Perdre des hanches et des cuisses?

Dans 'Régime'

1. Pichou

Pichou New Member

Hello,

Vous allez me trouver jeune pour tenter un régime, je sais, mais ce n'est pas vraiment un régime que je veux faire, c'est juste savoir comment me modérer afin de perdre un peu de poids.

Donc voilà, j'ai 16 ans, je mesure 1m67 pour 52 kilos.
    Je souhaite perdre des hanches et des cuisses...Dans ma famille nous avons tous tendance à avoir un ventre plutôt plat mais des grosses cuisses et hanches.
    Je fais du sport, de la marche et du cheval 3 X par semaine. J'essaie d'éviter les sucreries, de manger équilibré et aux bonnes heures. J'arrive très facilement à ne rien manger le matin, mais j'ai entendu que ce n'était pas bon donc je me force à boire du jus de fruits et une tranche de pain.

Avez vous des conseils à me donner?
    J'aimerais perdre au moins 2-3 kilos.

Merci d'avances pour vos réponses ;)
  2. fleur

fleur New Member

Cher Pichou,

Honnêtement Pichou, non seulement tu es jeune ( mais bon c'est vrai qu'il existe des jeunes qui ont des pbs de poids ) mais d'après ta taille et ton poids tu sembles être loin de cette situation. Tu as une IMC de 18.6 ce qui signifie que tu es presque au stade de maigreur pouvant entraîner des pbs de santé ( 18.5 ) !! Je te déconseille donc de faire un régime, surtout que tu manges équilibré et que tu fais du sport !
    Il ne faut pas se mettre en danger sous prétexte qu'on ne ressemble pas à l'image parfaite renvoyé par les médias, la societé, que sais je encore ? En + tu es en pleine croissance, ce qui fait que tu vas encore changer, donc inutile de rentrer ds l'engrenage des régimes alors que ton corps va se modifier tout seul et que tu n'en as pas besoin !

Je sais que ce message ne répond pas à tes attentes mais je te dis ce que je pense, demande l'avis de ton médecin si tu veux être sûr de ce qu'il faut faire sans que cela engendre des problèmes ! Demande lui si tu peux faire certains exercices sportifs pr modifier un peu tes hanches et tes cuisses, mais je serais étonnée qu'il te mette au régime !

Bon courage et à bientôt !
  3. SaB

SaB New Member

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Je rejoins l'avis de Fleur : ton poids me semble parfait !!! 1m67 pour 52 kilos, c'est plus que parfait !!! Et ce n'est pas perdre 2 kilos qui te feront perdre tes cuisses ! Ce qui faut effectivement, c'est du sport pour t'affiner puis te muscler !!

Moi je viens d'acheter un stepper, j'en fais devant ma TV , et ca travaille les mollets, les cuisses, et les fesses !
    Je l'ai acheté chez Décathl*n à 35 euros , ca pourrait peut être te convenir ;)

A bientot ;)

Partager cette page