perdre 5 kg

Dans 'Régime'

1. max

max New Member

Bonjour a tous, je ne sais pas si il y a beaucoup d' homme sur ce forum, mais c'est pas grave.
    Alors je vous explique mon problème, depuis quelques mois, je prends du poids et en ce moment je pèse 74.7g pour 1m77. Je voudrais perdre 5 kg. Pour cela, je fais mon petit régime, mais je ne sais pas si il est bie,, donc je voulais avoir des conseils. Pour info, j'ai 17 ans, et le poids en trop, et bien je l'ai sur le ventre.
    J'ai commencé ce régime hier, et je me suis fixé comme objectif de manger 1200 calories max/jour, et de faire des abdos ( ça c'est a partir d' aujourd'hui :p je pense en avoir fait 100/150 espacés dans la journée )
    Voici ce que j'ai mangé ces deux jours, en sachant que je vis chez mes parents, donc dur pour faire mes propres repas, je ne me ressert pas et ne prends aucune sauce, même si la sauce curry sur la table me fait terriblement envi!!

mercredi : petit-déjeuner : rien ( c'est les vacances, levé vers 11h )
    déjeuner : pates + saumon
    goûter : une biscotte + un chocolat
    dîner : un morceau de pain + une crêpe complète + un morceau de gruyère
    calories pour la journée : 1182

jeudi : petit-déjeuner : une biscotte
    déjeuner : haricots verts + steak haché + une biscotte + une danette
    goûter : une biscotte
    dîner : une tranche de jambon + un soufflé au fromage+ une pomme
    calories pour la journée : 1194

Les biscottes que je mange sont des krisprolls céréales et fibres.
    Merci de me donner vos avis sur ce que je suis entrain de faire, et quelques conseils.
  2. Filandrune

Filandrune New Member

Bonjour et bienvenue déjà!
    Comment as-tu pris ces kilos? Y a-t-il d'autres personnes dans ta famille qui ont des problèmes de poids?
  3. kytanlou

kytanlou New Member

Bienvenue a toi,

je trouve que le soir c'est un peu beaucoup et il faut retirer la pomme le soir

le saumon c'est un poisson gras....le fromage est déconseillé sauf allégé

mais sinon niveau des calories c'est bien pour perdre doucement mais surement ;)

a bientot lisou

par contre il faut que tu regardes a avoir le moins de calories sur le repas du soir genre 500 400 300 tu vois
    parce que le soir tu consommes pas autant que le matin et midi

mais je trouve que 300 le soir c'est trop quand meme
    vaut mieux faire super léger le soir
    200 calories c bien
  4. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je ne sais pas, c'est grand garçon qui n'a que 17 ans, il est surement encore en pleine croissance, et il n'a que 5 kilos à perdre. Et 1200 calories pour un garçon je trouve que c'est peu. A mon avis, il vaut mieux faire un rééquilibrage alimentaire qui agira sur le temps (s'il a l'habitude de manger gras etc comme beaucoup d'ados, c'est normal qu'il ait pris du poids), plutôt que de faire un régime hypocalorique et qu'il reprenne tout ensuite...

Ce n'est que mon avis ;)
  5. kytanlou

kytanlou New Member

oups, désolée
    j'ai lu entre les lignes, la taille la perte et le nombre de calories et le repas

du coup j'ai zappé la premiere ligne et ton age :lol:

alors en effet tes menus sont bien
    je crois qu'adil pourrait t'aider niveau calorie pour un homme il l'a marqué dans son post y a pas longtemps

je vais essayer de faire remonter la discu
  6. kytanlou

kytanlou New Member

je t'ai fait remonter la discu ça s'appelle nombre de calorie
    tu auras des infos par là

désolée de pas avoir tout lu j'etais speed des l'matin :lol:
  7. max

max New Member

Merci pour vos conseils, les kilogs je les ai prit sans le voir, en mangeant pas mal de bonbons, mc do, kebab, enfin tout ce qui fait grossir quoi. Je mangeais aussi beaucoup de babybel, trois ou quatre par jour...
    Sinon, personne n'a de problème de poids dans ma famille.
    Je vais manger un peu moins le soir, j'avais déjà entendu que le repas du soir devait être moins lourd car on dépense moins de calories, mais j'avais complètement oublié.Par contre pour la pomme, tu m'as apprit quelquechose, et je t'en remercie.
    Ce que je veux, enfin voudrais car on est jamais sur, c'est perdre mon ventre et durablement, donc pas de régime a 800 calories par jour, ou encore moins, comme certain(e)s veulent faire.
    Alexandra, par un rééquilibrage alimentaire tu veux dire ne plus manger de bonbons et tout ce que j'ai cité plus haut? Enfin en manger quelques fois quand même, car sinon niveau sorties entre pote ça va être limité.
    Merci lisou pour le up :D Ce soir je vais en boîte, quelqu'un sait si un ou deux verres de vodka + jus d'orange serait vraiment de trop? En sachant que je vais danser jusqu'au bout de la nuittttttttt :p
    Bonne journée a vous
  8. kytanlou

kytanlou New Member

honnetement 2 verres ça va mais apres...c'est trop
    si tu danses c'est bon

pour ce qui est de mac do et compagnie tu peux y aller
    mais moins souvent
    et peut etre pas prendre 2 hamb mais un seul enfin rester raisonnable
    si tu as le plus a perdre dans le ventre ben je te conseille d'éviter les boissons gazeuses car ça fait gonfler le ventre
    ensuite fais des abdos tous les jours
    et ne grignottes plus entre les repas

4 repas maxi par jour
    si tu veux un bonbon tu le prends juste apres ton repas du midi plutot qu'en plein milieu de la journée ou là tu vas stocker

mais 5 kg c pas enorme
    il te suffit juste de faire plus attention et du sport.... ;)
  9. Cerise

Cerise New Member

alors, je ne trouve pas que tu ais à perdre du poids en voyant ton poids par raport à ta taille! et puis tu es pleine croissance alors si tu veux perdre du ventre je te conseille le sport et les abdos. Mnt si tu veux vraiment perdre qques kilos, réduit les mac-do et compagnie mais ne fait pas de régime draconien!
    enfin ce n'est que mon avis
  10. max

max New Member

Bon ba alors ce soir ce sera deux verres.
    Là j'ai mangé une pizza sodebo aux trois fromages :angry: ma mère...
    Sinon je ne pense pas faire un régime draconien, je me sens en pleine forme même si j'ai faim assez souvent.
    En fait si j'ai du poids a perdre, tous mes kilogs en trop sont sur le bide, ailleurs je n'ai casiment pas de graisse, donc c'est pas très esthétique.
    Je me pèserais lundi pour voir où j'en suis, même si je n'espère pas une perte fulgurante. Merci pour vos conseils.
  11. kytanlou

kytanlou New Member

si tout est vraiment dans ton bide alors il n'y a que les abdos qui feront leur boulot ;)

j'avais un bide la cata, genre enceinte de 7 mois
    et ça va faire 4 mois que j'ai suivi le conseil des régimeuses et que j'me suis mis aux abdos tous les jours
    et ben tu verrais la différence!
    c'est super cool!
  12. Filandrune

Filandrune New Member

Oui c'est ça rééquilibrage alimentaire : manger sainement, équilibré, beaucoup de fruits et légumes, éviter au max (même si tu peux t'en autoriser un peu) les kebabs et macdo (quand on voit que le big tasty c'est 850 calories, ça fait peur...), ne pas rajouter plein d'huile de sauce, de fromage, de sel, dans tous les plats...
    Et puis surtout ne plus grignoter, manger un fruit plutôt qu'un pain au chocolat au gouter etc.
    Ne te prive pas pour autant de tous les plaisirs, contrôle les voilà tout.
    Et par exemple le lendemain d'un macdo, va faire un peu plus de sport, marche souvent, fais des abdos, bouge un max!

Bon courage, mais c'est pas si dur que ça, on s'y habitue vite :)
  13. max

max New Member

Ok, bon ba je sais ce qu'il me reste a faire, pendant un moment, avant que je prenne du poids, j'en faisait 200 par jours.Et puis j'ai arrêté car j' étais trop fatigué avec les cours, les sorties...
    Donc si j'ai tout bien comprit, je fais des abdos tous les jours, et je ne mange pas trop, et surtout pas de grignotage ni de boisson gazeuses.
    Je pense y arriver, félécitations a toi pour avoir tenu, j'espère aussi tenir, car au début c'est facil mais après il faut tenir. Si j'ai des résultats en 3/4 mois je serais content, mais surtout, ne pas reprendre ces foutus kilogs! Le plus dur je pense.

edit: merci Alexandra, j'ai posté en même temps que toi. Donc c'est bien ce que je pensais, il faut donc que je perde vraiment l'habitude du grignotage, et que je fasse des abdos. Passer sur un forum, ça motive vachement je trouve :D
  14. Filandrune

Filandrune New Member

Ben je grignotais beaucoup, après les cours et tout, et là je n'en ressens (presque) plus le besoin. En tous cas, généralement j'arrive à m'occuper en attendant l'heure des repas.
    C'est pas facile, mais déjà si tu arrives à faire ça et à manger moins gras, tout en bougeant plus, je suis sûre que tu vas les perdre tout naturellement tes ptits kilos ;)
  15. max

max New Member

J'ai trouvé une façon de me dépenser en m'amusant, s'entraîner a danser le jumstyle ou la tecktonik, tu bouges un peu partout, toutes les parties du corps, et après un mois je pense que tu te démerdes et en boîte t'as la classe :p C' était mon idée du jour lol
    Sinon là j'ai craqué sur une biscotte, mais ça va je maîtrise :)
  16. kytanlou

kytanlou New Member

prend un gouter, c'est mieux...ça evite les craquages ;)
  17. max

max New Member

Bonjour a tous, alors aujourd'hui j'ai fait un gros écart, mais bon c'est tout je ne vais pas me gacher la vie, j'ai prit deux part de flan :eek:
    Je mangerais très peu demain.Mais si je prends la méthode du nombre de calories a calculer mais par semaine, en 5 jours je suis a 6047 calories au mieu de 6000 en se basant sur 1200 calories par jour.Demain je me pèse pour voir combien j'ai perdu, enfin si j'ai perdu.
    Sinon je part en vacances mardi et le problème c'est que je vais quelques jours chez mon grand père chez qui on mange vraiment bien, donc je vais tenter de ne pas trop manger.
    J'ai une petite question, depuis que j'ai commencé ce petit régime, je n'arrive pas a dormir facilement, vous pensez que ça vient de ça ou alors c'est une pure coïncidence?
  18. kytanlou

kytanlou New Member

ça m'a fait pareil au début du régime c'est bizarre
    enfin je te rassure ça passera vite.... moi c'est parce que surveiller toujours tout et resister toute la journée me stresser trop lol
    maintenant je dors comme un bébé :p
  19. Filandrune

Filandrune New Member

Ben moi je passe des heures à penser à mes repas passés et à venir, donc j'avoue que ça me stresse beaucoup et que je dors mal. Et puis je crois que le fait de me concentrer sur mon alimentation qui est un vrai problème depuis des années m'oblige à vraiment faire face à ce problème et fait peut-être ressortir des choses pas évidentes. Donc je fais des insomnies et des cauchemars.
    Et puis il y a aussi à mon avis que quand on habitue son corps à des sucreries etc, il a du mal à accepter de ne plus en avoir, donc ça doit perturber un peu l'organisme.

Essaye de tenir bon chez ton grand-père, mais ne te prive pas, il ne faudrait pas que ça monopolise ton énergie lors de ces quelques jours de vacances :)

Partager cette page