Pain

Dans 'Aliments'

1. Albane

Albane New Member

Bonjour!

Je suis toute nouvelle sur votre forum que j'ai découvert il y a quelques jours. Je le trouve vraiment super!

J'ai une petite question à vous poser, en espérant qu'elle n'a pas déjà été posée à maintes reprises, car je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire tous les sujets.

Alors voilà : est-ce que le pain fait grossir? à quelle fréquence peut-on en manger quand on veut perdre du poids?

Merci d'avance de vos réponses.

Albane
  2. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>non le pain ne fait pas grossir si tu sais ne pas manger un pain par repas! ;)
    le pain est indispensable à tous les repas mais pas plus de 40 gr par repas.....
    A partir de là à toi de composer tes menus!!
    BiZz
    Psy</span>
  3. Albane

Albane New Member

Psy,

Je te remercie pour ta réponse. Moi qui m'abstenais de manger du pain parce que j'avais entendu tellement de choses à ce sujet... maintenant que je sais que je peux m'en permettre une petite tranche à chaque repas, je ne vais plus m'en priver!

Bisous.

Albane
  4. daniela

daniela Guest

Hello!
    Comment allez-vous?!

J'ai lu avec intérêt les remarques concernant le pain et je me demandais pourquoi il ne faudrait pas en manger plus de 40 gr par repas?...
    Personnellement j'essaie de me tenir à un régime de 1'200 kcal par jour (c'est sacrément dur vu l'appétit!) et il m'arrive parfois de me faire un repas avec 150 gr de pain complet (environ 345 kcal) accompagné de tomates, etc...
    Est-ce anti-régime?
    Merci de m'éclairer bises à tous
    Dani
  5. kina

kina New Member

Coucou !

Daniela : pour répondre à ta question, moi , par exemple, y a des repas ou je mange pas de pain (et c dur parce que j'adore ça) c parce que je mange des féculents, et d'autres repas ou je mange 1/6 de baguette ou 1/4 , etc... tt dépend de ce qui fait mon repas !
    Mais le matin par exemple défois 1/2 baguette en petit dej !!

L'essentiel c de bien équilibrer et varier ton repas à chaque fois, près + ou - 40 g , c à toi de voir !!

Bizzzzz
  6. daniela

daniela Guest

Merci de ta réponse Kina!
    En fait , c'est vrai que de manger 100-150 gr de pain à un même repas ce n'est pas trop équilibré! Mais j'essaie de rester dans mon nombre de calories journaliers et parfois je me permets quelques "délires" de ce genre!....surtout que l'avantage avec le pain, c'est qu'avec 100 gr on se sent déjà bien "calé" ;-)

Bonne après-midi et à bientôt
    Daniela
  7. stéph

stéph Guest

salut moi 3 à 4 fois par semaine au soir je mange un petit sandwich fromage rouge (1 tranche) est ce que cela fait vraiment grossir? MERCI
  8. vincent_13

vincent_13 New Member

Tu calcules les calories de ton "petit sandwich au fromage rouge".
    Si ca rentre dans tes objectifs calories/j, pourquoi pas.
    Moi je craque pour les patisseries (3), une fois par semaine.
    Je m'arrange ce jour là pour que le 2° repas ai un minimum de calories (genre - 1 oeufs durs, salade verte, yaourt 0%).
    Je sais que ce jour il n'y auras aucun benefice pour mon regime, mais que veus-tu, ca me permet de tenir le coup.

C'est mon avis

A+

Vincent
  9. nenie

nenie Guest

Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir ce site qui est vraiemnt SUPER :D :D :D .

En ce qui concerne le pain, ça depend du type de regime que tu fais :unsure: .
    Pour perdre du poids très rapidement sur une courte période, il vaut mieux supprimer pain et féculent car ils ne font pas grossir mais il ralentisse l'amaigrissement (en bref, tu maigris moins vite)
    Sinon, un peu de pain ou de féculent (pas les 2 à la fois) sont les bienvenus :p .

Moi, on me recommandait un peu de pain (40 gr/jour) de préférence le midi (éviter le soir pain et feculent). Je ne perdait pas assez vite et surtout j'avais du mal à me contenter d'un petit morceau de pain :angry: . J'ai stoppé tous féculents dont le pain et ca change tout. C'est pas évident mais comme je te l'ai dit c'est un régime à court terme que je fais.

Partager cette page