Je souhaite perdre du poids et je voudrai savoir quels aliments dois-je supprimer dans mon alimentation ? Je mange régulièrement des salades composées de riz blanc, de thon, cornichons, emmental, batonnets de crabe, mais, filets de maquereaux. En assaisonnement, j'utilise de l'huile d'olive et de colza. Quels sont les aliments que je dois privilégier. Merci d'avance pour votre réponse.
je te dirais de ne RIEN supprimer de ton alimentation car tu risquerais de reprendre rapidement le jour ou tu remangeras ces aliments. Sinon pour ta salade composée, tout est question de proportion, je dirais que pour un repas complet je mangerais - 4 C.S. de riz cuit - 1/2 petite boite de thon au naturel (ne prends pas celui à l'huile) - cornichon à volonté - batonnets de crabe, deux (sinon joue avec les quantités de thon) - 50 gr de fromage (c'est très calorique le le frommage et çà pèse lourds) --> choisi peut être un allégé même si çà reste calorique En fait je ferais soit au poisson ( crabe + thon) OU au fromage mais les deux ensemble çà risque de faire beaucoup! - bon sinon les maqueraux, ben pas tous les jours mais une fois de temps en temps! et je rajouterais pleins de légumes à tout celà:tomates, salade, brocolis, harricots ... Pour la vinaigrette aie la main très légère sur l'huile!!! tu peux employer du jus de citron, du yaourt pour compléter et limiter l"huile. Sinon le vinaigre et la moutarde y'a pas de problème J'espère t'avoir aidé, cependant je te dis celà sans connaitre ce que tu anges d'autre sur la journée et tes besoins énergétiques (âge, poids, exercices physiques) --> c'est difficile de te conseiller
<span style="font-size:12pt;line-height:100%"><span style="font-family:Comic Sans MS"> J'ai fait une réadaptation alimentaire depuis 15 mois, et, je ne me suis rien interdit !! Juste contrôlé et justifié. J'ai perdu 20 kg, sans aucune restriction. Et maintenant que je suis plus légère, je m'accorde de faire 30 min de vélo elliptique par jour ou 45 min tous les 2 jours. Il faudrait faire des recettes comme cela pas de risque de dépassement. Les filets de maquereaux en bte sont à consommer modérément car ils sont très gras et la sauce présente dans leur bte également. Il ne faut pas se peser (pèse-personne) tous les jours c'est très :angry: pour les neurones !! car le poids a des fluctuations naturelles. <div align="center">Pour me maintenir, je fais une opération à tous les repas : Manger équilibrer (légumes crus + viande/poisson/tofu/œuf + légumes cuits + féculents + produit laitier + fruit + boisson) + activité sportive (15 min/matin + 15 min/soir) = je maigris </div> Bonne continuation dans cette aventure !! Amic@lement Nanou22 </span></span>
<span style="font-size:12pt;line-height:100%"><span style="font-family:Comic Sans MS">Je peux te donner une recette que j'ai mise sur le site pour la vinaigrette, je l'utilise tous les jours. Dans un shaker de 550 ml, je fais la sauce vinaigrette allégée : - 100 ml d'huile de colza (contient des oméga3 et oméga6) - 200 ml de vinaigre (au choix, selon les goûts) - 200 ml de lait écrémé - 2 cs de moutarde (mi-forte ou forte, selon les goûts) - Sel & poivre du moulin - 2 cc d'épices (paprika ou curry ou colombo ou nature) En premier, délayez la moutarde avec le vinaigre et mettre tout le reste dans le shaker. Se conserve au réfrigérateur. Pour le régime à points : 2 càs = 1 point. Amic@lement. Nanou22 </span></span>
en régime il faut manger peu de féculents, car certains comme la baguette ont un index glycémique élevé, ce qui entraine le production de gras ! Surtout ne pas manger les féculents raffinés comme le pain blanc (baguette), riz blanc etc... manger bcp de légumes (surtout les verts), fruits (attention à certains comme la banane qui est calorique), bonne portion de protéine histoire de remplir le ventre, peu de lipides mais ne pas supprimer ! Bcp d'eau ! Attention à ton emmental.... c'est surement très gras....
C'est faux, tous les féculents sont bons à manger, il faut manger simplement de tout mais en petite quantité. J'ai finis mon amaigrissement et je suis stable depuis 3 mois, à 22 pts/jour. Pendant celui-ci voici un exemple de ce que j'ai mangé : sur la journée 18 points/18 points. Petit-déjeuner : 4,25 pts 75 g baguette grillée + 2 cc de Bridélight 3,5 1 cs de Ricoré + 50 ml lait écrémé 0,75 2 clémentines 0 Déjeuner : 6,5 pts Betteraves /carottes râpées + 3 cc raisins secs + 1 cs vinaigrette allégée 1 (recette ci-avant) Lasagnes de poulet aux carottes et champignons (ordi) 2,5 6 plaques/200 g poulet/150 g champign/250 ml de coulis de tomate/oignon-sauce/H.oli/250 ml de lait écrémé/muscade/S&P 0 1 Sveltesse biscuit 1,5 2 clémentines 0 1 café dessert 0 15 g chocolat lait 1,5 Collation : 1,5 pts 1 thé vert "malongo" 0 1 barre-céréales chocolat noir/banane F@rham 1,5 Dîner : 5,5 pts Velouté de poireaux/HV/carottes ww/2 sylphide gruyère 0,5 Escalope de poulet aux légumes (Post1) 3,5 1 cc H.oli/200 g escalope poulet/oignon-sauce/champignons/poivre/s.soja/miel/eau 0 Cake aux fibres ww (p. 60 Fécul) 1,5 flocon d'avoine/lait/œuf/ananas/farine semi-complète/édul/levure 0 ---- HYDRATATION : Eau Taillefine, verre de 220 ml : lllll - 5 verres -> 0 Tisane : ll -> 0 Café : l -> 0 ---- Il faut faire attention avant toute chose aux matières grasses (visibles : celles que l'on met dans les recettes ou sur les tartines - invisibles : celles qui sont présentes déjà dans les ingrédients) Lorsque que l'on fait une recette pour 4 personnes, s'il est noté 4 cs d'huile d'olive (12 points), il convient de mettre 4 cc (4 pts), 1 cc par personne est bien suffisante. Il faut faire attention aussi aux sucres raffinés et préférer les édulcorants de cuisson (liquide - Hermesetas) ou sucre vanillé ou sucre glace moins nocif. Les fromages, il faut s'en mélier car ils sont gras, plus le fromage est sec plus il est calorique. Il vaut mieux manger : (1 point = 50 calories environ) - 1/8 de camembert 45% = 2 pts au lieu de 30 g de gruyère = 3 pts - 30 g de Beaufort = 3 pts - 30 g de Tomme de Savoie maigre 25 % = 1,5 pts - 30 g de chèvre frais = 1,5 pts - 30 g de chèvre allégé 28% = 1 pt - 30 g de chèvre sec = 4 pts ---- · Si tu as des difficultés pour boire, mets le compte-minutes sur 1 heure et après ton petit-déjeuner, tu comptes 1 heure, tu bois un grand verre d'eau (H€par, T@illefine, Courm@yeur en alternant), tu remets 1 heure et ainsi de suite, ou une fois sur 2 une tisane drainante fruits rouges, 1 grand verre d'eau, et ainsi de suite. · Comme je dis toujours, tout ce qui est porté à la bouche sauf de l'eau coûte des points. · Attention aux fruits pas plus de 2 à 0 point par jour = 0 point ne veut pas dire 0 calorie. · Féculents à satiété ne veut pas dire plein "2 assiettes"... · Peser, faire son menu, faire ses courses en conséquence, faire une activité sportive modérée : marche, vélo, natation, jardinage, ménage, etc... · Oublier la balance (élément perturbateur pour les neurones) - 1 fois par semaine seulement. · si tu fais un excès, prévois 3 à 4 points les jours précédents sur ton capital-points, fait du sport ce jour-là et le lendemain fait un menu à 18 points uniquement très bien équilibré, aides-toi des couleurs pour respecter l'équilibre alimentaire, présence de toutes les couleurs à chaque repas, sauf le rouge pour le petit-déjeuner : § - lipides, matières grasses (beurre, margarine, huile, crème fraîche) = jaune. § - protéines (viande y compris les abats, poisson, oeuf) = rouge. § - fibres : légumes ou fruits crus = vert clair. § - fibres : légumes ou fruits cuits = vert foncé. § - calcium, lait, yaourt, petits suisses = bleu. § - glucides (céréales, farine, pain, légumes secs, pâtes, pdt, riz...) = marron. § - hydratation = noir. · modérer les pulsions vers le sucre, ne pas oublier de les comptabiliser. · respecter la combinaison légumes et féculents, car grâce aux légumes, les féculents seront assimilés très lentement. Si tu ne prends que 100 g de féculents, force sur la dose de légumes pour avoir une bonne et belle assiette. · fais des recettes car elles sont bien équilibrées. Amic@lement.