<div align='center'><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><span style="font-family:Book Antiqua"> Bonjour à toutes !</span></span></div> Je viens donc de prélever ceci dans le post de Nausica sur le riz, moi je me posais la même question pour les pâtes, et en fait pour tous les autres féculents en général. Si je fais un calcul (à savoir si je l'ai fait juste je sais pas :lol: ), alors <div align='center'>environ 25g de pâtes crues représentent 100 Kcal ?</div> Car je préfère peser mes aliments avant, histoire de me cantonner à ma portion et ne pas être tentée de manger plus .... Par rapport au riz, semoule et autres si vous avez des idées d'autres accompagnements répertoriés en tant que féculents, est-ce que quelqu'un aurait des tables donnant à partir des féculents pris crus pour une quantité donnée, leur valeur calorique ? Car jusqu'à présent je n'ai trouvé que des réponses pour des éléments cuits .... Or 100g de ceci cru et 100g du même truc cuit, celà n'a rien à voir ...... Vous me sauveriez la vie :lol: Merci :wub:
Je suis paumée <_< Et le 100g de pates crues qui une fois cuites en font 400g ? OULAAAA je crois que je me fais vraiment blonde :blink: Mdrrrr bon d'accord, j'hésite à sortir ce post j'aurais mieux fait de réfléchir -____- (mieux disons) Merci beaucoup Nausica ! **
Non t'inquiètes si personne te le dit tu peux pas savoir ^^ En fait pour les pâtes qui prennet du poids (même pas nous ^_^ ) c'est simple Quand tu les plonges dans l'eau pour les faire cuire, elle prennent du poids, dû au fait qu'elles absorbent l'eau Elles pèsent donc plus lourd C'est à dire que tes 100g de pâtes ont pris 300g d'eau, elles pèsent 400g Mais comme l'eau c'est 0 calories, ta valeur calorique augmente pas... Il y a pas plus de pâtes qu'avant, mais il y a de l'eau J'espère t'avoir éclairé Perso, moi aussi j'aime mieux peser avant parce que c'est plus précis. Surtout pour le riz Comme je le fais cuire très longtemps, il prend plus d'eau donc je peux pas me fier à la valeur calorique du poids cuit Enfin chacun fait comme il sent