Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, je pèse 61,4kilos et j'aimerais perdre 6kilos, mais pour de bon, donc j'ai choisit un régime équilibré. Est-ce que quelqu'un veut se joindre à moi, à plusieurs c'est plus facile! A bientot
bonjour et bienvenue, moi c'est sandrine et je suis nouvelle aussi (depuis quelques jours) je veux volontier me joindre à toi en plus on a le meme objectif moi je veux atteindre 54 kilos et là j'en suis à 60, j'en ai déjà perdu 6 et les 6 derniers vont être les plus dur donne moi ton régime, moi je mange un peu de tout mais je me limite à maxi 1000 calories par jour si je peux moins je fais moins
Bienvenue à toi aussi, je suis contente d'avoir eu une réponse aussi rapide! c cool Ben enfaite mon régime, c'est de ne pas grignoter bien sur, faire 45 min de marche ou autre sports par jour, et j'ai supprimé de mon alimentation les glucides rapides: sucreries..., j'ai réduit les féculents. Ah oui je ne prends pas de gouter. Mais par contre comment tu fais pour calculer 1000calories par jour, c'est pas un peu? Moi j'ai lu quelques part qu'il fallait environ 1000calories par repas!
Salut et bienvenue Rose, je ne sais pas où tu as lu 1000 calories par repas, c'est énorme!!! En temps normal (hors régime), en moyenne une femme a besoin de 1800 calories par jour sauf en cas d'activité sportive. Donc un regime à 1000 cal par jour est tout à fait envisageable. Pour calculer tes calories, c'est tres simple, tu peses tes aliments et avec la table du site, tu fais ton calcul. a+
Merci marimba pour ta réponse c'est exactement ce que j'allais marquer je reconnais que c'est un peu chiant de tout calculer mais à la longue tu t'habitues et puis c'est souvent marquer sur les emballages maintenant et ca facilite beaucoup les choses c'est bien de faire du sport moi je vais m'y remettre surement la semaine prochaine si le temps le permet en général je cours mais là je pense que je vais aussi faire un peu de marche ca va aider à raffermir tout ca le mieux pour reussir c'est de faire tes menus à l'avance tu calcules tout et comme ca tu te prends pas la tete juste avant le repas surtout si tu meurs de faim moi je privilégie les légumes, la viande blanche et le poisson mais bon je mange défois un peu de viande rouge mais sans graisse je réduis aussi les féculents et toutes les sucreries et pour mon gouter j'ai opter pour une bonne soupe ils en vendent en stick et les calories sont marqués dessus alors c'est le top en plus à cette période ca réchauffe et ca fait du bien
Je me suis bien trompé pour les calories c'est bien ce que vous dites, c'est par jour et pas par repas! Pour calculer les calories ça va pas être évident pour moi, c'est ma mère qui fait les repas! Mais j'ai une idée de ce que ça donne 1200 calories, j'ai vu les menus, alors je diminue la quantité et tout pour équilibré mon repas, souvent je met de la soupe de coté au cas ou les repas sont trop lourd. Sandrine je te propose qu'on se pèse 2 fois par semaine,pour voir ce qu'on a perdu pour s'encourager, ainsi qu'à tous ceux qui sont partant , on sent plus qu'on est tenu de maigrir,lol
je suis d'accord pour la pesée mais tu crois pas que 2 fois c'est trop? je pensais une fois par semaine les résultats sont plus importants mais bon si tu préfères deux fois c'est pas grave je suis partante on va y arriver on va les perdre ses 6 kilos et après on sera toute belle le printemps venu
Ta raison une fois par semaine sa suffit, mais c'est parce que moi, j'ai un problème avec les week-end,pendant la semaine tout va bien, je maigrit,puisque pas trop de tentation,motivé, mais le week-end comme je suis souvent entre amie et en famille complet, c'est la catastrophe, c'est pas mon ventre qui mange mais c'est mes yeux, et j'en ai honte! Mais maintenant c'est fini, il faut que j'écoute mon ventre et pas mes envies, en plus avec mon régime, j'ai remarqué que je n'ai pas une grande fain,je trouve, alors j'ai plus qu'à suivre une hygiène alimentaire, et je pense arrivé à les perdre ces 6kilos! Et comme tu as dis Sandrine on serra toute belle lol. Donc tous les mardi ce sera la pesée! Venez vous joindre à nous, on a surement des conseils à s'échanger ou autre! Je me suis mis comme objectif 1kilos par semaine,et vous?
Pour ma part, je me pèse tous les jours, mais mon jour de référence, c'est le mercredi. C'est le jour où j'ai commencé alors je regarde en arrière chaque semaine, ca motive plus que de voir le poids de la veille... Mon objectif à moi était issu d'un calcul un peu plus compliqué. J'esperais passer de 77 à 74/75 très rapidement (1 ou 2 semaines maxi) puis de 74/75 à 70/71 perdre 1 kg par semaine et ensuite, de 70 à 65 perdre 700g par semaine et si pour finir, je perds 500g par semaine jusqu'au 62, je m'estimerais contente. Mais tout a, bien sur, ce sont des calculs scientifiques tres poussés, basé sur des expérimentations faites en laboratoire sur des souris blanches du Mexique... Je déconne bien sur... :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite bonne chance pour ton régime Marimba, ainsi qu'à tout le monde, si on veut on peut! C'est vrai qui vaut mieux pas faire des calcules sur une longue période, regarde de combien de kilos tu es capable par semaine,par exemple. Mais c'est bien, je trouve que ça motive d'avoir des objectifs! En ce moment je pense trop à mon régime,et ça me soule!
moi au début je me pesais tout les jours aussi et ca devenait une obsession, c'était déprime quand ca bougeait pas ou quand je prenais 200g sans n'avoir fait d'excès pour moi mon jour de pesée c'est le lundi matin et vous savez pourquoi? et bien parce que moi je suis comme Rose, le week end c'est dur dur et ce que je mangeais pas la semaine je le mangeais le week end, alors du coup le fait de savoir que si je fais pas trop d'excès le week end je vais avoir une agréable surprise le lundi matin ben ca me donne du courage à resister et je vous assure les filles que ca marche moi je dis qu'il faut profiter bien mais en petite quantité, par exemple la semaine dernière ma copine nous invite et c'est raclette au repas j'adore ca mais bon je tiens le coup je mange patate, jambon blanc jusque là au top pour le régime et je m'autorise 2 morceaux de fromage à raclette, j'ai pris bien mon temps pour manger et j'ai bien apprécier mon repas j'ai pris un fruit en dessert et vous ne vous imaginez pas la joie quand je suis rentrée chez moi et que je me suis dis, trop cool j'ai résisté du coup 1,400kg en moins en une semaine, le top sinon à la place du pain (j'ai du mal à m'en passer) ben je viens d'acheter des galettes de riz, c'est pas mal ca bouche un trou et c'est peu calorique (30 calories la galette) ou alors une biscotte, c'est pareil allez courage les filles on va y arriver on est plusieurs et on va se motiver et se donner plein de conseil pour réussir au fait je viens de commander du thé le richter vous connaissez ? il parait que ca aide dans un régime, ca nous purge le soir mais j'en sais pas plus alors si vous connaissez donner moi des infos
moi aussi je trouve que ca aide j'avoue que c'est pas facile j'avais l'habitude de ne me peser tous les jours alors j'ai eu du mal au début mais au final quand le jour J arrive et que tu vois que tu as perdu c'est super motivant moi j'essaie de me peser qu'une fois par semaine bisous [/quote]
Bienvenue au club des accros "pesée". Tout comme Aude même si je me pèse tous les jours, cette saleté de balance me fait de l'oeil tous les matins (c'est bien la seule d'ailleurs), j'ai un jour de référence, c'est le lundi, sauf pendant les éventuelles périodes de relâche, où je ne me pèse qu'après reprise en main histoire de ne pas me casser compètement le moral. Au fait Rose, tu mesures combien ? :wub:
Bonjour, Alors je pèse environ 1m60,ni grande ni petite. Finalement, on fera la pesée ensemble lundi alors?,ça arrange plus tt le monde, et c'est une bonne idée Sandrine, pour se motiver pdt le weekend! Merci En ce moment je bois plus que d'habitude, et je pense que je vais arrêter parce que après j'ai le ventre lourd alors que j'ai pas manger grand chose! Exemple ce matin,voici mon petit déjeuner: un verre de lait demi écrémé 2 biscottes 1 fromage comme j'avais encore fain, j'ai rajouté 3cm de café dans mon verre, et j'ai senti mon ventre lourd! Hier soir, c'était la même chose, j'ai pris un thé après mon repas, comme dab, mais en fin de soirée j'ai rajouté un café et la pareil,mon ventre lourd et qui gargouille! C'est incroyable juste pr de l' eau lol parce que ça m'évite de grignoter! Si vous avez un conseil,jsui perneuse! Bye
Alors sur ce coup là je peux pas t'aider mais ce qu'il y a de sur c'est que c'est super de boire de l'eau quand tu as faim, il vaut mieux ca que de grignoter sinon ben tu perds pas de toute facon faut pas toujours se fier à la balance faut voir aussi dans tes fringues moi défois je bouge plus trop niveau poids et je me sens moins serré et plus à l'aise dans certains vêtements c'est donc que je m'affine tu sais moi aussi mon poids m'obsède c'est une horreur ma première pensée au réveil c'est mon poids et avant de me coucher c'est pareil et je me dis que tant que je ferais pas le poids que je désire et que je ne me serais pas stabiliser ben ca sera comme ça mais bon je compte sur vous toute pour qu'on se motive et je sais qu'a plusieurs on va y arriver je peux donner mon adresse email si certaine de vous à besoin de parler plus pour une meilleure motivation courage les filles!!!!!!!
Bonjour, Je viens de me peser: moins de 700g depuis 2jours! Je pèse 60,7 kilos, pour Lundi je dois avoir 60kilos j'en suis pas loin quand même... Allez, Motivez! Le week-end arrive et c'est le plus dur! Mais je me sens prête!
Bonjour, Menu du petit déjeuner: - un verre de lait demi-écrémé - 3 biscottes - du beurre - 1/2 petit filous avec édulcorant Vous savez combien ça fait de calories tout ça? Peut-être un thé après!
bonjour Rose, je sais pas combien de calories ca fait c'est galère pour moi déjà de compter j'essai d'acheter des choses ou c'est marquer sur la boite comme ca je me prend pas la tete si tu veux être à 60 lundi alors tu vas te motiver pour ce week end il le faut il me reste comme toi 6 kilos à perdre mais faut prendre son temps pas trop en demander sinon c'est là qu'on risque de craquer tant que la balance baisse c'est le principal de toute façon c'est pas en remangeant qu'on arrangera les choses faut être patiente dans un régime et ca je l'ai appris à mes dépends bon moi aussi faut que je tienne le coup ce week end lundi dernier je faisais 60 alors j'espère que je verrais le chiffre 5 apparaitre ca me ferait trop plaisir je vais essayer de bouger un peu ce week end si il fait soleil mais c'est galère ce froid vivement qu'il fasse meilleur qu'on puisse retourner courir allez courage et à bientot
Bonjour, Merci de m'encourager, Alors aujourd'hui j'ai un peu grignoter donc je sais pas si j'ai perdu! En plus j'étais chez moi toute la journée, mais j'ai quand mm marcher 40 min, et fais du ménage. On verra bien lundi. Comme tu as dit soyons patiente. J'espère bien ke tu verra le chiffre 5 tu es si proche ne baisse pas les bras! Enfaite qu'elle sont tes menu Sandrine? Pour que je prenne exemple peut-être. Enfaite tu les as perdu en combien de temps tes 6kilos? Mon déjeuner: - 6 cuillères de couscous - viande - légume (carotte et pois chiche) - 2 petit filous avec édulcorant Collation: - une orange Dîner: - 8 cuillères de couscous - une tomate (j'aime trop ce mélange!) - 2 petit filous Je pense que j'ai pris bcp de couscous le soir :unsure: Qu'en pensez-vous sinon? Bon week-end à tous