens jusqu'au landemain midi car je me leve tard ( vers 9 ou 10 heures) mais que je mange tôt le midi (vers 11h45) puisque je vais travailler l'apres midi jusquà 21heures. Mais bon les fringales sont la preuve que, regime ou pas, je n'ai pas assez manger et que le corps souffre. C'est juste qu'au debut d'un regime on a du mal à doser les quantités, si c'est trop ou pas assez... Je parlais de l'agar agar car j'ai entendu dire que certains en mettaient 2g dans une tasse de thé bien chaude et qu'une fois dans l'estomac, quand la temperature redescendait sous 40°C (donc 37°C dans l'organisme), l'agr ager faisait une sorte de boulle gelifiée ce qui avait un effet coupe faim important et qui en plus absorbait les mauvaises graisses. Ces 2 mecanismes "pourraient" réduire l'apport calorique de, globalement, 350kcal par jour? Je trouve les coupe faim chimiques dangereux mais celui ci est naturel et à base d'algues, cependant ça reste un coupe faim qui nous empeche de nous rendre compte de ce que notre corps veux vraiment. Alors je sais plus quoi penser. :blink:
bienvenue! rien à rajouter sur ce qu'a dit alex, elle a raison! Pour l'agar agar je ne sais pas, mais l'idée que quelque chose "absorbe" les mauvaises graisses... ça me laisse dubitative ; par contre si c'est bon et naturel ça peut faire beaucoup de bien comme les fruits et les légumes en général! Bon courage. Caro.
Je suis ravie ce matin la balance affiche 57,4 donc je suis à -3,6. Wouhahou j'ai depassé la moitié de mes objectifs. Je pars en vacances pendant 3 semaines en aout (il y en a une où je vais rendre visite à ma grand mere, donc on va essayé de limiter la casse car chez mamie c'est toujours bof bof pour la ligne car tiptop pour les papilles!!!); mes objectifs seront donc de stabiliser mon poids (comme une sorte de pallier intermediaire). Puis en septembre je continuerais tranquillement jusqu'à 55 kilos et je m'arreterais là en esayant de stabiliser. Pour l'agar agar j'ai fais des recherches sur le net, mais je n'arrive pas à trouvé un avis objectif d'un nutritionniste qui pourrait nous dire si ou ou non ça marche, si sont effet est durable et si c'est dangereux pour la santé...
Ha oui au fait j'ai oublié de demander: combien coute une consultation moyenne (ou une fourchette de prix) chez - une dietetitienne ? - un nutritionniste ? sachant que je suis en region parisienne donc les prix sont peut etre un peu gonflés. Et combien de consultations sont necessaires sachant que j'avais globalement 6kg à perdre et que j'en suis à un peu plus de la moitié. Ce n'est pas forcement pour y aller mais c'est pour me rendre compte un peu des choses...
Euh certes c'est un produit naturel et sain mais se faire "gonfler" ou "pétrifier" un truc dans l'estomac pour couper la faim je trouve pas ça très sain moi. Et tout ce qui est naturel n'est pas bon pour la santé, ne l'oublions pas...
Bonjour! Bon je fais le bilan de ma journée d'hier (57,4kg): Matin : 1 yaourt fruit 0% Midi : j'ai manger pour 550 kcal - 1/2 melon - 70g fletan - 80g riz cuit - 200g ratatouille Soir : - 1 pizza tomate, fromage, jambon, aubergine à la pizzeria - 1 boule de sorbet citron Mon souci d'ajourd'hui (57,5kg) est de savoir comment gerer ma pizza d'hier (que je ne regrette pas d'avoir prise, ça m'a fait trop plaisir). Pour ratraper ce petit derapage je dois continuer mon regime comme tous les jours où manger un peu moins aujourd'hui, sachant que je fete l'anniv de mon copain!!! aie aie aie 2 resto de suite, c'est dur ça. Mais bon ce soir je vais au sushi, je prendrais 1 jus de fruit en apero et pas de dessert. Donc comment faire ce midi et demain pour "gerer" ces ecarts ?
A mon avis mieux vaut recommencer à manger équilibré dés aujourd'hui, les restrictions ça ammène rarement du bon, généralement ça ferait plutôt tout dérailler! Tant que tu en as profité il n'y a pas de regrets à avoir, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps! Caro.
Pareil que Caro, ne te restreint pas plus, ça inciterait au contraire ton corps à stocker au moindre petit plaisir.
D'accord, bon apres ma sceance de menage je vais de ce pas prendre mon petit dej, puis je file à la natation !!! Bonne journée à toutes et merci !