Bonjour, encore moi et mes questions existentielles... Je consomme actuellement 800 calories par jour (suite à une phase d'anorexie...), je pense de façon équilibrée : Matin : ° 1 petit bol d'All Bran fibres ° 100ml de lait écrémé Midi : ° crudités sans Mg ° 100g de protéines animales ° légumes verts à la vapeur ° 40g de pain complet ° 1 laitage maigre ° 1 fruit Soir : ° crudités sans Mg ° 100g de protéines animales ° légumes verts à la vapeur ° 1 laitage maigre ° 1 fruit Je maigris en ce moment, je suis descendu à 46kg pour 1m68. Je n'ose pas m'octroyer de petits plaisirs par peur de grossir, mais d'un autre côté j'ai peur d'habituer mon organisme à ce type de ration. Je ne souhaite pas consommer 800 calories toute ma vie ! Je suis blasée, je veux changer, redevenir comme avant, de plus me poser de question ! Alors voilà je pense que normalement je devrais consommer 1800-2000 calories par jour, (je suis une femme de 21 ans, activité modérée), mon corps devrait en avoir besoin... Mais je voudrais savoir si cela va me faire grossir ou si après tout c'est une ration normale et donc non excessive ? Je sais que tout mon discours peut sembler puéril et superficiel mais je fais tout ce que je peux pour m'en sortir... Merci pour votre aide.
J'étais comme toi l'an dernier, sauf que j'étais descendu à 44 kilos pour 1m54, ça parait pas maigre mais j'avais l'air maigre... Je n'arrivais pas à manger plus de 900 calories par jour... Puis c'est revenu petit à petit. J'ai repris un peu de poids (je fais environ 48 kilos en ce moment), mais je me sens bien mieux. Honnêtement, oui tu risques de grossir si tu passes de 800 à 2000 du jour au lendemain. Essaye d'augmenter petit à petit. Tu stabiliseras plus facilement. Tu sais, même si tu prends un ou deux kilos, ça ne se verra pas, tu as beaucoup beaucoup de marge. Tout ça se joue dans te tête. Que vale deux petits kilos qui ne se verront pas par rapport à une bonne santé ? Bon courage à toi. ,
Merci pour ta réponse Alexandra, peut tu m'indiquer la meilleure façon de procéder ? Dois-je augmenter mes apports de 200 en 200 par semaine, plutôt me fixer 1000 ou 1500 calories... Comme tu peux le voir je suis perdue... Merci !!
Ben je ne sais pas... Essaye de ne pas augmenter en calories mais plutôt en quantité. Par exemple tu rajoutes un peu de matière grasse dans tes légumes, un peu de sucre ou de confiture dans tes yaourts, un dessert le midi. Des choses qui t'apporte du plaisir, parce qu'il faut que tu réaprennes à te faire plaisir. Essaye de ne plus compter 100g, mais de te servir sans compter (sans excès non plus) mais comme ça quoi. Sans peser, sans compter etc. reprendre une alimentation normale passe par là à mon avis.